Accéder au contenu

Topic officiel sur le nouvel album à venir !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
TI TAN

Messagepar TI TAN » 18 Août 2008, 14:15

pochette qui en mets pleins les yeux je trouve , auriez vous préférer une pochette a la ddddc ?.

junior trouve sa place , c'est un peu leur marque de fabrique depuis sul.il vaut mieux mettre une statue d'angus qu'une vraie photo a plus de 50 balais..............

putain que ca va être bon et vivement la tournée.

MasterBob

Messagepar MasterBob » 18 Août 2008, 14:16

J'aime beaucoup la pochette aussi.

Je ne sais pas trop quoi penser des titres. Instinctivement, certains m'inspirent confiance. Decibel ou Wheels en font partie, ainsi que Stormy May Day. Mais l'omniprésence du mot "Rock" me fait un peu peur... Je crains surtout le remplissage qu'on redoutait pour un album de 15 titres.

C'est là ma seule appréhension concernant cet album: j'espère qu'il ne souffrira pas d'un manque d'hétérogénéité. En adaptant la notion "hétérogène" au contexte AC/DCien, bien entendu. :wink:

Néanmoins, la présence de 15 chansons me réjouit malgré tout. J'aime me dire qu'après en avoir écouté 5, il m'en restera encore 10!

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 18 Août 2008, 14:25

Allez, SUL avait disons une très bonne "1ere face" ( à mon sens ), quoique molassonne. La "2eme face" s'engluait. Donc 6 morceaux / 12.
Là on en a 15, je suis persuadé qu'avec un nouveau producteur et une copie certainement plusieurs fois refusée par SONY ( le WHEELS ne serait-il pas un nouvelle version du WHEELBURNER évoqué en 2004 ? ) on pourra en sauver 7 ou 8, avec 4 grands classiques.
STRATOCASTER

jluc

Messagepar jluc » 18 Août 2008, 14:25

MasterBob si on tient compte que dans la période qui vient de s'écouler depuis SUL, le groupe aurait pu/du sortir 2-3 album, les 15 titres ça fait pas énorme donc pas de quoi s'inquiéter! :D
c'est un peu comme si sur les 10 dernières années, ils avaient sorti le best of et pas les albums :P
quant a la répétition du mot "rock n roll", jette un oeil a la liste de toutes leurs chansons tu verra que ce mot est récurent voire omniprésent :wink:

sinon Heatseeker ta vidéo est enormissime :wink: 8)

Mikee

Messagepar Mikee » 18 Août 2008, 14:40

Par rapport à la fréquence du mot "rock" et de ses dérivées, ce n'est pas la première fois qu'ils l'utilisent aussi souvent dans un album. En effet, Il y a 4 titres avec le mot rock ou l'un de ses composés dans Black Ice pour 15 compositions, ce qui fait a peu près 27% des morceaux. Mais l'album australien T.N.T., lui, a 33,3% de ses morceaux qui ont dans leur titre un composé de "rock". Donc, voila, ils ont fait pire, ça ne veut pas forcément dire que c'est du remplissage.

jluc

Messagepar jluc » 18 Août 2008, 14:52

exactement!
les titres des chansons ça parle pas forcement beaucoup et même quand ça parle, c'est pas très significatif...
"Big jack"....... :D
Dernière édition par jluc le 18 Août 2008, 14:54, édité 1 fois au total.

Nico165

Messagepar Nico165 » 18 Août 2008, 14:53

Pour ceux qui s'inquiètent des titres, je vous renvoi à ceci :

http://uncyclopedia.org/wiki/AC/DC

When the band released their first album Songs About Beer and Sex, almost nobody bought it because it sucked. But then, when nobody liked their second album, More Songs About Beer and Sex, AC/DC had had it.

By 8000BC, AC/DC had succeeded in discovering fire, inventing the wheel, crafting tools out of stone and copper, and creating civilization in Mesopotamia. But this did not please them, as it did not involve sex and beer. For this reason, AC/DC decided to give up the process of civilizing mankind and become full-time rockers.

Following this latest success, AC/DC quickly made three more albums, Let There Be Beer, Beerage, and Highway to Hell Because of Sex and Beer, which all consisted of their one song.

TI TAN

Messagepar TI TAN » 18 Août 2008, 14:53

http://www.acdcrocks.com/

à claquer des pétards :lol:
Image

MasterBob

Messagepar MasterBob » 18 Août 2008, 15:01

C'est bien gentil, mais il faut prendre en compte l'époque et la teneur du titre en entier.

On a quand meme, dans un seul et unique album, les titres "Rock N' Roll Train", "Rock N' Roll Dream", "She Likes Rock N'Roll" et "Rockin' All The Way". :lol:

Alors, soyez un peu objectif. A part, à la limite, le premier, on a rarement fait aussi plat comme titres. Et ce meme si je suis persuadé que les paroles seront huilées à souhait, et la mélodie délicieusement Hard Bluesy.

Riffraff

Messagepar Riffraff » 18 Août 2008, 15:02

La page de wal mart est pas mal non plus.

http://soundcheck.walmart.com/acdc#/music
Riff Raff

hort

Messagepar hort » 18 Août 2008, 15:05

Nooooooon ! Ils ont enlevé la mouche de leur page d'acceuil !!! :lol:
Voila on peut encore dire merci au staff pour nous avoir fourni les infos avant le site officiel ! Plus qu'une dizaine de jours, ça va paraitre long...

ol

Messagepar ol » 18 Août 2008, 15:17

Bonjour à tous.
Wow quelle pochette!
Pour le coup, elle me donne le frisson avec son coté à la fois Stax et métallique. Et puis je trouve que ces engrenages, ces traits et ces pointes mélés renvoient assez directement à l'impression musicale que peuvent laisser certains morceaux d'anthologie de nos boys préférés quand Angus vient poser des solos acérés sur une rythmique en acier chromé tournant comme un rouleau compresseur sorti des forges de Vulcain.
En même temps ils auraient pu aussi faire une pochette toute noire :wink:
Vivement l'automne

Mikee

Messagepar Mikee » 18 Août 2008, 15:23

Ben non, elle y est toujours la mouche sur leur page d'accueil...
Sinon, vu la tête de la pochette, j'aimerais bien qu'elle ai des subtilités au toucher, enfin vous voyez ce que je veux dire ???

Jisse

Messagepar Jisse » 18 Août 2008, 15:25

Nico165 a écrit:Pour ceux qui s'inquiètent des titres, je vous renvoi à ceci :

http://uncyclopedia.org/wiki/AC/DC

When the band released their first album Songs About Beer and Sex, almost nobody bought it because it sucked. But then, when nobody liked their second album, More Songs About Beer and Sex, AC/DC had had it.

By 8000BC, AC/DC had succeeded in discovering fire, inventing the wheel, crafting tools out of stone and copper, and creating civilization in Mesopotamia. But this did not please them, as it did not involve sex and beer. For this reason, AC/DC decided to give up the process of civilizing mankind and become full-time rockers.

Following this latest success, AC/DC quickly made three more albums, Let There Be Beer, Beerage, and Highway to Hell Because of Sex and Beer, which all consisted of their one song.

:clap: :lol: :lol:
Y a plus de questions ? Bon bah l'apéro alors.. - JL Borloo

Blue

Messagepar Blue » 18 Août 2008, 15:31

La pochette est sympa (au premier abord ca me faisait un peu 'trop' metal etc) mais au second on adopte. Fait penser un peu a celle de permanent vaccation d'aerosmith.
J'aime bine les deux effigies symetriques d'Angus (on dirait qu'il a une camisole de force ;o) ) qui ressemble un peu a des figures de proues (je sens deja les images de locomotives avec cette proue ;o) )
@+

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC