Accéder au contenu

Topic officiel sur le nouvel album à venir !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Clint Eastwood

Messagepar Clint Eastwood » 20 Août 2008, 13:11

Seedies a écrit:A votre avis que représente l'image qui se trouve à l'intérieur des caractères " AC/DC" . On dirait des vagues .

C'est de la glace!
8) No wucking furries 8)

jluc

Messagepar jluc » 20 Août 2008, 14:59

Clint Eastwood a écrit:
Seedies a écrit:A votre avis que représente l'image qui se trouve à l'intérieur des caractères " AC/DC" . On dirait des vagues .

C'est de la glace!

...d'ou le titre: Black Ice
....ils sont forts quand même!!! :D

Lumpy

Messagepar Lumpy » 20 Août 2008, 15:57

jluc a écrit:
Clint Eastwood a écrit:

C'est de la glace!

...d'ou le titre: Black Ice
....ils sont forts quand même!!! :D

:lol:

Down payment blues

Messagepar Down payment blues » 20 Août 2008, 20:44

Bonny94 a écrit:
Down payment blues a écrit:Moi je trouve quand même la pochette assez classe...

Des courbes en haut, des lignes fortes avec pas mal d'angles en bas, ça correspond à ma perception du groupe...

C'est marrant ils ont gardé la statue d'Angus (le fameux Junior) que l'on retrouve sur l'album Stiff Upper Lip, c'est peut être signe que Black Ice sera dans la ligné de SUL.

Je ne reconnais pas tellement la statue, mais par contre le dessin d'Angus a un look de BD américaine du genre Superman, à rapprocher peut-être avec le SuperAng' des débuts, ce qui renforcerait l'idée d'un retour aux sources que Stiff upper lip avait semblé montrer.

Vous me dites si je vais trop loin hein? :wink:
Do a favourite tune...

Alain

Messagepar Alain » 20 Août 2008, 20:53

Hi!

Je vais sans doute encore me faire incendier,mais j'ai vu ça,je le poste,et vous en pensez et faites ce que vous voulez les gars:

xxxxxxxxx message effacé xxxxxxxxx

EDIT: c'est gentil tout ça, mais avec un peu de perspicacité, d'efforts et de bon sens, rien qu'en consultant la page d'accueil, les topics dédiés au nouvel album à venir, tu aurais vu que tes infos font doublon ! EirKa

TI TAN

Messagepar TI TAN » 20 Août 2008, 22:07

je retiens la principale information et pas des moindres :

L'album est bel et bien présent

le single arrive très bientôt sur les ondes

Le clip r'n'r train est dans la boite.

quelques photos du groupe qui me rassurent (pleinement)

une tournée qui commence dans environ 2 mois

avec toutes ces nouvelles je ne peux qu'être que réjouit , la "war machine " AC/DC est de retour.

il nous reste qu'une seule chose a faire:
s'éclater les oreilles sur les nouveaux riffs et en prendre pleins les yeux lors de la tournée.

sur ce I salute you jeunes ou moins jeunes .
la machine est là , nous l'esperions depuis quelques années , on fonce on fonce on fonce.............

:hair:
Image

sydney76

Messagepar sydney76 » 20 Août 2008, 22:21

yes 8) :wink:

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

EirKa

Messagepar EirKa » 20 Août 2008, 22:37

Hi!

A propos, et juste pour l'anecdote,le titre "BLACK ICE" n'est pas un inédit de chez inédit. J'entends en ce sens qu'il figure déjà sur d'autres albums, d'autres groupes.

Je n'avais pas percuté, mais il est présent sur le An evening with John Petrucci & Jordan Rudess (membres de Dream Theater).

Image

Voilà, c'était juste pour l'anecdote!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 21 Août 2008, 07:16

http://www.bravewords.com/news/95358

une review de l'album ô combien positive !
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 21 Août 2008, 07:37

BRAVE...est recommandable en général ? Passque si oui, on peut s'attendre à une espèce de tornade, non ?
STRATOCASTER

sydney76

Messagepar sydney76 » 21 Août 2008, 07:51

http://www.metalhammer.co.uk/news/article/?id=48863

Come and check out the details about 'Rock N' Roll Train'!

300 lucky AC/DC fans (including several metalhammer.co.uk competition winners) took part in the video shoot for 'Rock N' Roll Train' this past Friday (August 15th), the first single to be plucked from what is highly-tipped to be the last ever album from AC/DC, 'Black Ice'.

After taking over the outside of a pub at London Victoria railway station, coaches ferried all of the fans to a secret-location at around 6pm where the band had been filming the video since 10am. A record label representative had told 'Hammer earlier on in the afternoon that the band hadn't been asked until the morning of the shoot whether or not the fans would be allowed into the same room as the band when recording the live performance portion of the video. Needless to say, the band welcomed their fans with open arms and at around 7.30pm, the fans were treated to the first playing of 'Rock N' Roll Train'.

The track itself is classic AC/DC and, as good a record as 'Stiff Upper Lip' was, this blows anything from that record clean out of the water. With a pace that's in the same vein as 'Highway To Hell', 'Rock N' Roll Train' has a huge chorus with a refrain of 'runaway train/running right off the tracks' that the fans in attendance picked up after the very first airing. Indeed, when the band shot their first take of the song, it was visible that Brian Johnson and Angus Young were beaming at the reaction the track was receiving. The tracks other hook-line of 'give it all/give it up/come on give it all you've got' was also belted out at throat-shredding volume by the end of the shoot.

The video itself takes place with the band playing in front of an industrial factory backdrop although plenty of green screen footage was also shot during the afternoon. The sheer energy created in the room though was something to truly behold. Awe-struck at the fact that the band were literally within touching distance, both audience and band were firing on all cylinders. Angus, dressed in a navy blue school uniform, and Brian johnson in a cut off Harley Davidson shirt were particularly inspired, whipping everyone into a furious frenzy.

After finishing their final take, the band all went to the front of the stage to shake hands and sign autographs for everybody and in doing so also let slip a few details of what to expect from AC/DC in the future. 'Black Ice' will feature 15 tracks with Johnson describing them to people as "14 songs that are all as good as this one ('Rock N' Roll Train')". He also said that Europe would see the band sooner rather than later when the band tour the album.

Wrapping up filming at around 10pm, both band and audience can look back on a job well done and trust us, the energy given by both will come flying through your TV screens when the clip airs at some point in September.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Denis

Messagepar Denis » 21 Août 2008, 07:56

There's a slide on "Stormy May Day" straight off a sixties English blues record, followed by another guitar in the other ear with a stinging report. There's a FULL MINUTE INTRO!

Une confirmation de la présence de slide sur un album d'AC/DC ! Ce n'est que la 1ere review et déjà les commentaires sont plus qu'élogieux !

Cet album c'est le messie qui arrive dans 2 mois, 55 min qui promettent d'être exceptionnelles !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

TI TAN

Messagepar TI TAN » 21 Août 2008, 07:56

franchement , sans trop m'avancé et au vue des différentes reviews sur "r'n'r train" et sur l'album en général , je m'attends , enfin j'espère un album d'une grosse puissance.
- les frangins ont des riffs pleins les poches depuis des années(décennies).
ils ont eu le temps de les travailler à merveille.

-Prenons l'exemple de cyberspace qui avec son riff bien rapide nous en mets pleins la gueule , mais qui figure seulement sur un single.
donc ils sont capables de nous surprendre.
Image

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 21 Août 2008, 08:20

Bizzare, CYBER est le morceau que j'écoute le plus en ce moment : pas sur SUL .grrrr... et hélas pas servi par la prod de G.YOUNG .
STRATOCASTER

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 21 Août 2008, 08:40

Down payment blues a écrit: par contre le dessin d'Angus a un look de BD américaine du genre Superman

même sentiment que toi. Plus je regardais cette pochette plus quelque chose de familier s'en dégageait. Au fond de ma mémoire m'est revenu alors cette pochette de News of the World de Queen qui m'a directement ramené vers l'univers Marvel Comics. Et plus je regarde maintenant cette pochette - non seulement dans les traits mais également la perspective- plus je vois un peu de Iron Man ou de Silver Surfer.
Ca ne serait pas d'ailleurs un coup d'essai pour les Boys qui ont déjà collaboré avec Marvel pour les illustrations de la pochette intérieure de Ballbreaker. Et puis on connait tous la passion d'Angus pour le dessin et le retour en force de ces héros ce comics au cinéma. Je suis curieux de savoir qui a réalisé cette pochette...

... et que fait goldorak dessus aussi :mrgreen: :arrow:
Dernière édition par arnukem le 21 Août 2008, 08:42, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC