Accéder au contenu

Rock N Roll Train du son et des images

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
cachou

Messagepar cachou » 18 Sep 2008, 23:18

Après le son...la vidéo !

Plutôt sympa ce clip, même si je trouve certains effet pas top.
Il fait plaisir en tout cas, le décor est plutôt cool et sur scène ca serait encore mieux !

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 18 Sep 2008, 23:19

Le clip est dans la pure lignée de Thunderstruck et Hard As A Rock. Rien d'extraordinaire donc, à part les effets qu'ils mettent sur les images, ça fait un peu kitsch je trouve! Mais ça reste un clip d'AC/DC, qui fait toujours plaisir à voir.

En tout cas, qu'est ce que j'aime les passages où Brian chante "Give it all, give it up, come on give it what you got", j'sais pas, y'a un truc dans ce passage qui est énorme, ces petits moments de musique qui vous chatouillent les géniteuses comme dit Eirka!

ACDC2THRILL

Messagepar ACDC2THRILL » 18 Sep 2008, 23:26

Mouais, ce à quoi je m'attendais, ça ne casse pas trois pattes. M'enfin bon, les clips on s'en branle et eux aussi d'ailleurs. S'il y à bien un truc funky, ce sont les moues d'angus qui à l'air de prendre ça tellement à cœur que c'en est drôle !
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

MasterBob

Messagepar MasterBob » 18 Sep 2008, 23:43

Putain, la déception...

C'est quoi ce clip? Ce réalisateur? Ce monteur? Ce responsable des effets spéciaux?

Je rêve... Aucune cohérence dans cette vidéo! Ils mélangent complètement le côté hard et kitsch, mais le mix ne veut rien dire. On dirait qu'ils ont juste fait une petite compile de leurs idées pourries et voilà le travail.

Les effets font plus mal aux yeux qu'autre chose, le montage est chaotique et hasardeux. Les plans sont moyens et banals pour la plupart. Le coup des images de train, j'ai rien capté... Il n'y a pas de cohérence entre les images qui montrent un concert chaud bouillant et survitaminé et la chanson Rock N Roll train qui est plutôt lente! C'est comme leurs rouages à la con, faut chercher pour comprendre ce qu'ils font là...

Bordel, ça fait mal! 8 ans sans clip, et ils faut qu'ils bâclent le travail de cette manière! C'est quoi ces amateurs? AC/DC mérite quand même mieux... J'aurais vu ça d'une manière totalement différente, plus à la clip de SUL. Ils auraient dû mettre Brian très en avant, en storyteller, et se calmer sur le montage putain! Poser la chose!

Heureusement que la musique rattrape le coup, et l'un des derniers plans avec Angus+Brian est bien (en fait ça va tout de suite mieux quand il font des plans de plus de 3 secondes!). Mais comment voulez-vous qu'on prenne AC/DC au sérieux avec un clip pareil?

mattsg

Messagepar mattsg » 19 Sep 2008, 00:17

completement d'accord master bob :?

le manque de "gros plan" sur les boys me fait peur... :?

le truc qui m'a fait le plus plaise c'est de revoir la gretsch "trafiquée" de malcolm :? :lol: :lol:

Valdr

Messagepar Valdr » 19 Sep 2008, 00:21

MasterBob a écrit:Heureusement que la musique rattrape le coup, et l'un des derniers plans avec Angus+Brian est bien (en fait ça va tout de suite mieux quand il font des plans de plus de 3 secondes!). Mais comment voulez-vous qu'on prenne AC/DC au sérieux avec un clip pareil?

+1
Déçu également même si à la base je ne m'attendais à rien de bien transcendant. Ca va trop vite, plus vite que la chanson. Angus n'est pas très crédible en sur-jouant comme ça, Phill a beau avoir une nouvelle coupe je ne vois aucune différence (d'ailleurs je ne le vois pas tout court), Mal' et Cliff ont la classe, comme d'hab', mais comme d'hab' on les voit jamais.
Quant aux effets spéciaux autant ne rien mettre si c'est pour faire ça...
Je veux bien que les chansons n'aient rien d'innovant, mais qu'ils ne se sentent pas obligés de faire la même pour les clips !
Image

mattsg

Messagepar mattsg » 19 Sep 2008, 00:53

en meme temps on écoute ac/dc pour l'album et on regarde pour le live :wink:

aucun des clips d'ac/dc quelque soit la periode ne m'a emballé, hormis peut etre big gun ou shwarzi qui porte angus m'a fait marrer :lol: :wink:

et les clips de flick off... brut de decoffrage 8)

Valdr

Messagepar Valdr » 19 Sep 2008, 00:58

Oui, ok, d'accord, m'enfin bon y a des limites quoi. Je sais qu'au final on s'en fout mais bon ils pourraient faire un effort quand même, histoire de dire que le clip ne sert pas complètement à rien.
Les clips de FOTS avaient justement une méchante classe, dans le sens où le groupe fait ce qu'il sait faire et sans fioritures. A côté des clips actuels ça aurait fait un bon gros décalage. Là ça fait papys version 2008 mais avec 30 ans de retard !
Image

Lord_Lemm

Messagepar Lord_Lemm » 19 Sep 2008, 05:14

Moi je ne peux pas voir le clip, est-ce normal ?

Depuis 10 bonnes minutes je vois "Video loading please wait..."

:(

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 19 Sep 2008, 05:16

Lord_Lemm a écrit:Moi je ne peux pas voir le clip, est-ce normal ?

Oui, tu n'as pas le droit de le voir avant demain. Ne me demande pas pourquoi, c'est tombé sur toi.

Sérieusement, il y a peut-être un encombrement du serveur...

Lord_Lemm

Messagepar Lord_Lemm » 19 Sep 2008, 05:21

:( :(

Et personne n'as pris soin de le télécharger en .FLV ?

Denis

Messagepar Denis » 19 Sep 2008, 05:44

Autant la musique et la prod m'avaient laissé une grande impression, autant le clip...

AHAHAHAHAHAH !!! C'est quoi cette blague ?

Fallait juste garder le son en fait. Ou bien discerner le 56e degré présent ici. J'ai beau errer dans les pires recoins du net question humour à la con, vraiment là j'ai trouvé mes maitres !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

hardrockeur64

Messagepar hardrockeur64 » 19 Sep 2008, 05:53

Il a l'air pas si mal que ça, même si c'est sur qu'il est pas novateur par rapport aux autres. En même temps, je m'attendais pas à ce qu'il soit différent. Je suis pas surpris (ni déçu) de ce que j'ai vu pour le moment.

Je l'ai pas encore vu en entier, juste le début : je me garde la surprise pour 18h10 :twisted:
Dernière édition par hardrockeur64 le 19 Sep 2008, 06:00, édité 1 fois au total.

Lumpy

Messagepar Lumpy » 19 Sep 2008, 05:56

Le clip est dans la lignée des autres je trouve, mis à part les plans avec les trains ( :lol: )...ce qui compte c'est qu'il ne reste plus que 31 jours avant la sortie de l'album !! :wink:

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 19 Sep 2008, 06:03

je trouve que le seul qui ait la classe c'est CLIFF. le reste...ces plans de voie ferrée...ces effets à la con sur les silouettes...
STRATOCASTER

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC