Trust : Summum de Grenoble 18/10/08
Je ne sais pas quel bout commencer, tant la soirée et le concert furent énormes .
Tous d'abord un vrai plaisir de rencontrer le sympathique "Kayoleo" et son tee shirt "DDE"

, de passer le concert avec lui et de siffler quelques bieres before et after . Au plaisir de se revoir mon ami, rendez vous est déjà pris le 15 novembre pour Status Quo .
Le concert en lui meme fut grand, de "Marche ou creve" à "Antisocial" ce fut 2 h 30 de bonheur, d'intensité musicale avec un groupe en forme olympique ( Grenoble 1968 ça vous dit quelque chose ? ) et un public Iserois chaud dans le bon sens du terme .
Je pense sincerement qu'hier les déçus du dernier albums et les sceptiques ont remis leurs critiques dans leur froc, car à l'image d'un Bernie sautillant, grand meneur de foule, d'un Nono inspiré comme jamais et du bonheur de jouer palpable des 6 musiciens, on a assisté à un grand truc .
Les grands moments, assurément "L'élite", "Préfabriqué" et "On Lache, on Leche, on Lynche" dans des versions puissantes à souhait, "Epistémophilique" ou Bernie a compris que l'osmose entre le groupe et le public était de mise, mais encore "En Apparence " émouvante à souhait avec Nono (accoustique) et Bernie seuls sur scene .
Finalement, c'est l'ensemble du show qui fut jouissif, un groupe au top, un public d'enfer dans une ambiance survoltée ( les gradind ont finis debout) et au risque d'en choquer certains, des discours de Bernie toujours biens placés, sans oublier l'humour et la bonne humeur . la longue présentation des musiciens, en jouant le "Sweet Home Alabama" du skynyrd en fut un bon exemple . Si on rajoute que les titres de "13 à table" passent comme une lettre à la poste, vous comprendrez que ce fut, comme dit plus haut, grand ...!!!
C'était mon 5 eme concert de Bernie et Cie depuis 1983 et assurement un des meilleurs à tous les niveaux . Ouaip, malgré toutes les critiques lues et entendues sur le net, Trust reste un grand groupe, et revoir ça quasi front-raw ça en valait la peine ...!!!
Je laisse l'ami Kayoleo infirmer ou confirmer mes propos et poster quelques photos .