Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

23 Nov 2007, 17:41

Chips a écrit:... Je n'ai pas parlé de chanter héroïquement comme une Diva, mais chanter juste, avec les transpositions nécessaire, et les octaviations utiles...

Ah! Donc dans ce cas là je peux chanter juste mais tu avoueras que chanter du Priest (pour continuer dans l'exemple de la Diva :P ) une octave plus bas et en supprimant les montées heroiques dans les aigus ce n'est plus vraiment du chant, enfin si, mais non. Je me comprends.

Merci de l'explication. :wink:

23 Nov 2007, 19:22

je disais entrainer son oreille je pensais à s'accorder tout seul :wink:

23 Nov 2007, 20:31

Bon à la limite le coup de l'aide pour l'accordage du diapason je trouve ça pas mal, parce qu'en temps normal c'est franchement chiant.

Maintenant l'accordage auto, bon...........
Franchement, le mec qui a besoin de plusieurs accordages en concert a plusieurs grattes (au moins 2), je parle même pas en studio alors... Ce que je veux dire, c'est que ça fait pas gagner plus de temps que ça si c'était le but.

En tout cas j'en pense la même chose que les effets: moins t'en as et moins tu as de chances d'avoir un blem, au moins quand t'as un truc simple tu sais tout de suite d'ou vient le problème.
Là la gratte pour peu que tu la cogne qque part et que tu flingues un truc tu fais comment?

C'est con mais j'ai un peu de mal à trouver une qualité au concept...

A quand la guitare qui joue toute seule ? ('Suffit d'la prendre et voilà...)

23 Nov 2007, 20:46

Une qualité : t'as pas les moyens d'avoir 2 Les Paul en concert et tu veux jouer Black Dog puis Kashmir et enfin Rock'n'Roll.
Tu préselectionnes ton DADGAD, joues ton Black Dog en standart, tournes le bouton, 4s plus tard t'es accordé pil poil en DADGAD pour ton Kashmir et tu reviens en standart pour ton RnR.

Pas mal quand meme non ?

Quand a si tu tapes ta guitare et casses quelque chose tu peux toujours t'accorder "à l'ancienne" avec les mécas.

23 Nov 2007, 20:47

Hi!

J'ai tjs trouvé étonnant que des gens entendent, mentalement, une mélodie et soient incapbles de la reproduire vocalement. Une mélodie simple bien sûr!

Pour en revenir à ce type de guitare. Pourquoi pas? Mais on a pas attendu d'avoir ce type de guitare, non seulement pour en jouer, mais également pour jouer avec un accordage juste.

Ah oui, partant du principe qu'Angus passe sa guitare à son technicien pour le moindre problème, même le plus infime, de justesse, (cf: la vidéo du VH1), il ne faut pas que celui-ci ai vent de ce type de guitare, sinon, son technicien va se retrouver au chômage! ;-)

23 Nov 2007, 21:13

Ballbreaker73 a écrit:Une qualité : t'as pas les moyens d'avoir 2 Les Paul en concert et tu veux jouer Black Dog puis Kashmir et enfin Rock'n'Roll.
Tu préselectionnes ton DADGAD, joues ton Black Dog en standart, tournes le bouton, 4s plus tard t'es accordé pil poil en DADGAD pour ton Kashmir et tu reviens en standart pour ton RnR.

ou simplement foutre kashmir à la fin du set ?

23 Nov 2007, 21:23

r&z a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:Une qualité : t'as pas les moyens d'avoir 2 Les Paul en concert et tu veux jouer Black Dog puis Kashmir et enfin Rock'n'Roll.

ou ne pas le jouer. :arrow:

23 Nov 2007, 23:24

r&z a écrit:

C'est idem, tu ne perds pas 1 minute à t'accorder avec ce systeme. Ne cherches pas la petite bete.:wink:

24 Nov 2007, 04:25

phoenix AC/DC a écrit:je disais entrainer son oreille je pensais à s'accorder tout seul :wink:

En Espagne, ils disent Gambas, que ce soient des crevettes, des gambas, des langoustine, ou autres...

Dorénavant je dirais aussi Gambas quand j'aurias une idée dans la tête... Je dirais Gambas et penserais 'tiens si ce soir je me mattais un épisode de la saga Bourne'...

Pas bête comme concept...

24 Nov 2007, 10:58

Chips a écrit:
phoenix AC/DC a écrit:je disais entrainer son oreille je pensais à s'accorder tout seul :wink:

En Espagne, ils disent Gambas, que ce soient des crevettes, des gambas, des langoustine, ou autres...

Dorénavant je dirais aussi Gambas quand j'aurias une idée dans la tête... Je dirais Gambas et penserais 'tiens si ce soir je me mattais un épisode de la saga Bourne'...

Pas bête comme concept...

Et?

...

:roll:

24 Nov 2007, 12:22

phoenix AC/DC a écrit:
Et?

...

:roll:

Joue pas au plus malin, t'as déjà perdu une fois à cause de ça... ta réflexion est fondé sur une absurdité que je relève point barre... Parler d'une chose pour en dire une autre sans réel rapport, si ce n'est pas absurde, c'est tout juste mal venu...
Bref... Si ton oreille ne te sers qu'à t'accorder, soit ... :roll:
Mais, à part une superposition d'intervalles musicaux ou une juxtaposition mélodique de ces mêmes intervalles, l'accord de la guitare n'est rien, aux vues de l'oreille.

24 Nov 2007, 12:25

non elle ne me sert pas qu'à m'accorder mais dans le contexte où j'ai dis ça je pensais avant tout aux débutants qui peuvent essayer de s'accorder à l'oreille c'est tout jvois pas où est le mal :wink:

27 Nov 2007, 16:03

Avec ce genre de guitare, on s'éloigne de l'esprit de la musique j'trouve ...

Contre, je suis.

27 Nov 2007, 17:44

C'est plus un gadget qu'autre chose histoire d'épater la galerie :roll:

27 Nov 2007, 20:10

samleek a écrit:C'est plus un gadget qu'autre chose histoire d'épater la galerie :roll:

C'est vrai que dans un BigBand de Baloche quand il ne doit pas y avoir de temps mort, et que tu es le guitariste au fond que personen ne vois, mais que tout le monde entend... tu te la pètes à mort à avoir une guitarte qui change presque instantanément d'accord toute seule, et qui est quasiment 100% du temps juste...

C'est vrai ue de changer de guitarez entre deux chansons, pour revenir sur la première, ou tomber sur une troisième à la fin, tu ne te la pète pas ... :roll:
Publier une réponse