26 Sep 2008, 11:53
26 Sep 2008, 17:19
26 Sep 2008, 17:26
pmendola a écrit: je ne suis pas non plus un autodidacte mais je pourrai aprrendre tout seul
je demandais s'il fallait utiliser des harmonicas diatoniques ou chromatique , lesquels utilisent neil young ?
02 Oct 2008, 18:06
Chips a écrit:pmendola a écrit: je ne suis pas non plus un autodidacte mais je pourrai aprrendre tout seul
02 Oct 2008, 20:48
pmendola a écrit:Chips a écrit:pmendola a écrit: je ne suis pas non plus un autodidacte mais je pourrai aprrendre tout seul
Ah oui, bien sûr ...
Oui !! Par exemple jimi hendrix lui a appris la guitare tout seul
moi j'avais du solfege derriee moi
ce que je voulais dire ce que je pourrai me debrouiller
02 Oct 2008, 22:44
03 Oct 2008, 00:40
03 Oct 2008, 10:12
03 Oct 2008, 10:25
Ballbreaker73 a écrit:Arrete Calimero, tu vas nous faire pleurer.![]()
Est-ce que pour toi le simple fait d'ecouter un instrument puis d'apprendre à en jouer seul, sans aide exterieur en dehors du fait d'avoir une idée du son produit, fait du joueur un autodidacte ou non ?
03 Oct 2008, 10:54
Chips a écrit:Autodidacte : qui apprend seul
Nul n'empêche à l'autodidacte de posséder des bases, d'avoir été aidé dans son apprentissage à un moment donné ou quoi que ce soit d'autre...
Bref, apprendre tout seul, sans être autodidacte, c'est littéralement IMPOSSIBLE...
03 Oct 2008, 11:10
Bref, apprendre tout seul, sans être autodidacte,
Bref, apprendre tout seul, sans être autodidacte, c'est littéralement IMPOSSIBLE...
03 Oct 2008, 11:29
Chips a écrit:t'es débile ou tu le fais exprès ?
03 Oct 2008, 11:32
Ballbreaker73 a écrit:Chips a écrit:t'es débile ou tu le fais exprès ?
Peut etre un peu des 2.![]()
J'opte pour la 3ème option qui est d'avoir compris "litteralement" dans le sens familier "absolument".
Bref, apprendre tout seul, sans être autodidacte, c'est absolument IMPOSSIBLE...
03 Oct 2008, 12:54
Autodidacte : qui apprend seul
03 Oct 2008, 15:14
Autodidacte = qui apprend hors d'un cadre éducatif (ce qui ne veut pas dire seul
http://www.academie-francaise.fr/dictionnaire/ a écrit: (1)AUTODIDACTE adj. XVIe siècle ; XIXe siècle, comme substantif. Emprunté du grec autodidaktos, composé de autos, « même, de soi-même », et didaskein, « s'instruire ».
Qui s'est instruit soi-même, sans maîtres. Un peintre, un écrivain autodidacte. Subst. Un, une autodidacte.
BB73 a écrit:Il n'est pas impossible d'apprendre un instrument (ce qui ne veut pas dire apprendre la musique, on est d'accord) seul.Chips a écrit:Bref, apprendre tout seul, sans être autodidacte, c'est littéralement IMPOSSIBLE...
(1)LITTÉRALEMENT adv. XVe siècle. Dérivé de littéral.
1. De manière littérale, conformément à la lettre. Copier, transcrire littéralement. Citer littéralement un texte. Spécialt. Conformément au sens littéral. Ce passage, pris littéralement, ne permet pas de comprendre la pensée de l'auteur. 2. Par ext. Véritablement, à proprement parler. Il semblait littéralement à bout de forces.
1)LITTÉRAL, -ALE adj. (pl. Littéraux, -ales). XIIe siècle. Emprunté du bas latin litteralis, « formé de lettres ».
1. Qui est conforme à la lettre d'un texte. Transcription littérale, qui s'attache à chaque lettre. Traduction littérale, qui suit le texte original mot à mot. Commentaire littéral, interprétation littérale. Sens littéral, qui vient en premier et renvoie à des réalités tangibles, par opposition à Sens figuré, allégorique, mystique, etc. Cette expression ne doit pas être prise dans son sens littéral. 2. Arabe littéral, voir Littéraire. 3. MATH. Qui est exprimé, représenté par des lettres. Grandeurs littérales. Coefficient littéral. 4. DROIT. Preuve littérale, preuve écrite.