Accéder au contenu

Let There Be Rock The Movie

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
7rancois

Let There Be Rock The Movie

Messagepar 7rancois » 26 Sep 2008, 22:48

allez, sequence souvenirs!!
lors de sa sortie, j'etais ado et dejà fan...je vous raconte pas pour les ptits jeunes l'effet qu'a fait la sortie de ce film..Un raz de marée dans le microcosme des chevelus graisseux a jean moule bites et aux vestons degorgeant de badges de tous les groupes de rock de l'epoque..jolie degaine! et en plus, on arrivait a emballer, c'est dire les moeurs de l'epoque!
Partis au ciné avec une bande de potes, on se serait cru devant les portes d'un concert, c'etait géant..un bordel dans la salle, ca fumait de partout et les packs de biere etaient de sorties aussi...
Les lumieres s'eteignent, la projection commence, tout le monde se met a hurler et des les premiers riff, la salle se met a danser debout sur les fauteuils...résultat des courses, la projection a ete arreté tellement de fois , qu'ils ont finis par appeller la marechaussée a la rescousse, tellement les autres salles se plaignaient du bruit, on chantait, on dansait...c'etait enorme.
Mais a force de headbanguer, j'ai la memoire qui flanche, et je montrais ce soir a mon fils le passage ou Angus se prend son coup d'oxygene...image incroyable de cette énergie qui a bluffé la planete rock en entier..alors si quelqu'un a l'info précise, sur quelle chanson, car je peux regarder ca que sur le tube..cause K7 video et plus de scope...Comme quoi tout vieilli, meme le matos...
Merci d'avance.
:twisted:
Dernière édition par Webby le 15 Oct 2009, 21:58, édité 1 fois au total.
Raison: titre en majuscules

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 26 Sep 2008, 23:12

Ralala, superbe témoignage... Ca donne envie d'avoir vécu à une telle époque, on imaginerait pas ça aujourd'hui...

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 27 Sep 2008, 00:00

Le chanson où Angus respire de l'oxygen c'est pas sur Rocker ?
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

french.acdc

Messagepar french.acdc » 27 Sep 2008, 00:26

si quelqu'un a ce concert sur CD ou DVD, je suis preneur. Ecrivez moi par MP.
www.myspace.com/rosieneverstopstribute
Sur notre MySpace, de nouveaux titres des Boys lors de la soirée AC/DC au Pacific Rock du 12/04.
2ème soirée prévue le 20/05. Venez c'est gratuit !

www.rosieneverstops.com

loic31

Messagepar loic31 » 27 Sep 2008, 00:26

C'est pendant le break de rocker avant de partir dans le public sur les épaules d'un roadie ...

Vincent1972

Messagepar Vincent1972 » 27 Sep 2008, 01:19

La cassette vidéo "Let there be rock" est la 1ère que j'avais eu la chance de voir, à l'époque. Je n'avais pas de lecteur vidéo à la maison, si bien que j'ai été le visionner chez un copain. Nous étions pré-ados. Eux, moins passionnés que moi, ils ont tenu la télécommande et zappés les passages qui les ennuiaient le plus. J'aurais voulu tout voir, tout analyser dans le détail, mais je devais déjà m'estimer heureux d'avoir pu visionner l'essentiel.

Il est vrai que quand la période internet et sans CD se vivait encore, nous n'avions pas accès à toutes ces infos, etc... on se contentait de ceci ou de cela car nous n'avions pas d'autre choix mais l'époque était belle et notre imaginaire s'enrichissait.

Bon, je ne vais tout de même pas vous la faire vieux nostalgique aigri. Ce putain d'internet, aujourd'hui, il est tout de même bien pratique...

EirKa

Messagepar EirKa » 27 Sep 2008, 06:38

Hi!

french.acdc a écrit:si quelqu'un a ce concert sur CD ou DVD, je suis preneur. Ecrivez moi par MP.

En charchant bien, tu peux le trouver en DVD sur le net............. ebay par exemple! Je sais aussi qu'il existe sous le format VCD en import japonais!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

7rancois

Messagepar 7rancois » 27 Sep 2008, 08:10

merci pour l'info... :twisted:

Blue

Messagepar Blue » 27 Sep 2008, 08:26

EirKa a écrit:Hi!

french.acdc a écrit:si quelqu'un a ce concert sur CD ou DVD, je suis preneur. Ecrivez moi par MP.

En charchant bien, tu peux le trouver en DVD sur le net............. ebay par exemple! Je sais aussi qu'il existe sous le format VCD en import japonais!

Il existe une version dvd en effet, mais si c'est celle que j'ai en tete, elle est limitée au concert seule (i.e. sans les sequences interviews etc, donc pas "LTBR the movie" proprement dit), et l'image est tres mauvaise (une dominante verte partout), du moins de ce que j'ai vu (je l'avais offert a quelqu'un a noel, et avait visionné avant de l'offrir pour voir).

Je crois qu'il existe une version dvd reelle et complete, mais zone US uniquement. Je me trompe peut-etre, mais c'est ce qu'il m'a semblé.

Sinon, j'ai une version numerisée de la VHS.

ps: Francois, il va falloir penser à mettre une culotte maintenant, ca va plus du tout. :wink:

7rancois

Messagepar 7rancois » 27 Sep 2008, 10:07

yes..vieux mais branchouille, jai mis des slicks sur mon fauteuil roulant!

Eden99gw

Messagepar Eden99gw » 27 Sep 2008, 11:46

j'ai assisté à la rediffusion en salle en 94......c'est bien la seule fois ou je suis pas resté assis pendant une séance de cinéma.

EirKa

Messagepar EirKa » 27 Sep 2008, 11:50

Hi!

Il existe une édition allemande en DVD contenant tout ce que propose la VHS! L'image est de qualité: Seul le chapitrage est quelque peu anarchique! Version non officielle bien sûr!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

mattsg

Messagepar mattsg » 27 Sep 2008, 11:53

je n'ai pas eu cette chance de le voir au cinéma, quel dommage :?

justement rien que le break sur rocker me fait frissoner à chaque fois.... quand on voit angus prendre son "rail" d'oxygène, les roadies qui tiennent le jack d'angus quand il est dans le public.... enfin bref, voila pour quoi on devient fan de ce groupe 8)

french.acdc

Messagepar french.acdc » 27 Sep 2008, 13:50

merci pour les tuyaux...
je m'en vais de ce pas chercher ça sur la Toile !
PS : j'ai vu que j'avais un MP. je vais voir ça ! ce doit être à ce sujet !
Merci encore
www.myspace.com/rosieneverstopstribute
Sur notre MySpace, de nouveaux titres des Boys lors de la soirée AC/DC au Pacific Rock du 12/04.
2ème soirée prévue le 20/05. Venez c'est gratuit !

www.rosieneverstops.com

ludijero

Messagepar ludijero » 29 Sep 2008, 15:12

EirKa a écrit:Hi!

Il existe une édition allemande en DVD contenant tout ce que propose la VHS! L'image est de qualité: Seul le chapitrage est quelque peu anarchique! Version non officielle bien sûr!

hey !

si c'est une édition allemande ce doit être une zone 2

en tout cas est ce qu'il existe plus d'infos sur cette édition (label, endroit où la trouver), je suis preneur (et je ne suis pas le seul je pense)

Suivant

Retour vers AC/DC