Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

19 Sep 2008, 06:04

Ah oui, vaut mieux compter là dessus que sur cette vidéo pirate introduite par un des membres du public dans le studio...

Vivement le clip de Mallet quand même, ça a l'air assez prometteur en version pro...

19 Sep 2008, 06:39

Moi, le clip m'a très déçu j'aurais pensé mieux mais bon , ce n'est les clips qui font leurs réputation !!! vivement le live !

19 Sep 2008, 06:40

Je suis déçu également. Dès le départ j'avais du mal à m'y retrouver. On ne voit jamais Phill, seulement un t-shirt, une baguette droite, une moitié de visage ou encore une silhouette...ça me déçoit, et je trouve ça intriguant. Il est certes discret, on le voyait quand même plus avant...

Bonne journée. :arrow:

19 Sep 2008, 06:47

On cherche également les plans de Cliff...

Le mec qui a rentré la caméra dans le public devait pas être du bon coté...

19 Sep 2008, 07:29

Hi!

Un clip d'AC/DC quoi!

Autant par la stratégie promotionnelle ils sont ds le coup, autant par le clip, ils sont restés aux bonnes vieilles recettes d'il y a 20 ans! Encore que, le monteur de ce clip a découvert la fonction "contour lumineux" sur son logiciel! ;-)

19 Sep 2008, 07:51

Je l'ai vu hier soir, j'ai preféré m'abstenir de poster pour donner mon avis, tellement j'etais entre deux eaux.
Autant le single est une tuerie, autant le clip est en deçà.
Le plus mauvais clip depuis.... Guns for hire (83) certainement :lol:
Je trouve le montage mal calé, mal rythmé, les effets speciaux digne des effets 80' (d'ailleurs ils auraient pu les zapper...) le montage avec brian et angus devant les rails plus que moyens, les raccords sont bidons et la presence de phil inexistante.
Le clou du "pestacle" (comme dit mon fils) est l'explosion à la fin. Totalement bidon qui prête à rigoler.
Certains pourront penser que c'est fais expres, que c'est une satyre... moi ce que je vois, c'est que justement je n'ai pas l'impression.

Sinon, j'aime bien les sequences de la scène... ou Mallet aurait du se cantonner.
On est loin d'un Thunderstruck, HAAR ou SUL quand même !

mais qd même ... putain que ca fait plaisir de les voir ;)
Dernière édition par YOP1025 le 19 Sep 2008, 08:23, édité 2 fois au total.

19 Sep 2008, 07:58

Na mais c'est une blague là?! :shock: C'est tout pourri comme clip! Je rejoins complètement l'avis de MasterBob.
Des plans éloignés beaucoup trop rapide, les effets spéciaux pourris, la cohérence, et c'est à se demander si Cliff et Phil font toujours partie du groupe!
Bilan : vraiment, mais alors VRAIMENT déçu!!! :cry:

(PS : les plans où l'on voit Brian ou Angus devant un décor de trains qui se fonce dedans...un grand moment de rigolade! :lol: )

19 Sep 2008, 08:12

Faut arrêter de ce prendre la tête pour un clip :wink:
Dans le genre clip pourrave j'ai toujours trouver que celui de That's the way I wanna Rock n' Roll remportait la palme et cela malgré tout l'humour que les frères Young ont voulu faire passer.Et cela ne m'empêche pas d'aimer ce titre.
Le clip de Rock n' Roll Train est sympatoche et de toute façon dans les clips des boyz on trouvera jamais la qualité de réalisation d'un Michel Gondry par exemple qui a fait de superbe clip pour les Stones,White Stripes,Madonna...

19 Sep 2008, 08:23

Ce qu'en retire de ce clip ?

Le plaisir de voir mon groupe préféré tout simplement 8)

Quelle sensation agréable ce matin de voir le lien pour visionner ce clip et le regarder avec les mêmes yeux que mon fils de 10 ans.

Le reste ? Je m'en fous royalement :wink:

19 Sep 2008, 08:31

Au delà de la réalisation il est vrai, assez pauvre, des incrustations "moisies" (mais est-ce voulu comme ça??), et bien je veux bien avouer que j'ai pris énormément de plaisir à voir ce clip. Les boys sont là et envoient du bois.

Après une question me taraude, le décor "engrenages" sera-t-il celui de la tournée ?? Personnelement j'aime bien ce décor qui pourrait s'il était bien exploité, réserver beaucoup de surprises pour le show !!
Dernière édition par BlackMamba le 19 Sep 2008, 09:02, édité 1 fois au total.

19 Sep 2008, 08:52

Yop, tu as tout a fait résumé ma pensée.....le clip est (à mon avis !) en deça....les effets visuels ne sont pas terribles même si la scène est jolie....

Mais bon, nos amis les boyzs n'ont jamais eu la réputation d'avoir des bons clips, donc dans la lignée de ce qu'ils savent faire....

Acdc reste acdc.....

En tout cas, l'avis de Chips m'interesse, déja que la chanson passait moyen mais alors là..... :lol: :lol:

19 Sep 2008, 09:05

Franchement pourrave.

Ce clip est quand même important car, c'est la première image que les novices du groupe vont découvrir sur MTV ou autre, c'est la première image officielle du groupe, et là, ça fait peur...
David Mallet est un réalisateur culte des 80's, et bien il aurait dû y rester!
Ces effets visuels sont gerbants!
Le putin de coup de vieux qu'ils se sont pris! On dirait vraiment des papys...

Putin, j'suis déçu là! Heureusement qu'il y a les magnifiques photos du groupe en bas de la page pour me rattraper ma journée!
Phil a la classe dessus, contrairement à ce qu'on pouvait penser, et je trouve que c'est Mal qui a le plus pris un coup de vieux!

19 Sep 2008, 09:19

L'ensemble est pourtant esthétique, la scène, les lumières et j'aime personnellement les effets contours lumineux. Par contre, les incrustations des rails façon 80s... ouch...

Ce qui est incroyable, c'est le montage :shock: rien n'est calé, en place, ça paraît assez incroyable d'ailleurs.

Je rêve où dès la première seconde, c'est déjà foutu, on voit Malcolm faire le riff d'Angus...

19 Sep 2008, 09:37

Claude a écrit:Ce qu'en retire de ce clip ?

Le plaisir de voir mon groupe préféré tout simplement 8)

Quelle sensation agréable ce matin de voir le lien pour visionner ce clip et le regarder avec les mêmes yeux que mon fils de 10 ans.

Le reste ? Je m'en fous royalement :wink:

Je suis de cet avis : le clip est moche, les boys sont beaux (même Phil "Charles Aznavour" Rudd, et c'est pas de moi).
Et je ne me soucie guère de l'image de ringards que les boys pourraient véhiculer avec ce machin, seule la musique compte !

19 Sep 2008, 09:41

:lol: :lol:
... Moi c'est vous qui me décevez ... les voir enfin ensemble réunis, revoir les mimiques de Brian, la dulck walk, Mal et ses épaules, le flamboyant Cliff, Angus ... quel bonheur ! On dirait que le temps n'a pas d'emprise sur eux ...

Alors analyser les scène et le montage, je m'en tape le coquillard, je profite, j'en redemande ... 8 ans qu'ils ont pas fait un clip, ils auraient tourné celui là avec une super 8 (ouch ! seulement les ancien comprendront) et dans un garage que je serai autant heureux !

En plus je vous trouve vachement prétentieux de critiquer le montage d'un clip ... je savais pas que certains ici avaient une formation en audiovisuel !

C'est la mode depuis un mois ici de descendre systématiquement tout ce que fait AC/DC avec Black Ice, un coup c'est RnRT qui est mou du genou, un coup c'est la pochette qui est à chier, maintenant le clip est nul : en quoi ce clip est décevant ? C'est bien mal connaitre AC/DC que de s'attendre à autre chose !!

le vieux a poussé sa gueulante, vous pouvez ignorer ! :lol:
Publier une réponse