Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
09 Nov 2007, 20:03
Salut! J'aimerais trouver conseil auprès de vous, pour l'achat d'une boite à rythme qui permettrait d'enregistrer des boucles de drums, mais aussi ma propre basse. En fait une espece de table de mixage mixée avec une boite à rythme...
J'aimerais savoir vers quel type de marque me tourner, quelle gamme de prix, etc...
En vous remerciant
09 Nov 2007, 20:36
le br-600 de boss qui à beaucoup de possibilité .avec des effets pour basse,guitare et micro.
http://studio-numerique.boss.audiofanzi ... br600.html
09 Nov 2007, 21:20
Oui voilà c'est exactement le genre de truc que je cherche... mais il faut acheter des enceintes en + non?
09 Nov 2007, 21:55
Oui un copain avait faillit acheter le BR-600 mais avait opter au final pour le BR-864. C'est vraiment du bon matos, polyvalent.
Pour les enceintes ton ampli devrai faire l'affaire, non?
09 Nov 2007, 22:01
Salut samleek. Bon j'ai lu quelques avis sur la BR 864, c'est vrai qu'elle a l'air plutot sympatoche, mais la boite à rythme a pas l'air d'être au niveau... tu confirmes?
09 Nov 2007, 22:12
Mon pote l'utilise surtout pour les effets et la boite a rythme il s'en sert comme base. C'est vrai que la boite a rythme sonne un peu (trop) synthetique mais si tu veux t'en servir, comme je l'ai deja dit, comme base, ca ne pose pas de probleme. Par contre si tu veux des sons plus naturels, plus profonds, ce n'est pas forcement le modèle a recommander.
10 Nov 2007, 11:10
Moi je l’utilise sur des enceintes amplifiées et le résultat est super
C’est un vrais petit studio !je ne le regrette pas
11 Nov 2007, 00:03
Est-ce que les données sont transferables via clé USB?
theblues, tu as galéré pour trouver l'adaptateur secteur? et la boite à rythme est nickel?
11 Nov 2007, 11:18
Mad_félix a écrit:Est-ce que les données sont transferables via clé USB?
theblues, tu as galéré pour trouver l'adaptateur secteur? et la boite à rythme est nickel?
aucune galère pour l'adaptateur "j'ai récupéré selui d'un zoom que je n'utilise plus "même voltage" .les données sont transférées via usb direct
et non par clé.
11 Nov 2007, 11:23
Et pour la boite à rythme, le son n'est pas trop synthétique comme sur sa grande soeur?

Et tu peux environ enregistrer combien de morceaux de 3min par exemple?
Le fait est que je n'ai pas de PC dans mon studio et qu'il me faudra donc une certaine autonomie niveau mémoire...
11 Nov 2007, 11:50
aucun problème pour les sons de batterie et pour la memoire ,il te suffie
de changer de carte mémoire.
durée d'enregistrement en qualité hi-fi.
32 mo 16 min
64 mo 32 min
128 mo 65 min
256 mo 130 min
512 mo 260 min
1 Go 520 min
si tu voeux un enregistrement standard tu augmente la durée de 20%
si tu voeux des trés long enregistrement en dépis de la qualité tu augmente la durée de 50%