Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

06 Mai 2007, 13:11

ConanleMoloch a écrit:ben de toute façon audioslave a splitté donc ...

j'allais le dire
c'est pas une grande perte, j'ai jamais pu encadrer le pseudo playboy de chanteur et sa voix de chiotte(avis perso)
et la reformation de RATM ne sera que temporaire, tout comme POLICE, c'est juste un concert de soutien, après ça zack retourne dans le maquis avec son ak47 et ses potes gauchistes :roll:

06 Mai 2007, 13:38

J@nus a écrit:
ConanleMoloch a écrit:ben de toute façon audioslave a splitté donc ...

j'allais le dire
c'est pas une grande perte, j'ai jamais pu encadrer le pseudo playboy de chanteur et sa voix de chiotte(avis perso)
et la reformation de RATM ne sera que temporaire, tout comme POLICE, c'est juste un concert de soutien, après ça zack retourne dans le maquis avec son ak47 et ses potes gauchistes :roll:

Pas sur, si il y a une demande et si les gars se font du pognon, RATM reviendra de bon pour une grosse tournée :cry:

06 Mai 2007, 14:48

personne ne parle pas de "the battle of los angeles", moi je trouve qu'il est bien mieux que l'eponyme, plus fini, plus mature, morello va encore plus loin dans les "bruitages". Franchement énorme avec des tueries comme "sleep now in the fire", "calm like a bomb", "guerilla radio"...

06 Mai 2007, 14:52

Je trouve que les meilleurs sont Killing In The Name, Bulls On Parade, Freedom, How I Could Just Kill A Man, Guerilla Radio, et peut-être d'autres. Il n'y a rien à jeter sur leur album éponyme, se sont tous des tueries.

18 Juin 2007, 20:03

Toujours est il que le discours anti-Bush lors du concert de Coachella a été un grand cru... Je vais pas le retranscrire ici, suffit d'aller sur wikipedia... Il leur reste 3 futures dates il me semble, mais j'arrive pas à choper un boot de Coachella avec Wake Up...

Toujours est il que grâce à eux j'ai pris goût au Rap, grâce à leurs reprises telles How I Could Just Kill A Man de Cypress Hill, Pistol Grip Pump de Volume 10, ou même le jam avec Chuck D. de Public Enemy sur la reprise live de Black Steel In The Hour Of Chaos de Public Enemy.

Enorme groupe, rien n'est à dénigrer, car leur carrière est certes courte mais sans faux-pas, c'est ça aussi qui les valorise.

18 Juin 2007, 20:14

Mcbeef a écrit:Toujours est il que grâce à eux j'ai pris goût au Rap, grâce à leurs reprises telles How I Could Just Kill A Man de Cypress Hill, Pistol Grip Pump de Volume 10, ou même le jam avec Chuck D. de Public Enemy sur la reprise live de Black Steel In The Hour Of Chaos de Public Enemy.

Puisque tu as l'air d'aimer les mélanges rap-métal, saches que Cypress Hill a sorti un double album "Skulls and Bones", qui n'est peut-être pas leur meilleur, mais qui contient un premier cd de rap, et un deuxième de métal, avec comme lien un morceau identique, l'un en rap (Rap superstar) et l'autre en métal (Rock superstar)

Ca arrache pas mal, ça vaut peut-être le coup de jeter une oreille ! :wink:

18 Juin 2007, 21:46

Oué c'est ma période en ce moment, je vais vite m'y intéresser à cet album!

18 Juin 2007, 22:10

Mcbeef a écrit:Oué c'est ma période en ce moment, je vais vite m'y intéresser à cet album!

(mais sinon, en "vrai" rap, leur album ultime reste quand même "Black Sunday", que j'ai découvert y'a pas si longtemps !)

un autre truc très bien, c'est le duo SOAD/Wu tang Clan sur "Shame on a nigga", qui déchire vraiment, mais ça n'est qu'un morceau isolé.

Et pour recoller au topic, vive Rage, et notamment l'album Renegades, qui est bien sympatoche. Album de reprises, dont notamment une des Stones, pour rester dans l'actualité !
un album curieux, sorti un peu dans l'ombre de leur (futur) split, mais agréable à redécouvrir...

:wink:

18 Juin 2007, 22:19

Ou même aussi de Bob Dylan et de Springsteen! Voire de MC5 aussi (enfin on va pas tous les citer, toujours est il que même si on crache souvent sur les reprises ben c'est vraiment bon quand c'est bien fait).

01 Oct 2008, 21:08

ba perso, je ne supporte pas la manière de chanter de Zack de La Rocha et donc RATM c'est pas trop ma tasse de thé...
par contre j'adore Audioslave, pour moi les 3 albums réalisés avec Rick Rubin sont vraiment de petits joyaux...

03 Oct 2008, 19:49

Perso je trouve que ce groupe dégage une puissance phénoménale! Des titres comme "Take The Power Back" ou "Bullet in The Head" sont vraiment puissants!! Et Tom Morello est un guitariste qui a beaucoup innové, ses solos sont vraiments atypiques! Bref surement un des meilleurs groupes des années 90!! :D

03 Oct 2008, 21:30

Ha j'adore RATM !
j'ai toujours eu un regard très négatif sur le rap, & quand j'ai découvert eux ben ça était la révélation! et leur refrain ont une énérgie incroyable !
Bon Tom Morello a vraiment inventer plein de techniques, mais maintenant il utilise plus que ces techniques...et le drop D aussi il fait que ça !

20 Nov 2008, 21:46

RATM,
Un groupe qui ne peut laisser indifférent, je me rappelle qu’au tout début je n’arrivai pas du tout à mi faire à ce mélange rap rock. A cette époque (il me semble) que le rap venait juste d’exploser et le rock commençait à perdre pied (tout du moins en France).
Mais bon j’ai des amis qui ont accroché et j’ai commencé à changer d’avis… Et j’ai pris une grosse claque lors de leur concert à Bercy cette année, pas d’écran géant, pas de cloche (normal), rien (à part leur étoile rouge) seulement 4 mecs qui se donnent à fond. Environ 1H20 de concert, certes c’est court mais largement suffisant quand on est en fosse…
J’ai tellement aimé que j’y suis retourné pour le festival Rock en seine (jolie le Parc...) et pareil même claque.
Un Zach souvent critiquer, mais putain quel charisme et quel rage (normal encore), qu’il dégage dans c’est chanson
après on adhère ou pas dans leur engagement …
:wink:

21 Nov 2008, 09:22

J'adore Zac, son charisme, sa voix, ses engagements politiques proches des miens... "Bullet in the head" et "Killing in the name" sont des tueries. J'aurais aimé les voir à Bercy en juin, il paraît que c'était génial, mais j'ai donné la priorité à Maiden début juillet. Je le regrette un peu maintenant, car Maiden je connais, alors que je n'ai jamais vu RATM en concert.

21 Nov 2008, 16:22

J'aime bien "Killing in the name ", mais qu'au niveau musical, je n'adhère pas du tout à leurs idéaux néo-communiste.
Publier une réponse