Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

05 Juin 2008, 13:42

Denis a écrit:Peux-tu expliquer un peu plus ton point de vue?

Je respecte tout à fait que l'on soit fan, c'est simplement que leur façon d'être est éloigné de la mienne. Je me sens pas proche d'eux si tu préfère. Mais rien de méchant derrière, même si je trouve limite de porter des vêtements et des insignes nazis.

:wink:

05 Juin 2008, 14:00

Je suis fana de Motörhead et du personnage de Lemmy. "smiley avec des petits coeur"

Mais là, je ne cautionne pas du tout qu'on fasse un film sur sa vie.
Une biographie suffis, pourquoi un film? pour faire du fric? je le pensais vraiment au dessus de tout ça ...
Je le regarderai car je suis comme tous fans à la recherche d'informations, mais je suis tout de même très déçu ...

05 Juin 2008, 14:03

On voit tous les jours Cindy Sander à l'écran, on va quand même pas râler de voir Lemmy !

05 Juin 2008, 14:59

Ballbreaker73 a écrit:C'est bien vu! Mais, un conservateur de musée est payé pour "collectionner" des objets, à la différence du quidam qui lui paye pour sa collection...
Je suis tres certainement fermé d'esprit mais je n'arrive pas a comprendre que l'on puisse dépenser son argent dans quelque chose que l'on ne cautionne pas.

Bref...

Que penser donc des gens, des ados qui exhibent/affichent/idôlatrent des posters/vêtements à l'effigie du Che Guevara par exemple sans que cela ne soit plus choquant que de collectionner des poignards de la HJ ou des Croix de Fer?

05 Juin 2008, 16:33

Ballbreaker73, si tu veux tu peux me payer pour la collection de mes STAR WARS...
Ça va te revenir très cher...très...^^

Perso, les T-shirt CCCP et du Che.......

05 Juin 2008, 16:43

Eden99gw a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:C'est bien vu! Mais, un conservateur de musée est payé pour "collectionner" des objets, à la différence du quidam qui lui paye pour sa collection...
Je suis tres certainement fermé d'esprit mais je n'arrive pas a comprendre que l'on puisse dépenser son argent dans quelque chose que l'on ne cautionne pas.

Bref...

Que penser donc des gens, des ados qui exhibent/affichent/idôlatrent des posters/vêtements à l'effigie du Che Guevara par exemple sans que cela ne soit plus choquant que de collectionner des poignards de la HJ ou des Croix de Fer?

La plupart ne connaissent pas du tout l'histoire du Che donc pour eux ca parait beaucoup moins choquant que de se promener avec un T-shirt avec une croix gammée !

05 Juin 2008, 17:16

Oui c'est le problème...

05 Juin 2008, 17:40

Eden99gw a écrit:

Bref...

Que les gens devraient parfois ouvrir les livres d'histoires.

05 Juin 2008, 17:49

On tombe sur un débat large là.

Personnellement je préfère voir un collectionneur liés à une période noire de notre histoire mais qui en connait la réelle signification plutôt qu'une bande d'ignorants arborer fièrement des symboles d'une autre période noire.

D'un coté le regard et critique et décalé, de l'autre il est aveuglé par une glorification honteuse.

05 Juin 2008, 17:53

Denis a écrit:On tombe sur un débat large là.

Personnellement je préfère voir un collectionneur liés à une période noire de notre histoire mais qui en connait la réelle signification plutôt qu'une bande d'ignorants arborer fièrement des symboles d'une autre période noire.

D'un coté le regard et critique et décalé, de l'autre il est aveuglé par une glorification honteuse.

Sur ce point je suis totalement d'accord.

05 Juin 2008, 18:55

vivement que je voie ce film!!

12 Juin 2008, 12:19

A voir les 2-3 séries d'extraits, ça laisse présager du tout bon 8) 8) 8)

Par contre, y a une série qui me chiffonne [voir le lien ci-plus bas], je suis certain d'avoir déjà croisé ça mais je ne me souviens plus sur quel DVD consacré au bombardier ça se trouve. A moins que ce ne soit ailleurs] :?
Article Blabbermouth
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne là-dessus, ça ne serait pas de refus :wink:

12 Juin 2008, 12:27

killed by death a écrit:A voir les 2-3 séries d'extraits, ça laisse présager du tout bon 8) 8) 8)

Par contre, y a une série qui me chiffonne [voir le lien ci-plus bas], je suis certain d'avoir déjà croisé ça mais je ne me souviens plus sur quel DVD consacré au bombardier ça se trouve. A moins que ce ne soit ailleurs] :?
Article Blabbermouth
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne là-dessus, ça ne serait pas de refus :wink:

La vidéo c'est celle du DVD consacré à l'histoire du metal intitulé : "Metal : A Headbanger's Jourey"

12 Juin 2008, 12:33

Merci pour l'info :wink: 8)
N'ayant jamais vu ce documentaire, j'en viens à conclusion que ça doit aussi être sortit sur autre chose... :?

17 Juin 2008, 08:31

A propos de Lemmy, pour ceux qui ne se fieraient qu'a l'apparence et la provoc', j'ai lu un article dans Telerama (un magasine relativement intelectuel et culturel, aux antipodes de télé z et autres torche-culs :) ) a son propos (lors de la sortie du dernier album de Motörhead). Je m'attendais pas trouver un tel article dans ce genre de presse, et je m'attendais encore moins a ce qu'ils l'encenssent a ce point. J'ai d'ailleurs appris (que les grands fans m'arretent si je dis une connerie) qu'il était anti-héroine et profondément féministe ^^ Surprenant.
Publier une réponse