Accéder au contenu

Photos de votre matos

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
JeanBap

Messagepar JeanBap » 04 Juil 2008, 19:56

Ballbreaker73 a écrit:
-|Fallen|- a écrit:La fameuse "Lucille", magnifique mais elle est faite pour faire du Blues en son très clair limite Jazz :wink:

C'est pas vrai, t'as de la confiture de fraise à la place du cerveau ou tu fais expres de ne pas comprendre ?
Files la moi la Lucille et je vais te faire comprendre qu'on peut faire du hard avec.

Je crois que tu as raison. Le monsieur veut pas comprendre qu'une guitare n'est pas faite juste pour un certain style de musique. Tu peux jouer ce que tu veux avec ta guitare quellequ'elle soit. C'est comme ça qu'on arrive à de nouveaux sons et à une grande diversité dans la musique.

Djo

Messagepar Djo » 04 Juil 2008, 20:07

Il ne faudrait pas oublier que le son ne dépend pas UNIQUEMENT de la guitare mais aussi de l'ampli ! :roll:
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 04 Juil 2008, 20:08

-|Fallen|- a écrit:Bien sur qu'on peut mais ça sonnera blues avec du son hard ? :? Je me trompe surement mais je vois ça comme ça faudrait que je test ça en magasin

Sonner blues, sonner hard ca ne veut un peu rien dire.
Par exemple un gars peut choisir/avoir/regler un type de son avec une Les Paul ou une Tele ou j'en sais rien quoi pour jouer du blues et garder exactement le meme son pour jouer du hard. C'est surtout une façon de jouer qui va faire la différence.

Djo a écrit:Il ne faudrait pas oublier que le son ne dépend pas UNIQUEMENT de la guitare mais aussi de l'ampli ! :roll:

Guitare, ampli, meme combat. Voir dessus.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

mattsg

Messagepar mattsg » 04 Juil 2008, 20:25

Chacal a écrit:Deuxièmement, les Épiphones avant, était complétement pourris 8) Plusieurs membres de ma famille en ont eu, et vraiment, c'étais mal terminé.

Aujourd'hui, c'est beaucoup mieu :wink:

tu m'expliquras alors pourquoi ma g400 de plus de 8 ans parait toujours aussi neuve qu'a ses débuts et qu'elle vaut plus cher a l'argus maintenant qu'au prix que je l'avais acheté :?: :roll: :wink:

ballbreaker, il y a assez de gens avec de la confiture dans le cerveau, il y a de quoi se taper un sacré petit dej :lol:

Chacal

Messagepar Chacal » 04 Juil 2008, 21:19

Oui ... Enfin bon c'est ce que j'ai entendu dire selon plusieurs commerçant et je l'ai constaté sur plusieurs Épiphones de mes amis ...
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

Jonah

Messagepar Jonah » 05 Juil 2008, 12:58

Image

Image

Image

Voila quelques Photos de ma G-400 (je ne sais plus la référence exact du modèle, c'est un truque genre Worn brow vintage machin) Fabriqué en Corée. Sinon, j'ai un Peavey Valveking 112 (50<25W en Classe AB ou A) mais je n'ai pas de photos :s

jégus

Messagepar jégus » 05 Juil 2008, 13:15

Ballbreaker73 a écrit:
-|Fallen|- a écrit:La fameuse "Lucille", magnifique mais elle est faite pour faire du Blues en son très clair limite Jazz :wink:

C'est pas vrai, t'as de la confiture de fraise à la place du cerveau ou tu fais expres de ne pas comprendre ?
Files la moi la Lucille et je vais te faire comprendre qu'on peut faire du hard avec.

C'est ce que j'appelle un beau gâchis !

A remarquer qu'il y a aussi la version Epiphone de la BB King's Lucille Ebony

mark

Messagepar mark » 05 Juil 2008, 15:20

Bon, soyons sérieux : Epiphone n'est pas Gibson, c'est une sous-marque de Gibson moins chère et moins qualitative. Les micros Epi sont "produced by Gibson" , mais ce ne sont pas les mêmes micros que dans une vraie Gibson, loin de ça. J'ai eu des dizaines d'Epiphone dans mes mains et je vous assure : aucune atteint la qualité d'une vraie Gibson. Et c'est normal ... chez Gibson, tu paies pour la qualité ... faut pas s'imaginer qu'avec une Epi SG de 300 euros 't auras la même gratte qu'une Gibson SG de 1100 euros. Point final.

En ce qui concerne le blues ou le rock : Angus est un fantastique guitariste de blues et son son, son toucher, ses solos ... c'est du BLUES les gars ! Et pourtant ... c'est aussi du ROCK. Et surtout : c'est du talent ! Donne une gratte simple et un ampli de merde à Angus et il te produira un son super que tu n'atteindras jamais. C'est de la magie les gars ... "the magical touch" ... le génie ... la virtuosité ... l'expérience ... dont on ne peut que rêver.
IESE/DAASE - The Belgian AC/DC Tribute Band - http://www.iesedaase.tk

-|Fallen|-

Messagepar -|Fallen|- » 05 Juil 2008, 17:55

Jonah : Rien qu'aux photos on voit que cette G-400 n'est pas made in China :wink:

Mark : Tout à fait d'accord cela dit Angus pour moi n'a pas un jeu blues a part dans des morceaux comme Stiff Upper Lip ou Boogie Man ou il fait ressortir son côté blues la plupart des morceaux sont très typés rock Chuck Berry avec une plus grosse saturation (ça se ressent surtout dans les solos). Enfin ce n'est que mon humble avis...

Jypé

Messagepar Jypé » 06 Juil 2008, 18:45

[quote="Djo"]Il ne faudrait pas oublier que le son ne dépend pas UNIQUEMENT de la guitare mais aussi de l'ampli ! :roll:[/quote]

+1, SURTOUT de l'ampli (ou effets utilisés si il y a lieu).

Bon pour couper court à tous ceux qui croient qu'on ne peut pas faire de hard avec la "Lucille" par exemple (ou n'importe quelle gratte avec une caisse), regardez simplement la diversité des guitares utilisées depuis que le hard rock existe (environ 1968/69, non je ne relance pas un autre débat...). Environ toutes...

- C'est pas parce qu'elle a une caisse que c'est pour du jazz.
- C'est pas parce qu'elle a des pics partout ou qu'elle est en forme d'avion qu'elle ne sonnera QUE pour du hard.
Ceux qui ne comprennent pas ça ne doivent pas être guitaristes, et postent pour ne rien dire...

-|Fallen|-

Messagepar -|Fallen|- » 06 Juil 2008, 19:04

On le sait bien c'est juste que c'est pas adapté :roll: C'est comme faire du Rally avec une Porsche...

Djo

Messagepar Djo » 06 Juil 2008, 19:28

-|Fallen|- a écrit:On le sait bien c'est juste que c'est pas adapté :roll: C'est comme faire du Rally avec une Porsche...

Dépend tout du conducteur. :mrgreen:
Dernière édition par Djo le 06 Juil 2008, 20:03, édité 1 fois au total.
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Nico165

Messagepar Nico165 » 06 Juil 2008, 19:31

-|Fallen|- a écrit:On le sait bien c'est juste que c'est pas adapté :roll: C'est comme faire du Rally avec une Porsche...

Juste en clin d'oeil :

Image

Porsche 959, victorieuse du Paris-Dakar en 1986

Denis

Messagepar Denis » 06 Juil 2008, 20:00

Encore une fois [Fallen] se plante comme une grosse buse.

Des Porsche en rallye ça a toujours plus que bien marché...
Image

Image

Deux photos prises au hasard. je passe sur les classements qui te démontreront une nouvelle fois le contraire.
Dernière édition par Denis le 06 Juil 2008, 20:04, édité 1 fois au total.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

-|Fallen|-

Messagepar -|Fallen|- » 06 Juil 2008, 20:03

Et avec une Bugatti Veyron ? Ou une F1 ? :roll: C'est ptet plus clair comme ça

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments