Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
faithnomore

Messagepar faithnomore » 22 Oct 2008, 19:19

salut à tous!

bon entre nous! soyons réaliste, cet album n'a rien de transcendant c'est du hard rock de base sans originalité, alors parce que c'est acdc on en fait tout un foin,franchement si un groupe inconnu sortait un album comme ça je ne pense pas qu'il auraient une super carrièrre devant eux! acdc cela fait bien longtemps qu'il ne sont plus inspiré, il ne m'a jamais fallu plusieurs écoutes pour aprécier un nouveau disques d'acdc c'est pas du yes merde! quand pour la 1ere fois tu entend un riff comme highway to hell ou back in black(pour citer les plus connus) là, il se passe quelque chose! si vous êtes obligé de mettre votre chaine à fond pur trouver que c'est bon, t'ain c'est lourd, acdc ne vie que parce qu' on aime le groupe par rapport à son passé et que sur scène c'est une tuerie! on a pas envie que se petit diablotin d'angus arrête,c'est pour ça qu'on les soutiens parce qu' on à besoin d'eux c'est vitale pour la santée et black ice c'est pas ce qui'ils ont fait de pire mais c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux non plus si acdc est rentré dans la légende c'est surement pas grace à ce genre d'albums,désolé!
ps:anything goes on dirait du mauvais def leppard années 80!!!

od.racing

Messagepar od.racing » 22 Oct 2008, 19:34

Bonsoir. Je constate que l'album fait l'unanimité parmis vous. Pour ma part, je n'accroche pas et suis meme déçue que le groupe ait mis autant de temps pour acoucher d'un album qui me semble plus que banal.
Maintenant j'aimerai connaitre la part de vieillard comme moi (40 printemps) afin de savoir si je suis hors jeu du fait de mon attachement profond aux anciennes productions. (j'ai eut le meme problème avec maiden, depuis Seven Son, j'accroche plus). Quoi qu'il en soit au dela de ma déception, je reconnait qu'un gros effort a été fait sur l'enregistrement et que maintenant il n'y a plus besoin de casque pour entendre Cliff.

P.S. PAS DE LINCHAGE POUR LE FAIT DE NE PAS ADHERER A L'ALBUM.
Merci.

duke of marlborough

Messagepar duke of marlborough » 22 Oct 2008, 19:35

[quote="faithnomore"]salut à tous!

bon entre nous! soyons réaliste, cet album n'a rien de transcendant c'est du hard rock de base sans originalité, alors parce que c'est acdc on en fait tout un foin,franchement si un groupe inconnu sortait un album comme ça je ne pense pas qu'il auraient une super carrièrre devant eux! acdc cela fait bien longtemps qu'il ne sont plus inspiré, il ne m'a jamais fallu plusieurs écoutes pour aprécier un nouveau disques d'acdc c'est pas du yes merde! quand pour la 1ere fois tu entend un riff comme highway to hell ou back in black(pour citer les plus connus) là, il se passe quelque chose! si vous êtes obligé de mettre votre chaine à fond pur trouver que c'est bon, t'ain c'est lourd, acdc ne vie que parce qu' on aime le groupe par rapport à son passé et que sur scène c'est une tuerie! on a pas envie que se petit diablotin d'angus arrête,c'est pour ça qu'on les soutiens parce qu' on à besoin d'eux c'est vitale pour la santée et black ice c'est pas ce qui'ils ont fait de pire mais c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux non plus si acdc est rentré dans la légende c'est surement pas grace à ce genre d'albums,désolé!
ps:anything goes on dirait du mauvais def leppard années 80!!![/quote]

Son, take a deep breath... You were saying?

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 22 Oct 2008, 19:36

mon avis est diamétralement opposé au tiens !
Si AC/DC avait pondu un album de 10 titres basés comme Highway to Hell sur un simple riff répété indéfiniment je pense que ça aurait été une erreur. Au lieu de ça le groupe cherche à montrer autre choses avec des compositions peut être moins directes mais certainement plus élaborées...C'est sûr ça reste du AC/DC qui balance à fond, mais il y a du nouveau.
Il entre directement dans mon panthéon avec Flick Of The Switch (ce disque est un peu l'opposé de Black Ice), Ballbreaker, Let There Be Rock et Back In Black.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

greg57

Messagepar greg57 » 22 Oct 2008, 19:41

C est clair qu il y en a pour tout les gouts?ILS essaye de jouer sur plusieurs tableaux , sur cette album.C est une merveille black ice rien a dire ,il se classe parmis mes preferer du groupe!
AC/DC FOREVER ROCKs - BACK IN BLACK-STIFF UPPER LIP-FLICK OF THE SWITCH

faithnomore

Messagepar faithnomore » 22 Oct 2008, 19:51

od racing,d'abord 40 c'est pas vieux,loin de là et d'ailleurs je vois pas ce que l'age vient foutre là,si tu trouve que cet album n'est pas dans tes gouts que tu es 15 ou 60 ans il ne sera jamais ton préféré point! le truc c'est qu'en général un groupe au bout 5 ou 6 albums à souvent épuisé sa créativité c'est pas une généralité mais c'est souvent le cas donc pour maiden c'est un peu ça! mais bon ils remplissent !!en faisant des concerts best of d'ailleurs!!!

Arno Chapon

Messagepar Arno Chapon » 22 Oct 2008, 20:21

od.racing a écrit:Bonsoir. Je constate que l'album fait l'unanimité parmis vous. Pour ma part, je n'accroche pas et suis meme déçue que le groupe ait mis autant de temps pour acoucher d'un album qui me semble plus que banal.
Maintenant j'aimerai connaitre la part de vieillard comme moi (40 printemps) afin de savoir si je suis hors jeu du fait de mon attachement profond aux anciennes productions. (j'ai eut le meme problème avec maiden, depuis Seven Son, j'accroche plus). Quoi qu'il en soit au dela de ma déception, je reconnait qu'un gros effort a été fait sur l'enregistrement et que maintenant il n'y a plus besoin de casque pour entendre Cliff.

Merci.

T'as pas du lire tous les posts, on est quelques uns à avoir fait part de notre déception. Ca a fait débat. (parfois grinçant mais correct). L'âge n' a peut-être rien à voir mais je viens de fêter mes 40 balais. Et je suis aussi déçu. Tu peux lire les posts précédents, tu comprendras, je vais pas refaire le truc. C'est vrai que je ne retrouve pas la magie non plus. Il y a beaucoup de raisons : le disque bien sûr , mais les aussi les circonstances de la découverte, l'état d'esprit, le contexte de l'époque, la nostalgie. Je ne pense pas que ça fasse de nous des anciens combattants. J'arrive encore à délirer franchement sur des disques très dfférents de ceux d'AC/DC mais qui sont à mes yeux des perles rock'n'roll. Mais je crois qu'on attend quelque chose de vain en espérant retrouver le frisson du début. Mais bon tout de même, j'ai du écouter Powerage plusieurs centaines de fois en entier (sans éxagérer je pense) sans jamais m'en lasser et toujours avec une émotion particulière selon le contexte. Combien de fois vais-je écouter BI? ...
AC/DC has changed my life.

Claude

Messagepar Claude » 22 Oct 2008, 20:55

Arno Chapon a écrit:
od.racing a écrit:Bonsoir. Je constate que l'album fait l'unanimité parmis vous. Pour ma part, je n'accroche pas et suis meme déçue que le groupe ait mis autant de temps pour acoucher d'un album qui me semble plus que banal.

Merci.

T'as pas du lire tous les posts, on est quelques uns à avoir fait part de notre déception. Ca a fait débat. (parfois grinçant mais correct). L'âge n' a peut-être rien à voir mais je viens de fêter mes 40 balais. Et je suis aussi déçu. Tu peux lire les posts précédents, tu comprendras, je vais pas refaire le truc. C'est vrai que je ne retrouve pas la magie non plus. Il y a beaucoup de raisons : le disque bien sûr , mais les aussi les circonstances de la découverte, l'état d'esprit, le contexte de l'époque, la nostalgie. Je ne pense pas que ça fasse de nous des anciens combattants. J'arrive encore à délirer franchement sur des disques très dfférents de ceux d'AC/DC mais qui sont à mes yeux des perles rock'n'roll. Mais je crois qu'on attend quelque chose de vain en espérant retrouver le frisson du début. Mais bon tout de même, j'ai du écouter Powerage plusieurs centaines de fois en entier (sans éxagérer je pense) sans jamais m'en lasser et toujours avec une émotion particulière selon le contexte. Combien de fois vais-je écouter BI? ...

Bon je vois que les vieux sortent de leur maison de retraite, attendez-moi je prends mon déambulateur et j'arrive :wink:

Visisblement cet album ne vous emballe pas et je n'ai rien à redire à çà, chacun sa perception.
Je vais comparer la première écoute de Black Ice avec celle de Stiff Upper Lip.

Je me suis fait ch....... dès que le titre Stiff upper lip a été fini. Avec BI, j'ai trouvé sur chaque morceau quelque chose qui m'accrochait et après plusieurs écoutes, je ne dis pas que cet album est GENIALISSIMO mais il dégage quelque chose que je n'arrive pas à déterminer.
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Jul'

Messagepar Jul' » 22 Oct 2008, 20:58

Comme Claude, à part que :

Avec BI, j'ai trouvé sur chaque morceau quelque chose qui m'accrochait et après plusieurs écoutes, je dis que cet album est GENIAL, il dégage quelque chose que je n'arrive pas à déterminer.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

tdom

Messagepar tdom » 22 Oct 2008, 21:05

Bsr, la sortie d'un nouvel album des boys, amène à chaque fois, son lot d'heureux et de déçus. Les plus jeunes sont majoritairement enthousiastes alors que les "anciens" restent perplexes. Pour quoi celà ?? à mon avis, les jeunes découvrent tout çà et ont toutes les raisons de vivre à leur tour cette formidable expérience... maintenant, pour les anciens dont je fais parti, c'est différent. Nous sommes nostalgiques d'une époque qui n'existe plus mais que l'on espère pourtant revivre à chaque fois depuis près de 30 ans.
Le 1er album que j'ai découvert à sa sortie, fut dirty deeds. Une réelle claque pour moi. et comme l'avais prescrit un illustre prédécesseur, j'ai tendu ma joue à chaque sortie d'album, et la claque était toujours là, même parfois bien plus forte.. A chaque fois, on se demandait comment ils allaient pouvoir faire mieux et le miracle se produisait.... puis vint février 80... et pour moi, ce ne fut plus jamais pareil... une fois l'agréable surprise de BIB passée, à chaque fois, c'était la même chose.... A 2 ou 3 titres prêt, on tourne en rond, fini la claque, même pas une claquounette. La flamme s'est éteinte et naïvement, on attend qu'elle se rallume au détour d'une sortie d'album, mais elle n'a fait que vaciller en quelques trop rare occasions..
Et ce nouvel album, ne déroge pas à la règle, sans être décevant, il ne fait pas rêver, on ne s'en relève pas la nuit pour réééécouter une partie et s'assurer qu'on a pas rêvé. Les enseignements que j'en tire, sont que Brian confirme qu'il est capable de faire autre chose que pousser des cris stridents suraiguës, que Cliff est capable de jouer une belle ligne de basse quand on lui en laisse la possibilité... les fréros sont toujours fidèles à leurs fondamentaux. Seule la batterie me laisse perplexe. un jeu toujours aussi vif et percutant, mais je m'interroge sur certains titres. En effet, il y a d'intéressantes tentatives d'explorer des mondes inconnus, mais qui à mon gout restent malheureusement limitées par un jeu de batterie trop simpliste. Dommage de ne pas être allé plus loin dans l'expérimentation, tant qu'à dérouter, autant y aller jusqu'au bout...
Celà fait des années que j'écoutes des groupes "acdc like", que je trouve çà sympa en me disant "oui mais, les boys sont capables de faire bien mieux"... et bien encore une fois, ils n'ont pas fait mieux... comme je l'ai lu plus haut, cet album (sans être mauvais), serait resté dans l'anonymat, s'il avait été composé par d'autres. Mais comme ils s'agit des boys............ mais n'est ce pas çà être une légende ???

Jisse

Messagepar Jisse » 22 Oct 2008, 21:06

Dur dur d'émettre un commentaire sans l'avoir écouté plusieurs fois.. Première écoute : je n'ai rien retenu des titres mais je suis tout de même resté sur une très bonne impression : il y a eu un effort de fait, l'album semble bien plus travaillé dans le sens "plus poussé", les vagues mélodies qui me restent en tête sont sympa. Je suis resté sur le cul, c'est assez déroutant, pas trop dans le style dont ils ont l'habitude, ils ont osé certaines choses et surtout Brian a retrouvé sa voix !
Ecoutes suivantes : bien que je n'ai pas tout à fait terminé de l'écouter, je commence à m'approprier les chansons, à les connaître un peu mieux et je débloque sur certaines que je me passerais en boucle.. Je ne me souviens pas parfaitement quel titre est associé à telle chanson qui me trottine dans la tête mais je sais qu'il y en a UNE que je n'arrive pas à entendre et dès que les premières notes retentissent je zappe tout de suite : RNR Dream. Alors là, celle là elle est pas prête d'être écoutée ! :shock: Trop fleur bleue, presque niais bref, c'est pas possible. Un pote m'a dit qu'au bout de plusieurs écoutes ça passerait mieux mais franchement c'est dur de lancer la chanson. Le reste est top, j'ai tout de suite accroché à WM qui m'a scotché quand je l'ai entendue pour la première fois. BJ et l'intro de SMD se baladent dans ma caboche et ne veulent pas en sortir, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Le reste est franchement pas mal du tout, et certaines chansons qui irritent certains (Anything Goes par ex.), j'adhère, ça me donne la banane et je ne cherche pas trop loin pour le moment.. En fait j'imagine chacune en concert, tout le monde hurlant sur telle ou telle et ça me file le frisson. Je pense qu'il faut encore beaucoup d'écoutes pour en dire plus, en tout cas pour l'instant chui content du résultat :D

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 22 Oct 2008, 21:34

Bien moi je suis jeune, mais je ne suis pas enthousiaste, c'est un bon album certes, mais on perd un peu l'esprit Rock'n'Roll, quand j'écoute Let There Be Rock, Heatseeker, Back in Black, Hells Bells, Rocker, Riff Raff, j'ai envie de sauter partout, d'imité Angus, ça donne la pêche.

Là a part Rock'n'Roll Train, Big Jack, pas grand-chose, puis le son trop claire, on dirait de la pop, ils ont peut être voulut attiré un plus grand public, mais c'est nous les vrais fans qui les avons propulsé au sommet, du Rock..

AC/DC, c'est des riffs simples entrainant, qui donne envie de " Roll, Roll, Roll" et des solos magnifique, une ambiance high Voltage.

Dans cet album, il y a vraiment de mauvaises chanson : Money made, Anything goes qui sent l'eau de rose, et d'autres balades fantaisistes.

Je sais pas je suis plutôt mitigé, j'adore ce nouvel album, mais je me dis que les boys aurait pu nous pondre quelque chose de plus Rock'n'Roll.
Rock In Peace Stephs & Olaf

SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 22 Oct 2008, 21:38

Bon, donc on est pas juste 3 ou 4 a être déçu de l'album.

Moi j'en suis tout bizarre, la folie qui m'avait enveloppé lors de la course pour l'achat des places est retombée.

C'est la première fois qu'AC/DC me déçoit, même si l'album Stiff Up ne m'avait pas emballé.
Je ne suis pas collectionneur mais quand même fan acharné, et ce depuis plus de 15 ans.

Pourquoi les chansons sont elles si courtes ?
Pourquoi autant de titres qui sonnent (et sont des titres) pop ? (mauvaise en plus)
Je pense que la maison de disque n'est pas la cause, je pense que les boys ont cédés aux conseils des maisons de disques.
Et ça je leur en veux.

Pourquoi aucun titre n'a la magie AC/DC du début à la fin, emballé c'est pessé ? (style Stiff Up, thunder, Sin City, Dirty Deeds, Ballbreaker ...)

Ben parce qu'ils vieillissent, qu'ils ont moins le goût et la hargne qu'avant de décaper les oreilles et briser les cous des pauvres headbangers.

Bon, ça on va pas leur en vouloir mais alors qu'ils ait la force de dire : il n'y a pas d'album d'AC/DC au programme, ça demande une force que nous avons aujourd'hui du mal à réunir, nous préféront ne rien faire plutôt qu'un album irrespectueux du mythe. Par contre, nous allons faire des concerts parce qu'on a encore bien le goût de la scène. De même, sur le plan musical on a le goût de faire des trucs nouveaux donc on fonde un groupe qui s'appelle ... .

Et ainsi ils ne torpillent pas le mythe qu'ils ont créés, au contraire ils le renforce.
Et sur un plan scénique la question finira bien par se poser un jour. Ils envoient sec ok, mais se sera pas éternel.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

P.S : Je ne fais pas parti des "Scottiens" ultra, j'ai pris mes plus grosses claques avec Brian :wink:
Image

Cedric31

Messagepar Cedric31 » 22 Oct 2008, 21:55

Salut,

Pour ma part, je ne suis pas déçu. J'attendais un album d'ac/dc, pas l'Album d'ac/dc. Je n'attendais pas le 20 octobre en pensant à Back in Black ou Powerage.

Bien sûr tout n'est pas top. Mais, on sent bien le blues, le rock, le vrai rock. Même si je conçois que l'on peut-être déçu, je trouve que pour un groupe qui était attendu au tournant, il s'en sorte pas si mal.

Il y à peu quand je parlais des boys autour de moi, on me répondait, "bof, c'est toujours pareil". Au moins, avec cet album, il y à de l'innatendu. Par exemple Stormy May Day je l'attendais pas du tout celui-là.

Je ne suis pas de ceux qui comparent sans arrêt un album avec l'autre. Un artiste ne peut pas perpétuellement se dépasser. Tout se que je constate, c'est que Black Ice fait partie des disques qui me remontent le moral. Lorsque je l'écoute, j'ai envie de balancer la tête, taper du pied en rythme.

Bref, moi ça me va, un album de plus au rayon du Rock!

Et vivement le 27/02, je pense que sur scene, Angus donnera toute sa mesure!

(quand aux divergences entre jeune et vieux, bin moi j'suis entre deux : 34 ans)

Cedric31

Messagepar Cedric31 » 22 Oct 2008, 22:04

SILICIUM a écrit:
Pourquoi autant de titres qui sonnent (et sont des titres) pop ?

Je vois pas où est la pop. Au niveau du rythme,et des riff, ça reste du rock.

SILICIUM a écrit:Et ainsi ils ne torpillent pas le mythe qu'ils ont créés, au contraire ils le renforce.
Et sur un plan scénique la question finira bien par se poser un jour. Ils envoient sec ok, mais se sera pas éternel.

Moi je préfère qu'ils nous pondent des trucs moins bien, plutôt que les voir tourner comme Police à ressasser toujours les même rengaines.

C'est cool qu'il essaye de se renouveller. De toute façon les anciensalbum on les a toujours et on pourra toujours les écouter.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album