Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
15 Sep 2008, 15:40
Salut à tous !!!!
Voilà, y a quelque temps je suis allé voir Scorpions au zénith de Dijon. Ully John Roth était là en Guest star.
Sur la chanson FLY TO THE RAINBOW il nous à fait un effet énorme avec sa guitare. Effet que vous pourrez entendre sur cette vidéo du concert à environ 6 minute.
http://www.youtube.com/watch?v=mOHpNhZm4NQ
Ma question est simple : comment fait-il cet effet si terrible ? (en concert c'était puissant)
Merci pour vos commentaires
15 Sep 2008, 15:59
Je suis pas sur mais je dirais qu'il utilise le vibrato et une pédale de répétition configurée en rapide ce qui ferait que l'effet du vibrato serait répété rapidement. Avis aux connaisseurs ?
15 Sep 2008, 17:18
oui justement avis aux connaisseurs !
15 Sep 2008, 17:31
je suis allé au concert de scorpion à colmar, et en première partie il y avait juli déguisé en hippie et il a assuré ce ptit pépère. Franchement j'été sur le Q, mais pour répondre à ta question j'en ai aucune idée....
15 Sep 2008, 19:55
Hi!
Nancy96 a écrit:je suis allé au concert de scorpion à colmar, et en première partie il y avait
juli déguisé en hippie et il a assuré ce ptit pépère. Franchement j'été sur le Q, mais pour répondre à ta question j'en ai aucune idée....

Bah non, c'est pas un déguisement, c'est son look depuis des années!
15 Sep 2008, 20:05
Pour l'effet je pense qu'il se sert d'un flanger et d'un delay avec tous les potards au maximum, enfin après je suis pas sur mais j'arrive à produire se genre de sons avec cette technique, mais sur mon multi-effet.
16 Sep 2008, 00:35
Guitare ==> EQ ==> Reverb ==> Delay ==> Ampli
Si ce n'est pas ce qu'il utilise, ça produit en tout cas le même type de rendu...
16 Sep 2008, 20:15
Merci pour vos remarques !! ça donne envie d'essayé en tout cas