Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

16 Oct 2008, 20:29

Quel reste ?

16 Oct 2008, 20:33

le black ice ticket, les singles en avance, l'écoute sur le net.... :wink:

tout ce qui fait mode quoi :wink:

ils revendiquent tout le temps, la simplicité... et j'éspère ne pas avoir raison après avoir vu les premiers sentiments des écoutes, meme certaines chansons ne sonnent pas ac/dc...

16 Oct 2008, 20:37

Bifidus a écrit:Je te rejoins et en même temps dans les années 90, je déplorais le manque de buzz fait autour des boys. Je suis passé de Hard force mensuel en kiosque, du fanzine Let there be light (salut Phil), et de mon disquaire où l'on trouvait des boots et des tickets de concerts (Lyon 1996) à internet !!!!!!!!!!!! Et ouais ce truc révolutionne tout et aussi la com' des boys. Alors quoi, l'album est en écoute complète sur leur site, c'est bien.... la plupart d'entre nous l'avons déjà précommandé. On a également pu voir que l'effet d'annonce hypra surveillée par les forumeux et les autres fans des concerts de Bercy nous fait a galéré ensemble sur les sites de vente de billets pour aller les voir en février ! Quel stress comparé à des prises de places tardives en 1996 et 2001 pour ma part car là la com' y'en avait beaucoup moins pour le coup !
Et la chasse au trésor dans Paname, mais putain quelle promo géniale ! Quel groupe au monde peut offrir cela à ses fans ? L'idée est belle, certes réservée aux parigots, mais je la trouve extra cette promo !
Pendant 08 ans, rien ou si peu, alors j'en prends une (over)dose telle que je suis content de la com' faite autour d'eux y compris la mise en place d'un fan club auquel personne n'est forcé d'adhérer. Il en va de même pour l'achat de black ice sous différentes pochettes. Les boys s'en foutent de la couleur de la pochette, eux, ce qu'ils veulent, c'est nous mettre un bon K.O. en février 2009. Hell'yeah !!! Je suis assez d accord avec tes points de vu. J' ai reussi a avoir ma place a minuit deux ou trois sur le site de la fanc belge a minuit dix plus de connexion ,si t ajoutes le stress du lundi matin il est 10 H02 JE SORS MA carte bleue (pas fais expres la rime) et la vendeuse me dit c est complet!!!! bon concert salut

_________________

16 Oct 2008, 20:46

mattsg a écrit:le black ice ticket, les singles en avance, l'écoute sur le net.... :wink:

tout ce qui fait mode quoi :wink:

ils revendiquent tout le temps, la simplicité... et j'éspère ne pas avoir raison après avoir vu les premiers sentiments des écoutes, meme certaines chansons ne sonnent pas ac/dc...


Oui mais tout ça, il faut dire merci SONY, pas AC/DC. Et on ne peut pas vraiment leur en vouloir de faire leur boulot : la promo d'AC/DC.

Ca ne me plait pas tant que ça non plus, mais bon, on reste une minorité à avoir suivie le groupe entre 2003/2008 et je ne pense pas que cette promo nous soit particulierement destinée. Elle est pour la masse.

Pour ce qui est de l'album... moi, j'sais pas. :wink:

16 Oct 2008, 20:49

on reste une minorité à avoir suivie le groupe entre 2003/2008 et je ne pense pas que cette promo nous soit particulierement destinée

ah........enfin une phrase censée.
merci BB73

16 Oct 2008, 20:54

J'trouve ça étrange toutes ces critiques sur la promo autour des boys, moi j'suis plutôt heureux de les voir un peu partout, et je trouve cette "chasse aux trésor" vraiment sympa (même si un peu trop... simple : comme quoi la simplicité fait toujours partie de leurs principes :roll: )

Non, vraiment, ça ne me dérange pas, on en a pas entendu parler pendant 8 ans, alors "un peu" ou même beaucoup de promo' ne fait pas de mal je pense...

16 Oct 2008, 21:02

De toute façon, y'aura toujours des gens pour se plaindre :

2000 : Quasiment aucune promo pour la sortie de SUL : 3 pauvres spots TV (originaux, certes). Moralité, le groupe change de maison de disque car la promo était merdique (ainsi que la qualité des réeditions).
Quand AC/DC signe chez Sony, tout le monde se réjouit : on va enfin entendre parler un peu de notre groupe favori.

2008 : Certains se plaignent de trop voir le groupe partout (soit dit en passant, toujours pas d'apparition TV du groupe en entier, interprétant des chansons live...)...

Alors faut savoir, soit c'est trop, soit c'est pas assez... Merde, le but c'est pas qu'AC/DC soit underground (c'est râté, c'est l'un des meilleurs vendeurs de CD au monde...), le but c'est bien d'en écouler des palettes entières du Black Ice!
On devrait tous être fier qu'on parle du groupe, que certains le découvre ou le redécouvre (même si ça fait des embouteillages sur le forum, Laule!), et pas le garder pour nous, fans de base, égoistes...

16 Oct 2008, 21:24

Hi!

Heatseeker a écrit:On devrait tous être fier qu'on parle du groupe, que certains le découvre ou le redécouvre (même si ça fait des embouteillages sur le forum, Laule!), et pas le garder pour nous, fans de base, égoistes...


Je ne crois pas que ce soit le fait que l'on en parle qui puisse paraître gênant pour certains............ mais la façon dont on en parle!

Après tout, des palettes entières de Back in Black (pour ne citer que cet album) se sont vendues, et se vendent encore, sans que pour autant, on se situe ds un contexte actuel!

A ceci, ajoutez l'absence du groupe!
Je reste persuadé que si, en fonction de délais raisonnables, un album "Strap it on" (;-)) était paru en 2003, un autre Big Fish (re;-)) en 2006......... le Black Ice à venir ds les jours prochains ne susciterait pas autant d'engouements (aussi géniaux que les potentiels albums fictifs eurent été) . De même, si ces dits albums étaient parus avec tournée à l'appui, là aussi, je ne suis pas convaincu que les deux Bercy fussent de l'ordre d'Omaha Beach! Je ne dis pas qu'ils seraient vides, mais l'engouement........ oui, l'engouement............ repose surtout d'un manque!

Faut pas se leurrer........... le silence des Boyz a (malheureusement) excessivement travaillé en leur faveur!

16 Oct 2008, 21:31

C'EST SURE QUE QUAND ILS VENAIENT EN FRANCE TOUS LES 2 ANS IL Y AVAIT MOINS D'ENGOUEMENT! :cry: (FLOP DE BERCY 84!) APRèS ILS ONT ATTENDU 88 POUR REVENIR AVEC WHO MADE WHO ET LE ZéNITH A EXPLOSé!! :wink:

16 Oct 2008, 22:12

Eirka, ou le talent de réunir les posts des gens qui ne savent pas s'exprimer comme il faut :wink: 8) :lol:

16 Oct 2008, 22:46

OK je peux concevoir que la "Chasse au trésor" soit sympa, que la pré-écoute sur le net ait pour objectif de contrer les "pirates"...mais je ne vois sincèrement pas l'intérêt de faire des pochettes différentes pour Black Ice et de demander 40$ pour s'inscrire au Fan Club, hormis celui de prendre les fans que nous sommes pour des vaches à lait...Et c'est ça que je trouve triste (sans vouloir faire du sentimentalisme) venant d'AC/DC.

Même si je me doute bien qu'ils ne sont pas à l'origine de tous ces artifices (enfin j'espère), j'imagine qu'ils sont quand même au courant et qu'ils pourraient fixer certaines limites à Sony.

17 Oct 2008, 16:44

je vais te répondre clairement :

L'intérêt des pochettes différentes ?

Si la maison de disque avait pris les consommateurs pour des jambons, chaque version serait complémentaire avec l'autre. Là, non. Tu choisis celle que tu veux, celle qui te plait, et tu n'auras ni plus ni moins dans le contenu que l'autre.
A part la version bleue dit "deluxe" avec un livret intérieur plus conséquent que tu peux choisir des le départ.

40$ au fan-club ?

Une maison de disque n'est pas un tourneur ni le management d'AC/DC.
Il faut savoir dissocier les choses.
Et le ACDC.COM et donc le Fan-Club appartient plutôt à ACDC que l'on sache ... Donc CQFD.

L'écoute de l'album sur le net ?

Chacun fait ce qu'il veut. On a longtemps critiquer les maisons de disques aussi de ne pas avoir su prendre le tournant de l'internet... pour une fois, on ne peut pas critiquer cette initiative, tout en sachant que personne nous force aussi à l'écouter via le net ;), moi le 1er attendant gentiment Lundi !

17 Oct 2008, 22:16

je pense que c est effectivement une bonne façon de prendre le taureau par les cornes.
par contre ce qui m'enerve c'est cette initiative marketing a la noix de ne pas vendre les deux jours en meme temps.... ca ca me desole (pour rester polie :oops: )

17 Oct 2008, 22:25

je pense que c'est des faux problemes qu'on a la.....


apres huit ans de disette, je prend tout venant des boys....... :lol:

17 Oct 2008, 23:48

Pour ma part, j'avais trouvé que bien des choses merdaient dans la promo et le management à l'époque de Stiff Upper Lipp. Même Ballbreaker n'avait pas eu la pub qu'il méritait. Alors je ne vais pas trop me plaindre si les choses ont évolué.
On aurait à se plaindre si le nouvel album était mauvais, mais ce n'est de loin pas le cas.
Le groupe sort une merveille d'album, la maison de disques et le management font le nécessaire pour que le succès soit au rendez-vous. De quoi se plaint-on ? Personnellement, je ne me sens pas obligé d'acheter les 3 versions différentes de la pochette du CD et la version deluxe en plus. Celui qui veut se la jouer collectionneur, peut le faire.
Les choses changent avec les années, ça ne me plaît pas forcément, mais je ne peux pas en vouloir à AC/DC de s'adapter. On n'est plus à l'époque du vinyl, tout le monde peut copier des morceaux sans perte de qualité, on ne vend plus de singles, Internet est devenu un moyen d'information et de commercialisation indispensable, etc. Celui qui veut vivre de sa musique doit en tenir compte. Les autres peuvent toujours s'enfermer dans leur cave en récitant le couplet de l'artiste maudit et injustement méconnu...
Publier une réponse