Accéder au contenu

Choix de Guitare

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Dark_Zoso

Choix de Guitare

Messagepar Dark_Zoso » 04 Juin 2008, 12:54

Alors voila... grand fan de AC/DC et Led Zep, je m'adresse à vous afin de résoudre un problème de la plus haute importance... J'ai actuellement une Telecaster, et j'ai commencé à économiser pour acheter la SG Signature A. YOUNG et la doute....
Elle est pas trop typé ? Je joue surtout du Led Zep et du AC/DC donc j'ai peur de pas être satisfait du son pour Led Zep.
Acheter une Les Paul alors ? J'ai peur qu'elle soit trop Led zep... :roll:
Je voudrais savoir si il existait un compromis entre les 2 guitares ou que mais idées sur les divergences de sons étaient infondées ?

Merci d'avance
A_Z
Dernière édition par Dark_Zoso le 04 Juin 2008, 13:31, édité 1 fois au total.

thejack16

Messagepar thejack16 » 04 Juin 2008, 13:13

si c'est une signature angus que tu veut achète la toi mais par contre ne compte pas retrouver le son gras de la lespaul , par contre il est plus facile de choper des aigus avec celle ci donc moi si j'était toi j'acheterai une lespaul

d'ailleur en ce qui concerne ma propre experience j'avais une lespaul standard ( manche collé ) et j'avais viré les micros d'origine contre un micro seymour duncan sh8 invader au chevalet et un classic 57 au manche et laisse moi te dire que je regrette à mort de l'avoir fourgué pour me payer ne sg standart car franchement à part le prix j'ai pas constaté une difference flagrantre de qualité pour,ne pas dire aucune , et j'irai mème jusqu'a dire que la sg me pose énormement de prob d'accordage et de précision et ce mème avec des mecaniques auto bloquantes" speizel "bon le son est la évidement c'est une sg .

en espèrant avoir répondu le mieux possible , je salute you !

Chacal

Messagepar Chacal » 04 Juin 2008, 13:20

Salut !

Je suis tout à fait d'accord avec thejack, je possède également une lespaul standard, c'est un régale de jouer dessus, mais là n'est pas la discussion.

Tu peux très bien jouer du AC/DC si une lespauls ... Avec un son biensur, un peu différent que celui d'Angus.
N'empêche que ça rend bien, pareil pour Led Zep avec une SG :lol:
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

Sam Lightning

Messagepar Sam Lightning » 04 Juin 2008, 13:31

La SG Angus Young Signature a un son bien à elle, surtout au niveau du grain.
Cependant, si tu la règle correctement, tu pourras approcher le son d'un Les Paul (plus qu'avec n'importe quelle autre SG) mais il n'y a pas de miracle, cette dernière est beaucoup plus lourde et d'une conception différente et ne sonnera toujours plus lourd que n'importe quelle SG.

Jouer Led Zep' avec la SG Angus Young ne pose, selon mon expérience, pas trop de problèmes, le son est satisfaisant mais tu ne retrouveras pas le même grain que Jimmy page avec sa Les Paul. En revanche, elle est parfait pour jouer AC/DC (c'est son but...)
Elle est typée mais ce n'est pas rebutant, la gamme de son qu'on peut en sortir est très impressionnante et le grain particulier a son charme...

Le mieux est que tu essayes la Les Paul et la SG Angus Young Signature (si tu en trouves une...) et que tu te fasses ton idée
Rock and Roll ain't noise pollution

Chips

Messagepar Chips » 04 Juin 2008, 16:31

moi j'ai une question : tu comptes revendre ta TV ou la garder ?
Non parce que j'ai vu des lives de LED ZEP avec une TV (communication breakdown notamment) ...
Et puis il me semble que Stairway to heaven, en studio, c'était une TV...

Et puis bon, une LP branchée dans un marshmall ça sonne Slash, et branchée dans un Fender ça sonne autrement... Le petit problème est que Page ne la branchait que très rarement directement dans l'ampli... Enfin moi ce que j'en dis...

Bref, t'as déjà une très bonne pelle pour du led zep ... Et pour du AC/DC, à moins d'être dans un cover band, deux trois réglages et ta TV sonne suffisament proche d'AC/DC... rappelons que le son, ce n'est pas qu'Angus...

Enfin

il n'y a pas de miracle, cette dernière est beaucoup plus lourde et d'une conception différente et ne sonnera toujours plus lourd que n'importe quelle SG.

2 Fois que tu fais ce raccourcis entre poids et sonorité... il n'est pas tellement faux, mais certainement pas juste... Et la AY est d'une légèreté déconcertante comparée à une '68 ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Jypé

Messagepar Jypé » 04 Juin 2008, 17:25

Je suis d'accord avec Chips.
Sans même parler d'effets (Jimmy Page), je veux bien qu'il y ait une difference de son entre deux grattes. Mais il y a une bien plus grande difference de son entre deux amplis.
Si t'achetes une Angus Signature ou une Les Paul STD pour jouer sur un AVT je ne vois pas trop l'interet.
Par contre avec une JTM45 d'époque (par exemple ou un plexi...), tu seras plus en mesure de retrouver le son des deux guitaristes que ce soit avec la Angus ou la Les Paul.
Je veux bien que l'Angus soit typée, mais bon, de là à dire que tu peux pas jouer de Zep avec ça m'étonnerai quand même. Pareil pour la Les Paul pour AC/DC.
Tu joues sur quoi comme ampli?

Dark_Zoso

Messagepar Dark_Zoso » 05 Juin 2008, 17:55

:| ... Dur dur...
Pour l'ampli j'ai un Ibanez de 25W et une pédale Zoom Gu 2.1 ( un truc dans le style :roll: )
Le problème avec la Tele, c'est que je trouve le son trop pas assez rock...
A_Z

Denis

Messagepar Denis » 05 Juin 2008, 17:59

La Tele n'a pas assez rock??

Là y'a un gros travail de fond à faire je pense...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

SausageRoll

Messagepar SausageRoll » 05 Juin 2008, 18:22

je vais peut etre dire une connerie la mais, pour avoir LE son angus young , il faut pas un ampli marshall??vu qu'on parle du "son marshall"
après je ne sais pas si ce son a été repris par d'autres marques... :roll:
No one does the microphone cord wrap quite like the tattooed magician.

JeanBap

Messagepar JeanBap » 05 Juin 2008, 18:22

Tout dépend sa définition de rock aussi ... :roll:

Dark_Zoso

Messagepar Dark_Zoso » 05 Juin 2008, 20:10

Pour moi la Tele n'est pas assez rock :D , il manque un son, je trouve trop clair... j'ai essayé une SG Epiphone bein la y'avais un son rock :twisted:
Pour le son Angus, je veut pas LE son, je veut un truc qui s'en rapproche plus que ma petite Tele...

Nico165

Messagepar Nico165 » 05 Juin 2008, 20:27

Image
Faudra penser à prévenir ce gars qu'il utilise une mauvaise guitare depuis 35 ans tiens

Tu peux dire qu'une Tele n'a pas un son assez Angusien, mais le rock ne se limite pas à Angus quand même ! Faut élargir un peu le champ de vision de temps en temps

Dark_Zoso

Messagepar Dark_Zoso » 05 Juin 2008, 20:35

:? Bon ok le rock c'est pas Angus... mais quand je joue de la guitare, j'ai bien le petit grain grain que la Tele a pas...c'est trop fade pour MOI...
Je sais bien que le rock c'est pas que AC/DC ( c'est aussi Led Zep... :roll: )...
A_Z, d'ailleurs c'est qui les 2 gars ?

Djo

Messagepar Djo » 05 Juin 2008, 20:37

Tu sais l'ampli apporte beaucoup au son aussi ...
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Denis

Messagepar Denis » 05 Juin 2008, 20:39

Faut pas chercher à comprendre Nico, tu n'as donné là qu'un des groupes les plus emblématiques utilisateurs de la Tele, on pourrait en ajouter encore un paquet énorme, dont AC/DC à ses débuts si je ne m'abuse...
Springsteen, Rose Tattoo, Rory Gallagher, Georgia Satellites, Lynyrd Skynyrd ou encore les Stones, c'est vrai que ça sonne très peu rock finalement.

Là n'est pas le débat, mais quand même faudrait vraiment voir à élargir votre champs musical avant d'affirmer de telles choses !
Dernière édition par Denis le 05 Juin 2008, 20:53, édité 1 fois au total.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments