21 Oct 2008, 14:09
MC66 a écrit:Arno Chapon a écrit:J'en suis le premier désolé, j'aurais aimé adoré cet album mais plus je l'écoute et moins je l'aime ! J'en suis attéré. Même le test de la voiture (test ultime pour moi) m'a laissé sur ma faim. Pourtant j'essaye de l'aimer et depuis mon premier post mitigé, ça ne fait que s'aggraver...
Seuls les morceaux R'nR Train, War Machine, Stormy may Day et Rock'n'roll dream trouve grâce àmes yeux. Ce qui est déjà pas mal mais je trouve le reste indigeste, banal ou lourdingue. Et le souci c'est que ces morceaux que j'aime sont trop courts et quasi dépourvus de solos! (Sauf R'n'Roll Train, finalement un des meilleurs titres alors que je le trouvais très moyen au départ)
Encore une fois j'en suis navré, passé l'effet de surprise de la première écoute, je suis allé de déception en déception.
Quant à Anything Goes, je la trouve atroce et pourtant j'ai essayé de l'aimer. Quand Phil Rudd appuie le tempo, on dirait un air de Square Dance (la dance en ligne ignoble des cow boys. Attention! J'adore la country mais celle de Johnny Cash, pas ces trucs de péquenots). La mélodie est niaise et le son strident m'horripile. Je ne peux pas. Le solo est bon c'est vrai mais un solo ne fait pas la chanson, merde! Quel dommage, j'étais tellement content d'apprendre qu'ils avaient tenté des trucs différents mais là...
Grosse grosse déception. Mes boys adorés !
Attention, je n'écris pas ça pour me démarquer ou par esprit de contradiction, je suis malheureux de ne pas aimer ce disque!!!!!!!!!!!!!
qu'est-ce qui faut pas entendre. c'est franchement ridicule!!! de la country, du Square dance!! maintenant!!j'hallucine, vous avez déjà écouté un album de euh...Rock'nroll?...c'est le fan club de Nana Mouskouri, qui c'est donner le mot pour pourrir le Post!!??
je suis très critique envers les Boys quand ils le méritent, mais là franchement vos arguments me font pleurer...de rire....
c'est un album plait un max à 99% des fans CQFD vous n'aimez pas la musique d'ACDC, rien de grave...personne n'est obligé...Jacques Lantier est très bien aussi dans son style!!
21 Oct 2008, 14:20
philrudd a écrit:Pour juger, il faut se plonger un bon petit moment dans le bain, avec des oreilles "neuves" chaque matin.
Il y a beaucoup de choses pour le moment que je pense en commun avec beaucoup d'autres, mais qu'est ce que j'ai pu lire comme absurdités, notamment sur un type qui fait allusion à la caisse claire "mal réglée" de Phil Rudd... Je n'ai jamais entendu une idiotie pareil ! Il empiète sur un terrain qu'il ne connaît pas ! A ce stade là il n'est pas question de mal réglée ! C'est simplement son son à lui, son réglage, avec une caisse clair en cuivre comme matériaau, profonde, et une peau transparente avec un renfort central ! Et ce son de caisse claire lui est caractéristique, depuis son retour en 1994, mais les nuance de sonorité, sur les 3 derniers albums, sont dues après au mixage tout simplement !
Pour l'sintant d'un point de vu objectif, sur l'ensemble, très bon album, solide, très solide.
J'argumenterai plus au moment venu quand j'aurais suffisament écouter, y compris sur chaque instruments, bien que ce soit en partie déjà fait.
A le noter pour l'instant, je mettrai entr 14 et 16/20.
21 Oct 2008, 14:29
MC66 a écrit:Arno Chapon a écrit:J'en suis le premier désolé, j'aurais aimé adoré cet album mais plus je l'écoute et moins je l'aime ! J'en suis attéré. Même le test de la voiture (test ultime pour moi) m'a laissé sur ma faim. Pourtant j'essaye de l'aimer et depuis mon premier post mitigé, ça ne fait que s'aggraver...
Seuls les morceaux R'nR Train, War Machine, Stormy may Day et Rock'n'roll dream trouve grâce àmes yeux. Ce qui est déjà pas mal mais je trouve le reste indigeste, banal ou lourdingue. Et le souci c'est que ces morceaux que j'aime sont trop courts et quasi dépourvus de solos! (Sauf R'n'Roll Train, finalement un des meilleurs titres alors que je le trouvais très moyen au départ)
Encore une fois j'en suis navré, passé l'effet de surprise de la première écoute, je suis allé de déception en déception.
Quant à Anything Goes, je la trouve atroce et pourtant j'ai essayé de l'aimer. Quand Phil Rudd appuie le tempo, on dirait un air de Square Dance (la dance en ligne ignoble des cow boys. Attention! J'adore la country mais celle de Johnny Cash, pas ces trucs de péquenots). La mélodie est niaise et le son strident m'horripile. Je ne peux pas. Le solo est bon c'est vrai mais un solo ne fait pas la chanson, merde! Quel dommage, j'étais tellement content d'apprendre qu'ils avaient tenté des trucs différents mais là...
Attention, je n'écris pas ça pour me démarquer ou par esprit de contradiction, je suis malheureux de ne pas aimer ce disque!!!!!!!!!!!!!
qu'est-ce qui faut pas entendre. c'est franchement ridicule!!! de la country, du Square dance!! maintenant!!j'hallucine, vous avez déjà écouté un album de euh...Rock'nroll?...c'est le fan club de Nana Mouskouri, qui c'est donner le mot pour pourrir le Post!!??
je suis très critique envers les Boys quand ils le méritent, mais là franchement vos arguments me font pleurer...de rire....
c'est un album plait un max à 99% des fans CQFD vous n'aimez pas la musique d'ACDC, rien de grave...personne n'est obligé...Jacques Lantier est très bien aussi dans son style!!
21 Oct 2008, 14:40
21 Oct 2008, 14:41
21 Oct 2008, 14:46
Bonny94 a écrit:Ceux qui ont découvert l'album hier devrait attendre un peu avant de poster leurs avis,non pas parce que ça dérange, mais parce que c'est un album long à apprivoiser et qu'ils riquent bien de changer d'avis dans les jours,semaines et mois qui arrivent.
21 Oct 2008, 14:53
Bonny94 a écrit:Ceux qui ont découvert l'album hier devrait attendre un peu avant de poster leurs avis,non pas parce que ça dérange, mais parce que c'est un album long à apprivoiser et qu'ils riquent bien de changer d'avis dans les jours,semaines et mois qui arrivent.
J'arrive pas à comprendre ceux qui rejette l'album dans son intégralité,je ne sais pas à quoi ils s'attendaient mais Black Ice reste dans la lignée des deux derniers opus excepté au niveau de la prod et des trois grosses nouveautés (Bottleneck sur Stormy May Day et les aspects inédits de Anything Goes et Rock n' Roll Dream) pour le reste on est en terrain connu.Il faut bien ce douté qu'ils n'allaient pas nous sortir un album sauvage à la Let There Be Rock,ils n'ont plus la force et la hargne des débuts.
Et je le répette quels groupe de la carrure d'AC/DC pouvait pondre un album qui tienne la route tout en restant fidèle à sa réputation ?
Les Stones ne font plus que des albums sans grande saveur pour prétexter de nouvel tournée,U2 s'enfonce dans la guimauve commercial et je ne parle pas des revenants qui décide de se reformer risquant d'égratigner leurs images en sortant des albums catastrophiques de loins de la qualité des album qui avaient construit leur légende (cf:dernier album d'Iggy & the stooges)
Vous avez entre les mains le dernier effort d'un groupe qui a fait et continue de faire l'histoire du Rock et aurez la chance pour certains de les voirs surement une ultime fois dans votre vie sur scène délivré devant vous leurs futures standards.
Voilà prenez un peu de recul sur tout ça et replacer vous dans le contexte.Si vous n'aimer pas libre à vous mais ne pointer pas du doigt les boyz en dénigrant leur travail qui est tout simplement de vous faire prendre votre pied.
21 Oct 2008, 14:57
Bonny94 a écrit:Il faut bien ce douté qu'ils n'allaient pas nous sortir un album sauvage à la Let There Be Rock,ils n'ont plus la force et la hargne des débuts.
21 Oct 2008, 15:04
21 Oct 2008, 15:06
J'arrive pas à comprendre ceux qui rejette l'album dans son intégralité,je ne sais pas à quoi ils s'attendaient mais Black Ice reste dans la lignée des deux derniers opus excepté au niveau de la prod et des trois grosses nouveautés (Bottleneck sur Stormy May Day et les aspects inédits de Anything Goes et Rock n' Roll Dream) pour le reste on est en terrain connu.Il faut bien ce douté qu'ils n'allaient pas nous sortir un album sauvage à la Let There Be Rock,ils n'ont plus la force et la hargne des débuts.
Et je le répette quels groupe de la carrure d'AC/DC pouvait pondre un album qui tienne la route tout en restant fidèle à sa réputation ?
Les Stones ne font plus que des albums sans grande saveur pour prétexter de nouvel tournée,U2 s'enfonce dans la guimauve commercial et je ne parle pas des revenants qui décide de se reformer risquant d'égratigner leurs images en sortant des albums catastrophiques de loins de la qualité des album qui avaient construit leur légende (cf:dernier album d'Iggy & the stooges)
Vous avez entre les mains le dernier effort d'un groupe qui a fait et continue de faire l'histoire du Rock et aurez la chance pour certains de les voirs surement une ultime fois dans votre vie sur scène délivré devant vous leurs futures standards.
Voilà prenez un peu de recul sur tout ça et replacer vous dans le contexte.Si vous n'aimer pas libre à vous mais ne pointer pas du doigt les boyz en dénigrant leur travail qui est tout simplement de vous faire prendre votre pied.
21 Oct 2008, 15:12
Arno Chapon a écrit:Bonny94 a écrit:Ceux qui ont découvert l'album hier devrait attendre un peu avant de poster leurs avis,non pas parce que ça dérange, mais parce que c'est un album long à apprivoiser et qu'ils riquent bien de changer d'avis dans les jours,semaines et mois qui arrivent.
Je ne rejette pas l'album dans son intégralité, je le répète. Il y au moins 4 morceaux que j'adore et je ne dénigre pas le travail des boys que je respecte infiniment. (je rêve de rencontrer les frères Young depuis toujours, de par mon métier j'ai croisé bcp de gens : Liam Gallagher, Ben Harper... mais une discussion avec Angus et Malcom reste le fantasme absolue, d'ailleurs les deuxièmes prénoms de mes deux fils jumeaux sont Angus et Malcom : ce qui donne Archibald Angus et Gaspard Malcom sur leur fiche d'état civil. C'est vous dire. La plus belle paire de guitariste de toute l'histoire de la musique populaire. D'ailleurs Angus le dit, leur force c'est leur complicité fraternelle.
J'étais aussi très content d'apprendre avant l'écoute du disque qu'ils avaient innovés après 35 ans de bons et loyaux services, je trouvais ça très fort car ils n'ont plus rien à prouver. Et je trouve aussi comme je l'ai déjà dit que c'et un disque largement au-dessus du lot des productions actuelles qu'on classe dans la catégorie rock'n'roll. (Enfin rock car pour les médias beaucoup de choses sont rock mais très peu, je trouve, mérite l'appelation rock'n'roll, ce qui n' a rien à voir)
Enfin , voilà, tout ça pour dire que je ne ne veux pas passer pour le sale con qui crache dans la soupe et qui revient sans arrêt à Powerage mais la sensation globale qui se dégage après de nombreuses écoutes de BI est pour moi la déception. Je vais m'en faire un 5 titres d'enfer et le reste va rester au fin fond de ma discothèque.
21 Oct 2008, 15:18
21 Oct 2008, 15:27
21 Oct 2008, 15:31
Arno Chapon a écrit:MC66 a écrit:Arno Chapon a écrit:J'en suis le premier désolé, j'aurais aimé adoré cet album mais plus je l'écoute et moins je l'aime ! J'en suis attéré. Même le test de la voiture (test ultime pour moi) m'a laissé sur ma faim. Pourtant j'essaye de l'aimer et depuis mon premier post mitigé, ça ne fait que s'aggraver...
Non, mais eh vous allez vous calmer! J'ai le droit d'être déçu par ce putain d'album. Mon premier post était beaucoup plus mitigé mais au fur et à mesure des écoutes je suis déçu. Je ne dis pas que c'est un mauvais disque, je dis que je ne l'aime pas. Je suis fan d'AC/DC depuis 1980 et comme le dit ma signature, ce groupe a changé ma vie (lit mes posts précédents dans l'ancien topic du nouvel album si ça te tente) et je ne me sens pas pour autant obligé d'aimer tous leurs disques!!!!! Je les ai vus 5 fois en concert : le meilleur souvenir est l'hippodrome de Vincennes avec Metallica et Black Crowes, ce qui ne m'a pas empêché de ne pas aimer le concert de Liévin pour la tournée Ballbreaker que j'ai trouvé vraiment "Too Much" avec son mur de briques à la con. Je suis fan mais pas fanatique et je tiens à a garder un esprit critique si ça ne me plaît pas. Bon, c'est vrai que les comparaisons systématiques avec les anciens disques sont pénibles mais y a pas photo sur l'intensité ! Et ouais la mélodie d'Anything Goes me fait penser à un air de Square Dance. Je la trouve ridicule et c'est mon droit, bordel.Tu te demandes si j'ai déjà écouté un album de rock'n'roll : je suis un fou de rock'n'roll: du rockabilly des pionniers (tu connais Johnny Burnette Trio, c'est ça du rock'n'roll sauvage), en passant par le garage des sixties, les premiers groupes hard comme Blue Cheer, la NWOBHM, le rock US des années 80 (Gun Club, Cramps), les Meteors et le psychobilly... je suis un fondu de rock'n'roll alors tes remarques débiles sur Jacques Lantier et sur Chantal Goya, tu peux te les foutre au cul....AC/DC m' a fait vibrer comme aucun autre groupe et j'avais retrouvé des sensations démentes avec SUL (preuve que je peux triper sur du AC/DC post BIB), sensations que je retrouve sur quelques morceaux de BI (WM, SMD : c'est clair j'adore) mais je trouve quand même que cet album est décevant comparé à l'espoir qu'il a suscité. Après 8 ans d'absence, je m'attendais à mieux, il y a encore bcp de remplissage et je déteste Anything Goes et c'est mon droit. Et c'est toi que je trouve ridicule avec ton intégrisme acédécien. Qui aime bien chatie bien, non? Alors lâche moi.
21 Oct 2008, 15:45
chtimixeur a écrit:MC66 a écrit:Arno Chapon a écrit:J'en suis le premier désolé, j'aurais aimé adoré cet album mais plus je l'écoute et moins je l'aime ! J'en suis attéré. Même le test de la voiture (test ultime pour moi) m'a laissé sur ma faim. Pourtant j'essaye de l'aimer et depuis mon premier post mitigé, ça ne fait que s'aggraver...
Dans le genre "j'ai raison et tous ceux qui ne pensent pas comme moi sont des idiots finis", t'es un sacré toi...
En quoi le fait de ne pas aimer cet album fait de nous des non-fans ?
Pour ta gouverne, je n'ai jamais dit que je préférais Airbourne : simplement, je retrouve dans ce jeune groupe la hargne et l'attitude du AC/DC des débuts (qui n'avait pas non plus beaucoup des masses de fans à cette époque, comme quoi, ça ne veut rien dire)