Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

06 Jan 2008, 13:03

Faut pas déconner :? Je parlais dans les limites du raisonnable. Même un pro n'ira pas s'acheter du 50W à 1500€. Ou alors c'est que ca comprend un tas de compresseurs, ou autre bidules du genre.

C'est comme si je disais: Pour avoir un très bon violoncelle, "il faut bien payer 40.000€", et que tu me répondais "oula... stradivarius c'est bien plus cher que ca..."

06 Jan 2008, 13:06

Mad_félix a écrit:Faut pas déconner :? Je parlais dans les limites du raisonnable. Même un pro n'ira pas s'acheter du 50W à 1500€. Ou alors c'est que ca comprend un tas de compresseurs, ou autre bidules du genre.

C'est comme si je disais: Pour avoir un très bon violoncelle, "il faut bien payer 40.000€", et que tu me répondais "oula... stradivarius c'est bien plus cher que ca..."

en es-tu sur ...

06 Jan 2008, 13:09

Evidement, je prends pas en compte les amplis à lampe :wink: Je parle en terme de transistors...

06 Jan 2008, 13:25

Damned a écrit:Donc il faut que je commande une prise Jack en plus. Celle la corresponds bien ?
http://www.woodbrass.com/CABLE+INSTRUME ... 20+JACK+6M
pour cette guitare et cet ampli ?
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... 10+-+EBONY
http://www.woodbrass.com/AMPLI+MARSHALL ... +COMBO+10W

06 Jan 2008, 13:29

Oui, de toute façon un jack reste un jack hein :roll: Juste les Yellowcable à déconseiller, et encore... c'est comme un appareil jetable

06 Jan 2008, 13:30

ok donc avec ca, j'ai tout normalement ? Le Jack pour relier la gratte à l'ampli, et puis voila ?

06 Jan 2008, 13:30

Ah bon ?Et pourquoi les Yellowcables a jeter ?J'en possède 2, depuis plus d'un an, un de 3 mètres et l'autre de 7 mètres, ça suffit largement, et niveau qualité c'est bien :wink:

06 Jan 2008, 13:34

Je sais pas... j'en ai eu 2, et tjs des problemes avec, meme en y prenant soin... Fin bon, on va pas débattre pour 10€ :wink:

Sinon Damned, oui tu as tout, sauf peut etre une pédale d'effet, mais faudra attendre l'annif :wink:

06 Jan 2008, 13:37

ok ca roule je passe commande, en fait c'est con je suis ne le 25 decembre, donc pas d'annif sans noel :)

06 Jan 2008, 13:37

Tu nous feras une petite review :wink:

En tout cas pour la revente tu n'auras aucun probleme crois moi

06 Jan 2008, 13:43

ok dac ;)

06 Jan 2008, 13:43

Mad_félix a écrit:Evidement, je prends pas en compte les amplis à lampe :wink: Je parle en terme de transistors...

oouuuuuuhhhhffffflalalalalalaaaaaa
ah si !!! tu as toi meme spécifié je cite un très bon ampli 50w
pour moi un très bon ampli reste ampli, qu'il soit à transistor, à lampe, à eolienne....

child of hell a écrit:
Mad_félix a écrit:Faut pas déconner :? Je parlais dans les limites du raisonnable. Même un pro n'ira pas s'acheter du 50W à 1500€. Ou alors c'est que ca comprend un tas de compresseurs, ou autre bidules du genre.

en es-tu sur ...

exact, d'ailleurs Hound Dog Taylor en personne, eh bien il....... :mrgreen:

06 Jan 2008, 14:04

très sympa ce topic moi meme je suis dans le meme cas que damned, et j'aurais juste une ptite question :

pour ce qui est des squier ont elles un son aussi chaud que les fender ??

ou alors ne ressemblent elles aux fender uniquement d'un point de vue esthétique ?

06 Jan 2008, 14:36

No Bull a écrit:pour ce qui est des squier ont elles un son aussi chaud que les fender ??

ou alors ne ressemblent elles aux fender uniquement d'un point de vue esthétique ?

Je n'ai jamais essayé de Fender, mais je possède une Squier Strat et elle me satisfait pleinement! En plus elle me suffit largement pour ce que je fais, ça fera bientôt un an que je fais de l'électrique après un an de sèche, ce que je fais étant surtout du Hellowen et Gamma Ray :wink:

06 Jan 2008, 21:25

Une Squier c'est pas une fender non plus, ce serai trop beau. Mais je pense que dans toutes les marques bas de gamme pour débuter squier est surrement l'une des meilleur. Mais fait attention, quand j'ai commencé je disais : " je vois pas l'interret d'avoir tout un tat de matos hyper chère". et on me réponsais : "ça viendra tu verras". Et en effet c'est venu, maintenan je passe mon temps sur le net à regarder des avis concernant du matos, et si j'avais plus de fric, je le claquerai surrement dans du matos.
Donc demain tu seras content de ta squier mais après demain ...
Publier une réponse