Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

CD led zeppelin

27 Déc 2007, 10:53

Bien le Bonjour à tous... :D
Je suohaite m'acheter un album (studio) de Led Zeppelin, mais je ne sais pas trop lequel choisir :?: ...(pour un premier CD (oui, j'ai seulement 15 ans :wink: ))
J'hésite entre un best of et un cd studio (sachant qu'un nouveau best of est dans les bacs).

Bye.

27 Déc 2007, 11:06

Le plus connu c'est Led Zeppelin 4. Selon les gouts tout le monde te dira pas forcément que c'est le meilleur, mais il ne risque pas de te décevoir.
J'aime également beaucoup le 1, mais mon préféré c'est le 3. :wink:

27 Déc 2007, 11:11

C'est vrai que Led Zeppelin IV est le plus connu.

Perso j'ai le best of Led Zeppelin Remasters qui avait appartenu à mon père, et qui couvre l'essentiel du groupe. Mais je crois qu'il n'est plus en vente, neuf en en tout cas...

27 Déc 2007, 11:43

Je viens d'acheter le dernier Best Of à ma nièce et il déchire... excellent pour une initiation.

27 Déc 2007, 12:13

Judge, tu parles de Mothership ?

Si c'est le cas les deux CDs contiennent les même chansons (et dans le même ordre) que Remasters !!!
Le petit plus, c'est le DVD dans la version collector.

Je ne peux donc que le conseiller :P !

27 Déc 2007, 12:24

Blakdeath a écrit:Judge, tu parles de Mothership ?
Je ne peux donc que le conseiller :P !

Effectivement :wink:

27 Déc 2007, 13:39

Celui-là:
Image

ou celui-là:
Image

Le I et le II. Indécevables!!!!

27 Déc 2007, 13:48

pour moi comme dit précédemment le 1 et le 2 ne peuvent pas décevoir.
de toute façon Led Zeppelin quand on a écouté un album ont les veut tous.

27 Déc 2007, 14:06

Le best of Mothership est à mon sens une excellente initiation, surtout avec le dvd à l'intérieur. Personnelemnt, c'est avec le double dvd que moi je suis devenu dépendant à Led Zeppelin. Sinon, mon album préféré reste le 2, il est gigantesque.

27 Déc 2007, 14:24

Personellement je te conseillerais aussi un Best Of comme le double Early Days/Later Days (le dernier, Mothership, comptient casiment les mêmes chansons dans casiment le même ordre!).

27 Déc 2007, 14:39

Moi aussi je te conseille "Mothership" car il possède toutes les grandes chansons de Led Zep'.

27 Déc 2007, 15:05

Histoire de prendre tout le monde à contre-pied, je ne conseillerai aps le best of (et puis Led Zep en best of, c'est ridicule).
Pour ma part, initie toi avec celui ci :
Image

tout y est le son, l'énergie, le blues. Après cet album, tu voudras absolluement approfondir.

Sinon, comme Eden, je recommande le I et le II.

27 Déc 2007, 15:23

gigantesque!

Image

Disque 1
1. LA Drone
2. Immigrant Song
3. Heartbreaker
4. Black Dog
5. Over The Hills And Far Away
6. Since I've Been Loving You
7. Stairway To Heaven
8. Going To California
9. That's The Way
10. Bron-Yr-Aur Stomp

Disque 2
1. Dazed And Confused
2. What Is And What Should Never Be
3. Dancing Days
4. Moby Dick

Disque 3
1. Whole Lotta Love
2. Rock And Roll
3. The Ocean
4. Bring It On Home

:twisted: :twisted: :twisted:

27 Déc 2007, 17:23

Pour ceux que cela interessent,ce soir sur europe2 tv à 22h50, 3 heures de concert(pas plus d'infos).
rien de tel pour découvrir le dirigeable :wink:

27 Déc 2007, 17:29

En fait achète toi les 5 premiers albums studios et les live :lol:

Non mai c'est vrai quoi, autant un best-of est parfait pour s'initnier au groupe, autant le live How The Wes Was Won est indispensable pour pouvoir admirer la puissance de Led Zeppelin!
J'ai aussi commencé avec ce live, et c'est du plaisir à chaques écoutes, les interpretations sont gigantesques, tu ne seras pas deçus du voyage.

Pour moi la combinaison idéale pour commencer serait :

Early Days / Later Days
How The Wes Was Won

Edit : merci TiTan pour l'info ! :P
Publier une réponse