Accéder au contenu

Kirriemuir (bordel, comment ça s'écrit ?)

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Djo

Messagepar Djo » 17 Nov 2008, 18:46

Bonny94 a écrit:Sacré veinard !!

J'aimerais beaucoup faire un tour en Ecosse mais par dessus tout mon rêve serait de visiter l'Irlande.Je sais pas pourquoi je ne suis pas d'origine irlandaise mais je me sent comme une filiation avec ce pays.
Et puis rien ne vaut la beauté sauvage des pays du nord de l'Europe.

Pareil, L'Irlande est un grand rêve pour moi aussi. 8)
! Born To Lose, Live To Win !

Image

EirKa

Messagepar EirKa » 17 Nov 2008, 19:57

Hi!

Djo a écrit:
Bonny94 a écrit:Sacré veinard !!
J'aimerais beaucoup faire un tour en Ecosse mais par dessus tout mon rêve serait de visiter l'Irlande.Je sais pas pourquoi je ne suis pas d'origine irlandaise mais je me sent comme une filiation avec ce pays.
Et puis rien ne vaut la beauté sauvage des pays du nord de l'Europe.

Pareil, L'Irlande est un grand rêve pour moi aussi. 8)

Excepté Dublin que j'ai trouvé presque quelconque.......... L'Irlande est un pays à voir! C'est vraiment reposant......
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Djo

Messagepar Djo » 17 Nov 2008, 20:38

Ouais, on m'a dit que Dublin, au final était une ville plus "européenne" qu'irlandaise, mais si je vais à Dublin ça serait que pour la brasserie St-James. :wink:

Guinness Rules 8)

Sinon, les villes genre Cork m'ont l'air magnifique (et en même temps je pourrais faire mon pélerinage pour Gallagher :lol: ).
Dernière édition par Djo le 17 Nov 2008, 20:40, édité 1 fois au total.

Image

night shadow

Messagepar night shadow » 17 Nov 2008, 20:40

Djo a écrit:Ouais, on m'a dit que Dublin, au final était une ville plus "européenne" qu'irlandaise, mais si je vais à Dublin ça serait que pour la brasserie de St-James. :wink:

.

Et TEMPLE BAR, le grand classique des soirées dublinoises...

J'ai passé 9 mois en Irlande, à 50 kilomètres de Dublin. J'y allais quasiment tous les week-ends. C'est une ville très sympa, chaleureuse et cosmopolite, avec beaucoup de jeunes.

Image
Image

godown67

Messagepar godown67 » 17 Nov 2008, 21:01

Pour en revenir à AC/DC, quelle ne fut également pas ma surprise, en arpentant les magasins de souvenirs d'Edimbourg, d'entendre une version de Thunderstruck... à la cornemuse !!!!

Sur le coup, je me suis dit que ça serait tooo much d'acheter le CD. Sauf que maintenant, j'ai bigrement envie de la retrouver, cette chanson :(
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

MadlyMad

Messagepar MadlyMad » 17 Nov 2008, 22:03

merci pour le petit reportage photo godown :wink:

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 18 Nov 2008, 08:02

Djo a écrit:Ouais, on m'a dit que Dublin, au final était une ville plus "européenne" qu'irlandaise, mais si je vais à Dublin ça serait que pour la brasserie St-James. :wink:

Guinness Rules 8)

Sinon, les villes genre Cork m'ont l'air magnifique (et en même temps je pourrais faire mon pélerinage pour Gallagher :lol: ).

Les Irlandais considère que Cork (la deuxième ville du pays) est la vraie capitale de l'Irlande car elle ne se trouve pas sous l'influence britannique.Moi aussi je me devrait de faire un tour sur la tombe du père Gallagher car c'est un peu à cause de lui que ma passion pour ce pays s'est accru.Et j'ai aussi une certaine attirance pour le folklore de ce pays notament la musique, d'ailleurs à ce sujet pour les amateurs de musique irlandaise je vous renvoie à l'excellent groupe dublinois "The Dubliners" véritable institution dans leur pays.
Après l'Ecosse c'est aussi un de mes rêves,j'aimerais notament visité la région du Loch Ness qui doit être superbe.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

night shadow

Messagepar night shadow » 18 Nov 2008, 08:57

Bonny94 a écrit:
Djo a écrit:Ouais, on m'a dit que Dublin, au final était une ville plus "européenne" qu'irlandaise, mais si je vais à Dublin ça serait que pour la brasserie St-James. :wink:

Guinness Rules 8)

Les Irlandais considère que Cork (la deuxième ville du pays) est la vraie capitale de l'Irlande car elle ne se trouve pas sous l'influence britannique.

Ne vas pas dire ça aux Dublinois, tu risques d'avoir des problèmes... :wink:

Belfast par contre est sous influence britannique, d'ailleurs, là-bas, on paye encore Livres anglaises et non en Euros et les plaques d'immatriculation ressemblent aux plaques anglaises.

Sinon pour en revenir au sujet, j'aimerais bien visiter l'Ecosse aussi, c'est un pays magnifique.
Image

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 18 Nov 2008, 09:10

night shadow a écrit:
Bonny94 a écrit:

Guinness Rules 8)

Les Irlandais considère que Cork (la deuxième ville du pays) est la vraie capitale de l'Irlande car elle ne se trouve pas sous l'influence britannique.

Ne vas pas dire ça aux Dublinois, tu risques d'avoir des problèmes... :wink:

Belfast par contre est sous influence britannique, d'ailleurs, là-bas, on paye encore Livres anglaises et non en Euros et les plaques d'immatriculation ressemblent aux plaques anglaises.

Sinon pour en revenir au sujet, j'aimerais bien visiter l'Ecosse aussi, c'est un pays magnifique.

Ben je fais que citer ce que j'ai lu un peu partout,les habitants de Cork et surtout les habitants du sud de l'Irlande considère que Cork est bien plus représentative de l'Irlande que Dublin.Mais t'inquiète si j'y vais un de ces quatres je ne ferais pas la remarque :lol:
Sinon oui Belfast c'est assez normal mais ce n'est plus du tout la république Irlandaise c'est l'Irlande du Nord et cela fait partie du Royaume Unis.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Djo

Messagepar Djo » 18 Nov 2008, 11:36

Bonny94 a écrit:

Guinness Rules 8)

Les Irlandais considère que Cork (la deuxième ville du pays) est la vraie capitale de l'Irlande car elle ne se trouve pas sous l'influence britannique.Moi aussi je me devrait de faire un tour sur la tombe du père Gallagher car c'est un peu à cause de lui que ma passion pour ce pays s'est accru.Et j'ai aussi une certaine attirance pour le folklore de ce pays notament la musique, d'ailleurs à ce sujet pour les amateurs de musique irlandaise je vous renvoie à l'excellent groupe dublinois "The Dubliners" véritable institution dans leur pays.
Après l'Ecosse c'est aussi un de mes rêves,j'aimerais notament visité la région du Loch Ness qui doit être superbe.

Aaah the Dubliners, un super groupe, j'adore leur interpréation de Whiskey in The Jar. 8)

D'ailleurs un membre est décédé récemment, si je ne me trompe. :(

Sinon, j'ai toujours aussi été un grand amateur de la musique irlandaise, qui est très très conviviale, festive et qui rassemble les générations.

En soi-même, tout me plaît dans ce pays. :wink:

Image

Précédent

Retour vers AC/DC