Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

15 octobre 2000

15 Oct 2007, 22:52

Et oui cela fait 7 ans aujourd'hui en ce 15 octobre qu'eu lieu le premier concert en terre française du "stiff upper lip tour".
15 octobre 2000 Amnéville

Voici mon périple:
En ce dimanche 15 octobre 2000 ,mon réveil sonna dès 6 heures du matin,réellement ceci ne me dérangea pas le moins du monde car j'eu du mal à trouver le sommeil tant l'excitation était grande.Petit déjeuner sur le pouce,préparation des sandwichs (les boissons seront sur place).
Huit heures, départ de mon village direction Besançon(30 km) histoire de récuperer un camarade partageant la même passion.
Enfin le vrai départ à sonné direction Amnéville petite ville près de Metz , environ 3 heures de routes qui défilent assez rapidement au son des premiers albums des boys.
Petite pose repas et nous voici arrivés sur le parking du Galaxy:
Image

Tous les fans se retrouvent et c'est vraiment une superbe ambiance mélangeant musique,bière et discours sur les boys ,leurs concerts etc etc..

Image
Ouverture des portes ,je me retrouve côté Malcolm. Aprês une première partie assez décevante les boys font enfin leur appariton sur "you shook me",Grand moment que l'entrée en matière.
Puis tout se précipita à vitesse grand V , recevoir toutes ces chansons en pleine face qul bonheur.Nous eumes droit quand même à "safe in new york city et meltdown".le problème des concerts c'est la rapidité ,le temps passe à une allure folle,que voici déjà "tnt suivit de for those about to rock".
Et voilà grosse claque, ils sont plus tous jeunes mais assurent comme des dieux.
La lumière nous rappelle que c'est finit,avant de m'enfuir je saute sur le merchandasing,histoire de récuperer un tour program et un t-shirt.
Les oreilles bourdonnant des riffs acdcien je reprends la route ,j'arriverais à 5 heures du mat à la maison pour etre à 7 heures au boulot,ceci est une autre histoire mais je peux juste vous dire que je fus pas très productif ce jour là.....................
sur ce set list et quelques photos:
1) You Shook Me All Night Long
2) Stiff Upper Lip
3) Shot Down in Flames
4) Thunderstruck
5) Hard as a Rock
6) Hell Ain’t a Bad Place to Be
7) Shoot to Thrill
8) Rock and Roll Ain’t Noise Pollution
9) Safe in New York City
10) Bad Boy Boogie
11) Hells Bells
12) Meltdown
13) The Jack
14) Dirty Deeds Done Dirt Cheap
15) Back in Black
16) Highway to Hell
17) Whole Lotta Rosie
18) Let There Be Rock
19) TNT
20) For Those About to Rock

ImageImage
Image
Sur ce bonne nuit et à bientôt sur la prochaine tournée.
:wink:
Dernière édition par TI TAN le 15 Oct 2007, 23:03, édité 2 fois au total.

15 Oct 2007, 23:00

quelle chance.... ca doit être electriquement magique!

15 Oct 2007, 23:03

Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir faire une review comme celle là, un jour... peut être...
Merci pour cette petite immersion :wink:

15 Oct 2007, 23:30

woaw ! :shock:

15 Oct 2007, 23:44

:D
Merci pour la review ...
Pour ma part ce qui est sur c'est que d'une manière ou d'une autre je me taperais toutes les dates Françaises de la prochaine tournée (pas sur par contre qu'il y en ai beaucoup :x ) + un certain nombres de capitales européennes. Je compte clairement y passer tout mon pognion !

16 Oct 2007, 05:03

Merci pour ce commentaire. Et puis que de souvenirs. J'étais également présent lors de ce concert. Vraiment très bon. Vivement le prochain...

16 Oct 2007, 06:41

Belle review TI TAN !
Je prends note que tu fais aussi partie de ceux qui vont voir un concert de Brian en écoutant Bon dans la voiture :wink:

16 Oct 2007, 06:42

Merci TITAN, ça fait toujours plaisir ce type de topic :wink:

16 Oct 2007, 07:08

Bravo Titan pour la review et merci.......... :wink:

16 Oct 2007, 07:37

Jolie review! Merci beaucoup de nous faire partager ce moment! :wink:

16 Oct 2007, 07:54

Merci beaucoup collègue :D
Ce concert d'Amnéville restera dans les mémoires comme l'un des plus chauds donnés par le groupe cette année-là. Chaleur au sens premier du terme puisque la température a atteint des sommets dans la salle.

16 Oct 2007, 08:53

Judge Dan a écrit:Merci beaucoup collègue :D
Ce concert d'Amnéville restera dans les mémoires comme l'un des plus chauds donnés par le groupe cette année-là. Chaleur au sens premier du terme puisque la température a atteint des sommets dans la salle.

Etait-ce pire que celui de Lyon en 96 ?

Merci pour cette review, cela m'a permis moi-même de repartir dans mes souvenirs....

16 Oct 2007, 09:20

j'y étais, grand souvenir, merci :wink:

16 Oct 2007, 11:59

Bien sympa à lire, merci. :D

Je vois qu'ils ont attaqué avec "You shook me", bof bof... Mais bon, ça devait valoir la gomme de points quand même. :/:

16 Oct 2007, 14:03

avec des potes on avait fait toutes les dates de Ghent à paris sauf berlin.
amneville c'etait le deuxieme concert de la tournnée européenne la veille a ghent un fan est mort en tombant des gradins à la fin de For those...

Etait-ce pire que celui de Lyon en 96 ?

le pire c'etait à liévin en 96 angus a dus posé sa veste sur le deuxieme titre et des roadies passaient la serpilliere entre chaque titres.
Publier une réponse