Accéder au contenu

01/11/2008 : Allstate Arena, Chicago

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Messagepar Heatseeker » 03 Nov 2008, 11:12

Hé, minute, vous vous enflammez, là!

Qui a parlé d'1h40 de show? A t-il chronométré le concert?

Parce qu'entre 18 chansons et 20 chansons en live, y'en a que 2 de différence...

S'ils rajoutent 2 titres, tant mieux, sinon, tant mieux aussi, le groupe n'en sera qu'en meilleure forme pour Bercy, et leurs 30 titres joués d'affilé, leurs 3h30 de shows rien que pour nous. 8)

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 03 Nov 2008, 11:20

Il a un point qu'il ne faut pas negliger outre que le groupe est en fin de rodage, (c'est un turbo a declenchement long en fait):

Les ricains ne sont pas choqués de par leurs mentalités de payer 150 $$ un gig pour une seule heure de show. En gros, ils veulent voir l'artiste en concert, point. Peu importe la durée.

Nous européens, nous ne sommes pas pareil, on veut payer pas cher, et en avoir pour un max de temps.

ca ne m'etonnerait pas qu'ils ont eu aussi des consignes pour lever le pied et limité la playlist à 18 titres pour les US.
On verra bien ici debout fevrier ! :wink:
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 03 Nov 2008, 11:23

Tu sais Heat, il manque un deuxieme morceau de bravoure live sur cette tournée, tout simplement ! En 2001 bad boy boogie durait 13 à 15 min et en 1991 high voltage même topo ! En rajoutant l'une ou l'autre tu as tes 2 heures !

Je trouve que cela manque. En effet sur les quelques dates deja faites, les versions lives sont des versions identiques aux studios hormis let there be rock.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 03 Nov 2008, 11:30

YOP1025 a écrit:Les ricains ne sont pas choqués de par leurs mentalités de payer 150 $$ un gig pour une seule heure de show. En gros, ils veulent voir l'artiste en concert, point. Peu importe la durée.

Nous européens, nous ne sommes pas pareil, on veut payer pas cher, et en avoir pour un max de temps.

ca ne m'etonnerait pas qu'ils ont eu aussi des consignes pour lever le pied et limité la playlist à 18 titres pour les US.
On verra bien ici debout fevrier ! :wink:


Je pensais exactement la meme chose en lisant le sujet.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Messagepar TOF » 03 Nov 2008, 12:01

Heatseeker a écrit: Hé, minute, vous vous enflammez, là!

Qui a parlé d'1h40 de show? A t-il chronométré le concert?

Parce qu'entre 18 chansons et 20 chansons en live, y'en a que 2 de différence...

S'ils rajoutent 2 titres, tant mieux, sinon, tant mieux aussi, le groupe n'en sera qu'en meilleure forme pour Bercy, et leurs 30 titres joués d'affilé, leurs 3h30 de shows rien que pour nous. 8)

Je ne m'enflamme nullement.
Je constate tout simplement.
Et oui j'ai chronométré les bootlegs qui tombent !!!
Ca donne une bonne idée du truc.

YOP1025 a écrit: Il a un point qu'il ne faut pas negliger outre que le groupe est en fin de rodage, (c'est un turbo a declenchement long en fait):

J'espère ....

YOP1025 a écrit: Les ricains ne sont pas choqués de par leurs mentalités de payer 150 $$ un gig pour une seule heure de show. En gros, ils veulent voir l'artiste en concert, point. Peu importe la durée.

Heu là je ne m'avancerais pas trop. Je sais bien qu'ils sont particuliers mais quand même ...

YOP1025 a écrit: Nous européens, nous ne sommes pas pareil, on veut payer pas cher, et en avoir pour un max de temps.

ca ne m'etonnerait pas qu'ils ont eu aussi des consignes pour lever le pied et limité la playlist à 18 titres pour les US.

Je veux surtout un vrai show. Un truc où j'ai pas l'impression de rester sur ma faim.
Perso, le prix je m'en fou, j'ai cette chance là.

On aprlait des show de 81 plus haut.
Mais les mecs à cette époque là jouaient partout en France.
Quand on regarde cette tournée.
Les mecs ont réservé 3 soirs Bercy (ben oui obligé sinon ils fallaient démonter la scène entre les deux soirs !). Cela se retrouve donc forcemment dans les tarifs des palces.
Ils ne font plus que des dates parisiennes. Moi ça me va, j'ai aussi cette chance là.

Mais le mec qui vient de Lyon par ex, son aller simple sera plus long que le concert ... sérieux ça fait moyen moyen.

De mémoire quand ils ouvraient pour les stones, ils jouaient un peu plus d'1 heure ... en première partie donc.

Là en tête d'affiche, ils jouent donc à peine plus de 40 minutes que lorsqu'isl faisaient l'ouverture.

Je sais bien que tout cela ne sont que des chiffres mais, mouais je trouve cela bizarre et suis très mitigé pour l'instant.

Parce que oui, moi j'estime que 2 heures c'est bien un minimum sindical pour un show.
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Messagepar arnukem » 03 Nov 2008, 12:24

outoftunes a écrit:Tu sais Heat, il manque un deuxieme morceau de bravoure live sur cette tournée, tout simplement ! En 2001 bad boy boogie durait 13 à 15 min et en 1991 high voltage même topo ! En rajoutant l'une ou l'autre tu as tes 2 heures !

Je trouve que cela manque. En effet sur les quelques dates deja faites, les versions lives sont des versions identiques aux studios hormis let there be rock.


+1

c'est le sentiment que j'ai eu en sortant du show. Outre le fait qu'il manquait clairement STT (erreur réparée), il manque un morceau qui temporise, un morceau "foule" de surcroît. Je pense que le Strip Tease ne va plus se faire sur The Jack d'ici à quelques dates.
Bad Boy Boogie? sûrement... High Voltage.. ouh que j'aimerais.. mais pas facile d'y casser un strip dessus, Jailbreak...?

Dès que j'ai entendu le riff du couplet de Decibel, je me suis dis ouhla... strip en puissance, riff rebondit, grassouillet.. et possibilité d'envoler un énorme solo façon Boogie Man à la récupération de la guitare. Je mise dessus :wink:

taker5962
 
Messages: 67
Inscrit le: 19 Oct 2008, 10:11

Messagepar taker5962 » 03 Nov 2008, 14:19

et l'âge :lol:
c'est une bonne excuse
Springsteen joue environ 2h30 (59 ans le gars !), les mecs de Kiss jouent encore 2h15 (Simmons et Stanley sont proches de la soixantaine), Bryan Adams (50 ans aussi) également 2h30...
et sans compter scorpions, qui a 60 ans tout rond pour Meine, et Schenker assurent encore pendant 2h30 leur concert, et ce pendant plus d'une année de tournée !

Alors ok, Jonna se fait vieux ! et alors ?!!!!
Meine est aussi vieux et a toujours sa voix, et pendant des mois de tournées aussi... l'âge est un fait, la volonté en est un autre :evil:

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 03 Nov 2008, 18:15

Il manque vraiment 3/4 titres comme même, le strip, je le préfère sur Jailbreak ( avec la superbe intro de Donington :twisted: ) Puis aprés un High Voltage ne serait pas mal, et rajouté Stiff Et Hard as a Rock ! Voila ça nous fais 4 titres !
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 642
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Messagepar angus » 03 Nov 2008, 18:38

pis arretez de vous plaindre, nous au SDF nous avons eu droit a Ride On et le reste du monde RIEN ! je prefere 1h40 de concert avec des boys en pleine forme que 2h10 de concert avec nos boys sur les rotules !

Avatar de l’utilisateur
jcdc1967
 
Messages: 173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 08:17
Localisation: Bruqueselles

Messagepar jcdc1967 » 03 Nov 2008, 18:55

Le show est downloadable depuis un lien présent sur le site
http://www.acdcnews.com/

Avatar de l’utilisateur
cachou
 
Messages: 534
Inscrit le: 19 Déc 2004, 18:17
Localisation: IDF

Messagepar cachou » 03 Nov 2008, 21:12

The Jack !

http://fr.youtube.com/watch?v=QJGtKSlDl8A

Waou ca fait plaisir. Brian a l'air de bien prendre son pied. Vraiment énorme
Le strip tease au milieu de cette chanson c'est finalement pas si mal.

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
 
Messages: 688
Inscrit le: 17 Déc 2006, 12:40
Localisation: Breuil le Sec (60)

Messagepar Lumpy » 03 Nov 2008, 21:30

cachou a écrit:The Jack !

http://fr.youtube.com/watch?v=QJGtKSlDl8A

Waou ca fait plaisir. Brian a l'air de bien prendre son pied. Vraiment énorme
Le strip tease au milieu de cette chanson c'est finalement pas si mal.


Merci beaucoup !!

En effet Brian est vraiment en super forme, et prend vraiment plaisir !! :wink:

Par contre le strip tease sur The Jack, j'accroche pas trop, je trouve que ça casse le rythme... :?

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 03 Nov 2008, 21:51

Ouach il y a surtout un truc qui me fait aimer cette futur tournée même si j'ai pas les places : Angus a ressortit la SG 61 en live ! YEAH ! 8) :D

Avatar de l’utilisateur
Quentin1664
 
Messages: 9
Inscrit le: 02 Nov 2008, 13:08

Messagepar Quentin1664 » 03 Nov 2008, 22:08

Que c'est bon de voir Angus entrain de jouer avec sa cravatte sur ces petites fesses!! 8)
"Let there be guitar", and there was guitar.
Paris Bercy 25/02/08 , comme un rêve irréalisable.

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Messagepar Rockfan » 03 Nov 2008, 22:16

bon tant pis ... je suis un faible je le dl :roll:
je l'écouterai pas ! je veux avoir la surprise à Bercy ... >_<

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 61 invités

cron