Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Helloween - Paris - Elysée Montmartre 6/01/2008

15 Jan 2008, 01:55

Après une longue absence du site suite à une longue période de convalescence,
je reviens pour vous faire une review de la soirée AXXIS / GAMMA RAY / HELLOWEEN.

Concert Sold Out.
Résumé de la soirée : soirée double pédale à outrance.

Les 3 groupes allemands se sont succédés à partir de 19h30.
J'ai découvert AXXIS sur scène : groupe à la rythmique carrée.
Une chanteuse choriste qui fait penser à celle d'Evanescence lorsqu'elle part dans les aigus.
Chapeau au chanteur d'avoir pris la peine de parler en français.
Les refrains restent ancrés dans la tête comme des poux sur les cheveux !
Dommage qu'ils n'aient pas eu droit à un rappel ... largement mérité !!!

Dès que les lumières de la salle, un riff de guitare me donne un sourire et me fait bouger les pieds et la tête : Stiff Upper Lip !
Allez c'est parti ... le couplet et le refrain ensemble avec Brian !

Gamma Ray rentre en scène et balance la purée.
De bien belles chansons, très rythmées, bien jouées.
Le public a eu un peu de mal à chanter en coeur les longues phrases des refrains.
Le batteur s'en donne à coeur joie avec sa double pédale et sa double grosse caisse.
Les guitares sont belles (Flying V, Dean et autres..)
Bon set honnête sui vi d'un rappel mérité !

Ensuite entracte et le dernier morceau d'attente avant l'entrée d'Helloween fût : For Those About To Rock !
Re belote, dès les premiers accords, la chair de poule !
La guitare rythmique est immédiatement mimée.
Aesthesia, un membre du site, à 20 mètres de moi, se trémousse comme s'il jouait le morceau avec son groupe.
Nous chantons les choeurs avec Brian accompagnés par l'Elysée Montmartre ! Terrible !

Helloween est entré sur scène dès la fin du morceau FTATR.
Show super carré, de très beaux jeux de lumières, une batterie bien mise en valeur, un beau décor... ça envoie grave !
Les morceaux ont été choisis pour rentrer dedans.
La double grosse caisse soutenue par la double pédale est très puissante.
Le bassiste soutient bien la rythmique.
Les guitares bien incisives et précises.

Petites sensations désagréables lorsque des samples accompagnent le groupe : cela me semblait un peu décalé par rapport aux jeux des musicos.

Le solo de batterie, perso, je l'ai trouvé très lourdingue.
J'aime la batterie mais ce solo fut débué de surprises.
Il commence lentement puis termine vite.
Ensuite, il redémarre très vite puis ralentit : un classique déjà revu maintes fois.
Inutile de montrer sa technique : yout au long du concert, nous avons pu l'apprécier.

2 rappels se sont succédés dont le dernier avec Gamma Ray.
Ca le fait grave : 6 guitares de front qui jouent des solos à 2, à 3.
Un bien beau show suivi d'une distribution gratuite, à l'exterieur de la salle, de posters, d'affiches de concert, de supports publicitaires !
Du jamais vu à la sortie de concerts.

NB : aucune fumée de clopes dans la salle ! Finalement, c'est pas mal !

PS : je n'ai pas de place pour Gotthard le 17/2 à Paris. Si vous ne pouvez vous y rendre, j'irai volontiers à votre place.

A+

15 Jan 2008, 15:53

Et bien merci pour cette review. Retour de convalescence réussi !!! :wink:

15 Jan 2008, 16:44

Merci pour la review. Il est vrai que le dernier opus de la citrouille vaut le détour :wink:

15 Jan 2008, 16:58

La setlist de Helloween :

1. HALLOWEEN
2. SOLE SURVIVOR
3. MARCH OF TIME
4. AS LONG AS I FALL
5. A TALE THAT WASN'T RIGHT
6. DRUM SOLO
7. THE KING FOR A THOUSAND YEARS
8. EAGLE FLY FREE
9. THE BELL OF THE SEVEN HELLS
10. IF I COULD FLY
11. DR STEIN
12. MEDLEY: I CAN / WHEN THE RAIN GROWS / PERFECT GENTLEMAN / POWER / KEEPER OF THE SEVEN KEYS
13. FUTURE WORLD
14. I WANT OUT

14 titres mais 2h de show quasiement, car plusieurs durent plus de 10 minutes !

15 Jan 2008, 21:51

Ouais, j'y serais bien allé avec ma femme, mais rentrer de Paris à une heure pas possible, récupérer les enfants chez la nounou à une heure encore moins possible et attaquer le rentrée le lendemain, finalement, c'était trop chaud. :cry:
Merci de ta review qui me donne quand même des regrets, moi qui ai vu Helloween pour son premier concert français à la Locomotive en 86. 8)

19 Jan 2008, 17:20

Très bonne review que je n'avais pas vue.

Je ne pouvais pas y aller, ça me faisait trop ch*er de rester chez moi alors que j'ai plein de contacts qui ont fait leur journée ensemble dans Paris alors que je suis resté chez moi... Mais j'ai vu des vidéos sur youtube qui sont pas mal! ;)

Ce qui m'emmerde un peu sur la set list, c'est le medley. Plutôt que de faire un medley de 17 minutes je crois, ils auraient pu faire Keeper Of The Seven Keys et Power en entier. Mais ce medley aura permis à d'autres chansons des années 90 de revoir la scène comme Where The Rain Grows (arrêté après le Rabbit Don't Come Easy Tour), Perfect Gentleman, I Can...

Autre chose qui m'aurait emmerdé si j'y avais été: If I Could Fly. Au début de la tournée ils faisaient We Burn en entier et If I Could Fly en medley. Maintenant plus de We Burn et If I Could Fly en entier.

Et déçu aussi qu'ils ne fassent pas plus de chansons du dernier album qui est très bon, alors que Paint A New World était prévu. Tellement peu de chansons du dernier album qu'on pourrait le comparer à un concert d'AC/DC :lol:

Sinon ce qui est chouette pour finir, c'est que Sole Survivor (disparu en même temps que Where The Rain Grows) et March Of Time (disparu après le Keeper Of The Seven Keys II Tour, autrement dit après le départ de Kai Hansen puisque titre de Kai Hansen = bannissement de la scène par Mr Weikath pendant quelques années, seul Future World ayant survécu au droit de véto de Weiki :evil: ) aient été refaits. :wink:

25 Jan 2008, 20:47

J'y étais.
J'ai nettement préféré la performance de GammRay au set d'Helloween avec un intermède grand guignol limite ridicule.
Sinon, on était pas mal placé à 2 ou 3 mètres de la scène mais une bande de jeunes connards m'a franchement gaché mon plaisir en pogotant comme des demeurés pendant les 2 heures du concert.

Sinon, je ne peux pas faire de review plus détaillée vu que ma culture Gamma Ray et Helloween reste très limitée.

Pour conclure, bonne soirée hard teuton mais qui aurait pu être meilleure sans cette bande de décérébrés

25 Jan 2008, 21:14

Si ça intéresse quelqu'un j'ai un boot de cette tournée, si quelqu'un le veut je peux lui donner en MP, à moins que les modérateurs ne soient d'accord?
Publier une réponse