Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

29 Nov 2008, 19:36

Judge Dan a écrit:Je croyais avoir lu maintes fois que le Hellfest ne voulait pas de "gros" noms sur son affiche ? Privilégier le nombre de groupes plutôt que payer cher une grosse pointure...

Et bien en tout cas, ce revirement de stratégie me ravit.

J'suis pas sur qu'ils est modifié leur stratégie. Tous les ans, y avaient des gros noms, "Slayer, Machine Head, Slipknot, Megadeth, ....", c'est juste qu'ils ont surement un peu plus de moyens vu l'excellent déroulement du fest l'année dernière et qu'ils vont continuer à proposer quelques gros noms et à côté une multitude d'autres groupes.

Preuve en est, on parle de plus de 100 groupes sur 3 jours et d'une 4ème scène (sous chapiteau) faisant la part belle au HXC 8) et au Rock'n'roll 8)

29 Nov 2008, 20:52

Je trouve que c'est plutôt une bonne chose d'ouvrir la programation sur des groupes comme Black Sabbath ou Alice Cooper si c'est le cas. Primo parce qu'ils sont à l'origine de la musique qu'on aime et secondo parce que les occasions de les voir en France sont rares. Le cachet ne doit pas être le même que pour les Guns ou Metallica qui eux n'ont pas besoin du Hellfest pour jouer devant 18 000 personnes.
Ce festival progresse d'année en année, il est donc normal que les organisateurs cherchent des groupes qui ne soient pas purement metal extrème. On va quand même pas se plaindre de voir un gros fest s'épanouir en France!?!?!?!?!?!? :twisted: :twisted: :twisted:

29 Nov 2008, 21:38

the nightprowler a écrit: On va quand même pas se plaindre de voir un gros fest s'épanouir en France!?!?!?!?!?!? :twisted: :twisted: :twisted:

Réponse :

Judge Dan a écrit:Et bien en tout cas, ce revirement de stratégie me ravit.

C'est une excellente chose au contraire ! Pourvu qu'on arrive enfin à avoir un moins UN gros festival estival !

29 Nov 2008, 23:42

Bon ben moi ça y est j'ai acheté mon billet.
Franchement je trouve que ce line-up est excellent, heaven and Hell.

Qui y va ?
je pense qu'ACdtru en sera comme tous les ans, mais les autres ?

30 Nov 2008, 00:24

Je verrais avec l'annonce d'autres groupes, car c'est quand même un petit budget à prévoir. Si y'a Motörhead et/ou Airbourne qui passent, j'y fonce, au moins pour le jour précis.

C'est en projet pour moi, mais je verrai plus tard.

30 Nov 2008, 01:50

Il y a de fortes chances que je sois de la partie :wink:

30 Nov 2008, 15:39

The Nite Commander a écrit:Je verrais avec l'annonce d'autres groupes, car c'est quand même un petit budget à prévoir. Si y'a Motörhead et/ou Airbourne qui passent, j'y fonce, au moins pour le jour précis.

C'est en projet pour moi, mais je verrai plus tard.

Si il y'a Airbourne qui passe Ji serrait Moi Vus la prestation qu'il ont faite l'année derniére

:: Effort sur l'écriture s'il te plaît, merci :: JD ::

30 Nov 2008, 17:17

Pour la troisième année consécutive, j'y serai normalement. Les trois jours de folie passés en juin dernier et l'annonce d'Heaven And Hell: il n'en faut pas plus pour me convaincre. Et je croise les doigts pour AC et MC!

01 Déc 2008, 13:12

J'y serais aussi, ça va THRASHER sec !

J'ai d'ENORMES regrets d'avoir plus ou moins "boycotté" l'édition de l'année dernière ( plus par manque de tunes qu'autre chose mais bon...), SODOM qui passe à trente bornes de chez moi argh !

Enfin bref, cette année j'y serais avec des potes, les trois jours of curpse, si tout va bien.

01 Déc 2008, 20:19

The Nite Commander a écrit: Si y'a Motörhead et/ou Airbourne qui passent, j'y fonce, au moins pour le jour précis.

Tu as juste un an de retard alors parce que les 2 y étaient en 2008. :wink: Bon ok pas le même jour!!!!

01 Déc 2008, 20:27

C'est pour que je dis ça, the nightprowler :wink:
L'année dernière, j'y suis pas allé, et c'est resté un gros regret. Parce que Motörhead, j'suis allé les voir aux Vieilles Charrues, et je ne connaissais pas encore le gros potentiel scénique d'Airbourne.

Sachant qu'ils y sont passés l'année denrière, je crains de ne pas les revoir cet année, mais autant espérer

01 Déc 2008, 20:37

Il y a aussi beaucoup de chances que je sois présent, normalement j'y vais avec quelques potes. 8)

Ca va bien chier. :lol:

14 Déc 2008, 14:24

Les Mötley Crüe seront bel et bien de la partie : Girlschool, qui y seront aussi, ont accidentellement annoncé pendant quelque jour la date du Hellfest sur leur site officiel, avec une petite note qui disait que le groupe à Nikki y serait aussi !

Uh yeah ça s'annonce carrément énorme !!! :D :D :D

14 Déc 2008, 15:47

Tiens??!! The Business tourne encore.

14 Déc 2008, 15:51

Ralala, Motley Crue, apparement ils sont aussi au Graspop. Si ya encore des gros noms je pense retourner en Belgique cette année pour un 3eme Graspop.

En tout cas pour ce "petit" festival francais, tapper dans Manowar (en Europe c'est assez enorme même si je deteste), Heaven and Hell (c'est pas le Sabbath d'Ozzy mais ca reste du legendaire, Dio est de plus d'une sympatie avec ses fans c'est beau a voir), et Motley, un des plus gros groupe de Hard US, ya pas a chier, ils ont mis les petits plats dans les grands.

Le Hellfest devient un grand festival européen, et même si je ne serai pas de la fête, ben mes amis, si vous y allez, je vous souhaite de bien vous eclater. :twisted:
Publier une réponse