Accéder au contenu

Rock N Roll Train du son et des images

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
HornyFab

Messagepar HornyFab » 23 Août 2008, 11:17

Comme d'autres précédemment, je trouve cette intro bien "bof", banale, simpliste... peu importe. Pas transcendante quoi, ça n'a pas le 1/10ème de la fraîcheur de l'intro de "Hard As A Rock" en '95. Difficile de juger le "son de gratte" avec un son tiré de myspace par contre comme certains s'y essayent ici (l'habitude de tout écouter sur des baffles de PC ? :arrow: ).
Etrange aussi que tout le monde se paluche sur le jeu de Phil "has-been" Rudd avec le peu qu'on en entend !
Bref, quelqu'un de ce forum me disait hier sur MSN que ça sonnait à la "Highway to Hell" blablabla, ça me ferait ch*er d'avoir attendu ce LP 8 ans pour avoir un autoplagiat "à la Motörhead" d'une bande de vieux rockers bourgeois.

Allé, je suis cinglant mais puisse cet album me donner TORT :wink:

- Horny "éternel râleur" Fab

Denis

Messagepar Denis » 23 Août 2008, 11:22

Oui mais quand je vais acheter un album d'AC/DC ou de Motörhead je veux entendre du AC/DC ou du Motörhead, je veux pas d'un album sur lequel le groupe cherche à "innover" ou trouver une nouvelle voie. Si je voulais ça j'irai achetr du Metallica ou du Trust pour cette fin d'année... :wink:
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

ludo

Messagepar ludo » 23 Août 2008, 11:37

Objectivement cette intro n'est pas un hynme, Attendons d'écouter le reste.
C'est du AC/DC, comme il ont l'habitude d'en faire. Mais ça c'est mon avis; à chacun le sien.
Cette question à déjà été posée: Le 28 sur les ondes, mais quand dans les bacs?

EirKa

Messagepar EirKa » 23 Août 2008, 11:59

Hi!

samcdc a écrit:ba Heatseeker a jamais ete au clip lol Bien sur que ca ressemblait pas.
Pour l autre tu sais c est dur de se rappeler d un air apres en rentrant chez soi...

Donc, Heat a composé un potentiel standard du rock! ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

HornyFab

Messagepar HornyFab » 23 Août 2008, 12:22

Denis a écrit:Oui mais quand je vais acheter un album d'AC/DC ou de Motörhead je veux entendre du AC/DC ou du Motörhead, je veux pas d'un album sur lequel le groupe cherche à "innover" ou trouver une nouvelle voie. Si je voulais ça j'irai achetr du Metallica ou du Trust pour cette fin d'année... :wink:
Idem... mais le manque d'inspiration ça craint un max pas vrai :?:

jluc

Messagepar jluc » 23 Août 2008, 12:22

outoftunes a écrit:FINI DE RIRE, LES BOYS SONT DE RETOUR !

Tous les groupes qui ont préparé la sortie de leur galette en cette fin d'année sont en train de faire de l'huile !

Ce retour va etre énorme ! Phil prouve qu'il est et restera à jamais LE BATTEUR d'acdc, que les frangins sont la plus grosse machine à riff du rock et que ce groupe EST le rock ADVITAM ETERNAM !

AMEN!!!!

samcdc a écrit:Et oui c est bien Rock N Roll train !

aaah il passe aux aveux!!! :D

xavielo a écrit:je suis un peu déçu par ce nouveau riff, je le trouve un peu banal, peut être que j'avais fixé la barre trop haut mais ce n'est que le debut du morceau, on ne peut pas juger du titre en entier sans l'avoir ecouter totalement. Wait and see.

en même temps ça fait 30 ans qu'ils font des riffs on ne peut plus banal! Sauf que personne a part eux ne les trouve ces fameux riffs! En plus c'est pour ça qu'on les aime: AC/DC c'est simple mais EFFICACE!
Alors si tu t'attendais a une révolution dans leur carrière et a un recueil de technique, normal d'être déçu....
Dernière édition par jluc le 23 Août 2008, 12:29, édité 1 fois au total.

titete

Messagepar titete » 23 Août 2008, 12:26

Je trouve sympatoche comme intro mais de la à dire que c'est génial....non le riff n'est pas si extraordinaire que ça, un peu conventionnel, un riff que je verrai bien sur stiff upper lip (production mis à part).

jluc

Messagepar jluc » 23 Août 2008, 12:32

titete a écrit:le riff n'est pas si extraordinaire que ça, un peu conventionnel

tous les riffs d'AC/DC sont conventionnels!

titete a écrit:que je verrai bien sur stiff upper lip (production mis à part).

et vu qu'ils font toujours le même album et que seule la prod change...on pourrait la mettre sur bcp d'albums cette intro en changeant la prod!
=> c'est du AC/DC quoi!!!! fidèles a eux mêmes :D :D :D

EirKa

Messagepar EirKa » 23 Août 2008, 12:43

Hi!

HornyFab a écrit:Etrange aussi que tout le monde se paluche sur le jeu de Phil "has-been" Rudd avec le peu qu'on en entend !

- Horny "éternel râleur" Fab

Je n'osais le dire, tant l'engouement est quasi général! Comme si 10 coups de caisse claire suffisaient à rassurer sur l'état du batteur d'AC/DC! Un peu comme si on se disait, si ce n'est qu'inconsciemment, "Je l'ai entendu taper! Il va bien! Ils feront la tournée et je le verrai!"

Souvenez-vous que lors du BUYV Tour, Malcolm est aprti en cours de route!

Bref, j'ai affirmé que ces quelques secondes laisser présager du bon! Et je le répète (hormis peut-être "Danger") quelques secondes de n'importe quelle intro d'AC/DC laisse présager du bon!

Après, il faudrait être hermétique pour ne pas avoir conscience, et selon les goûts de chacun, que depuis 1981, AC/DC a su cultiver la culture du "remplissage d'album"! Or, 15 titres, et si cet R&R Train en est un exemple, ça peut devenir lourd sur quelques 55mn!

Mais bon, je me donne une claque sur la tronche, et je me dis que je n'ai entendu que quelques secondes d'un album qui comporte 15 morceaux!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

leseulsuperman

Messagepar leseulsuperman » 23 Août 2008, 12:53

EirKa a écrit:Mais bon, je me donne une claque sur la tronche, et je me dis que je n'ai entendu que quelques secondes d'un album qui comporte 15 morceaux!

Clair ! J'ai trop de mauvais souvenir comme ça au cinéma. Un bande annonce trop bien, qui donne grave envie. Je cours voir le film qui se révèle être en fait un énorme navet. Soit le meilleur du film dans la bande annonce !
Donc bon attendons la sortie de l'album, mais je ne me fais pas de soucis !!
I'am on the Hydeuuu wayyy to helll nananana na hydeuuu way to hellll

suicidalmaniac

Messagepar suicidalmaniac » 23 Août 2008, 12:55

Angus a dit un jour dans une interview ( je crois que c'était à la sortie de "Ballbreaker", ou The razor's edge" je ne sais plus bien, ) au journaliste qui lui disait :" tu ne pense pas que AC/DC sort son 14 ème meme album?"
Et la réponse d'Angus: "Non, je dirai plutot que AC/DC sort son 15 éme meme album". Un truc comme ça quoi :) Juste pour dire que si dans 100 ans AC/DC sortirai toujours des album, ce serai toujours la meme recette, et oui des riffs simples et éfficaces, des refrains qui restent en tete à la première écoute. Des morceaux qui font tapper du pied, qui donnent la pèche.
Phil sonne parfait pour AC/DC, merde c'est du rock quoi!! " Le rock ".
Wanna tell you a story
'Bout a woman I know

montag

Messagepar montag » 23 Août 2008, 13:26

C'est dur de se faire une idée sur quelques secondes d'intro, mais bon pour ma part je ne vois pas jaillir l'étincelle qui classe d'emblée un titre comme classique à venir.
Si je me remémore les premières écoutes des albums précédents, j'ai souvent trouvé le premier titre accrocheur et inventif, même si la suite a parfois été décevante.
je trouve l'intro correcte mais sans plus, je suis surement trop blasé, mais je comprends pas comment on peut espérer faire monter la sauce avec ce genre d'extrait.

High Rocker

Messagepar High Rocker » 23 Août 2008, 13:38

On s'en fout que ça soit pas un classique, AC/DC a déja ses classiques, l'important c'est qu'on se dise en l'écoutant "putain ça, ça cogne!!" Et là y a pas à chier dans les fourrés, ça cogne!! Cet album sera comme d'hab, du AC/DC, que demander de mieux!!!? :twisted:
"Inutile de crier "viol et anarchie" pour être un groupe de Rock!"
Bon Scott

titete

Messagepar titete » 23 Août 2008, 13:38

jluc a écrit:
titete a écrit:le riff n'est pas si extraordinaire que ça, un peu conventionnel

tous les riffs d'AC/DC sont conventionnels!

titete a écrit:que je verrai bien sur stiff upper lip (production mis à part).

et vu qu'ils font toujours le même album et que seule la prod change...on pourrait la mettre sur bcp d'albums cette intro en changeant la prod!
=> c'est du AC/DC quoi!!!! fidèles a eux mêmes :D :D :D

C'est pour te dire à quel point ce riff est peu original parce même pour du AC/DC je le trouve particulièrement passe partout, et vraiment pas rentre dedans.
Je suis pas du tout d'accord sur le fait qu'AC/DC sorte toujours le même album, pour moi ballbreaker ce n'est Razor's edge ni stiff upper lip, alors peut-être que la production a plus d'importance à mes oreilles que ce que j'imagine, mais un riff construit de cette façon je le vois bien plus sur un stiff upper lip où je trouve les riffs un peu quelqconque (deuxième partie) mais des chansons qui envoient bien quand même. Après ce n'est qu'une intro...

Puis je ne comprends pas comment en écoutant une piste studio vous pouvez dire que Phil tape bien (comme toujours à vrai dire)...ça peut pas être retouché??? je pense que si.

Coupdlatte

Messagepar Coupdlatte » 23 Août 2008, 13:38

Quelques rabat-joie qui ne feront pas changer AC/DC... Simple, efficace, souverain dans ces 28 secondes ! Cette intro m'trotte déjà dans la tête...

Dans un album des boys, le seul truc qui pourrait decevoir, c'est le son... et ici il est parfait, clair et puissant, pour le reste je les suis les yeux fermés.

Du blues et du boogie électrifiés, et j'accouille....

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC