Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

19 Oct 2008, 19:21

Le morceau de Led Zep en question ca serait pas plutot Nobody Fault But Mine ? Et effectivement, c'est plus que ressemblant, j'ai direct tilté. Cela dit, vu que ce riff est excellent, ca fait de SMD une des meilleures chansons de l'album.

19 Oct 2008, 19:33

et pour l'album, vraiment super enfin bon c'est que l'ecoute sur le net donc qualité bof mais par contre quelques morceaux m'ont un peu déçu; j'accroche pas sur le chant de Money Made, mais les 3 meilleurs morceaux de l'album selon moi sont She Likes Rock'N'Roll, Stormy May Day et Spoilin For A fight :)
Mais de tres bons morceaux avec Wheels, Big Jack, Rocking All the Way (refrain enorme :shock: )
mais cet album possèdes une ligne de basse tout à fait enorme et trés bluesy sur Smash N Grab par exemple , War Machine et Money Made.
Par contre tout le monde encense Rock N roll Dream mais moi j'accroche pas trop, on reconnait pas AC/DC dessus :?

Bref un trés bon album quand même ;) qui se termine par un super morceau Black Ice :D
Bonne ecoute a tous!!

19 Oct 2008, 19:38

In this photo from Walmart, AC/DC fans Bill Voccia, left, and Andrew Lawrence, right, try their skills playing the new Rock Band 2 video game as part of Walmart's pre-release event of the new AC/DC album Black Ice, in New York's Union Square, Thursday, Oct. 16, 2008. (PRNewsFoto/Wal-Mart Stores, Inc., Stuart Ramson) (Newscom TagID: prnphotos076067) [Photo via Newscom]

Image
Dernière édition par sydney76 le 19 Oct 2008, 19:47, édité 2 fois au total.

19 Oct 2008, 19:43

Merci Syd' :wink:

Je ne vois pas la deuxième photo, mais ça ressemble au clip de "It's A Long Way To The Top"

19 Oct 2008, 19:46

Vient d'y avoir un spot su M6 pour le nouvel album, par contre j'ai juste eu le temps de tourner la tête ca dure que quelques secondes :)

19 Oct 2008, 20:38

Je donne mon avis sur l'album, c'est juste un avis perso et qui ne sert pas à grand chose.

Stormy may day est génial, je peux pas m'empêcher de la jouer avec une pile en guise de bottleneck! Ma drogue du moment.

Black ice à une superbe rythmique encore une fois...

Rock n roll train est pour moi le titre phare du l'album, plus je l'écoute plus je l'aime.

Skies on fire m'a un peu dérouté au départ, mais après plusieurs écoutes rien à faire ça sonne!

Big Jack à un refrain qui détonne comparé au reste de la musique, c'est sympa.

Anything goes est .... inécoutable pour moi.... titre digne du monde de bambi.... dommage, peut être que ça ira mieux avec le temps mais j'aurais préféré un titre déjà existant à la place ou rien du tout.... Heureusement que tout l'album n'est pas comme ça! :evil:

War Machine ça passe, peut être une sonorité un peu trop moderne pour mes oreilles...

Smash n grab, je trouve que ce morceau est réussi, un bon titre qui me fait oublier l'univers bisounours d'Anything goes :twisted:

Spoilin' for a fight, j'ai compètement oublié Anything goes! :twisted: :twisted: 8)

Wheels, j'accroche encore une fois, ca fait plaisir!

Décibel, rythmique qui me rappelle Black ice, j'adore cette ambiance de bar enfumé.

She likes rock n roll, une basse qui me fait penser aux premiers morceaux de rap, sans doute aucun rapport avec la réalité :lol: Les guitares sentent un peu le réchauffé mais ca sonne et c'est tant mieux.

Money Made, encore une rythmique qui me fait penser à Black ice et Décibel, et une basse bien présente, un morceau sympa.

Rock n roll dream, hum ça ne m'étonnerais pas que ce titre ai été trouvé le même jour que stormy may day, c'est calme sans faire bisounours, j'aime bien ce titre

Rocking all the way, encore un titre qui sent le réchauffé mais c'est ce qui fait le charme d'acdc, et c'est tant mieux.

Voilà, je trouve juste dommage d'avoir sorti le titre Anything goes, il aurait été plus judicieux de de rien jouer du tout quitte à avoir un morceau de silence de 3 minutes...

Blague mise à part, cet album est pour moi un soulagement, ACDC n'a pas sombré dans l'excès de modernité, je trouve cet album cohérent même si il manque un titre endiablé mais bon, ça sera pour le prochain album :roll:

19 Oct 2008, 20:54

Petit message pour féliciter ceux qui ont su attendre jusqu'au bout, et profiter de ces derniers instants de répit : l'attente grandit le désir !
Par contre, mine de rien, je ne suis pas fâché d'en voir le bout, parce que ça commence à chauffer sévère sous la barquette de frites !!

A très vite pour vos impressions, reviews, instants de joie et/ou de larmes...ça va rocker dans les bermudas, j'vous l'dis !

:wink:

19 Oct 2008, 21:04

Hi!

Eh bien, même si les versions CD et vinyles seront en ma possesion demain........ j'attendrais vendredi soir pour tout écouter!

Pourquoi? Tout simplement car cette semaine va être assez chargée et que écouter (découvrir) un nouvel AC/DC à-la-va-vite, ça n'a aucun intérêt! Aussi, vendredi soir sera plus adapté.......... et le confort d'écoute plus prononcé!

19 Oct 2008, 21:11

taker5962 a écrit:effectivement, l'album est disponible depuis samedi voire vendredi dans certains disquaires (belgique notamment)...

à la vue de la news, j'ai foncé au magasin du coin, mais rien :oops:
de ce fait, je me retrouve au disquaire, et je vois le double LP...
mes finances ne me le permettant pas, je le repose et je vais voir les CD
rien... du coup, je vais voir le vendeur (bon il doit me connâitre , je lache tellement de blé :D ), et il me sort le gros carton avec toutes les éditions...
du coup je me suis pris l'édition bleu, limitée, vraiment bien foutu, avec de belles photos et les paroles...

sinon quant à l'album
meilleur que Stiff Upper Lip, il n'y a pas photos 8)
par contre de là à dépasser Ballbreaker (mon premier album, mon prefere par dessus tout...)
au niveau des morceaux favoris, pour moi Anything Goes reste ma préféré ! Une francheur vraiment impressionnante pour un groupe de la veine d'ac/dc.... çà sonnerait limite radiophonique.... :P
sinon Rock N Roll Train est evidemment énorme dans le genre ! Big Jack également, assez originale.
au rayon original, impossible de passer àc ôté de Rock N ' Roll, absolument énorme ou encore Money Made où Brian Johnson excelle !

en gros, c'est un excellent album, cependant deux trois chansons sont plus dispensables comme Skies On Fire, qui n'apporte pas grand chose :oops:

Me faites pas dire ce que j'ai pas dit(ni même envie de dire d'ailleurs;)))),pour moi les boys n'ont pas un seul mauvais album à leur répertoire,mais si je devais quand même en retirer un seul(et ce malgré des morceaux comme"Hard as a rock" ou "Hail Caesar")c'est "Ballbreaker" qui me touche le moins,celui que j'ai le moins écouté de leurs albums en touts cas...

19 Oct 2008, 21:12

angus a écrit:moi j'avoue que le morceau Stormy may day est aussi genial que trop court, je suis frustré car il degage un enorme potentiel !

+1...

19 Oct 2008, 21:15

Stormy May Day aurait pu être LE morceau ultime. il lui manque ce solo magique qui aurait fait toute la différence entre un excellent morceau et un chef d'oeuvre...

19 Oct 2008, 21:16

Antechrist Superstar a écrit:Après plusoeurs écoutes l'album est exellent. Je trouve dommage que le son ne soit pas un peu crade et Brian chante un peu trop à mon goût.

Dis moi m'biau,rien à voir avec ton avis,musicalement parlant,mais t'as pas un autre avatar à nous imposé sous le nez??Te cache pas que j'ai les boules là....

19 Oct 2008, 22:18

Denis a écrit:Stormy May Day aurait pu être LE morceau ultime. il lui manque ce solo magique qui aurait fait toute la différence entre un excellent morceau et un chef d'oeuvre...

il lui manque ce solo tout court

sinon pareil que Denis

19 Oct 2008, 22:20

EirKa a écrit:Hi!

Eh bien, même si les versions CD et vinyles seront en ma possession demain........ j'attendrais vendredi soir pour tout écouter!

Pourquoi? Tout simplement car cette semaine va être assez chargée et que écouter (découvrir) un nouvel AC/DC à-la-va-vite, ça n'a aucun intérêt! Aussi, vendredi soir sera plus adapté.......... et le confort d'écoute plus prononcé!

Les doigts de pieds en éventail sur son canapé, le Vendredi soir ou/et le Samedi matin... Que du bonheur :P
C'est ce que j'ai décidé de faire et que pas mal d'entre nous ferons à mon avis :)

19 Oct 2008, 22:21

Alain a écrit:
Antechrist Superstar a écrit:Après plusoeurs écoutes l'album est exellent. Je trouve dommage que le son ne soit pas un peu crade et Brian chante un peu trop à mon goût.

Dis moi m'biau,rien à voir avec ton avis,musicalement parlant,mais t'as pas un autre avatar à nous imposé sous le nez??Te cache pas que j'ai les boules là....

Encore heureux qu'il n'est pas aller plus haut niveau hiérarchie Allemand, si tu vois qui je veux dire . . . :roll: :roll:
Publier une réponse