Accéder au contenu

Mesa Boogie

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Fixi

Mesa Boogie

Messagepar Fixi » 12 Août 2007, 12:23

Je sens déjà les regards amusés de mes amis forumeux devant le titre de ce topic. Ces derniers doivent se dire " ha, fixi veut encore un avis sur un truc qu'il veut acheter ".

Et bien vous avez totalement raison :lol:
Mais cette fois ( ^^ ) pour éviter que ça parte en grande discussion sur la différence entre gibson et épiphone ( cf mon topic sur les amplis marshall :roll: ) je vais clairement établir les "règles du jeu".

Cette fois, je ne vient avec une question vague du style " questce que vous me proposez ? "
ça fait quand même un sacré bout de temps que je cherche un nouvel ampli et j'ai donc ( en partie grâce à vous tous ) un bon nombre de marques, de modéles etc qui m'attirent l'attention.

Maintenant voila, j'ai eu le "malheur" de tapper Mesa Boogie sur le net et de me rendre compte qu'il existait des modèles, chers certes, mais pas totalement hors de prix.

Encore une fois, pour éviter que ça parte en comparatif, je vous propose de discuter sur cet ampli : le Mesa Boogie Studio 22.
Ce ptit à l'air d'être plus que pas mal ( en même temps c'est du Mesa Boogie ), alors j'aimerais savoir si certains ici ont déjà tester cet ampli et ce qu'ils en ont penssé.

Je ne vais pas faire la liste de ce que je recherche comme caractéristiques parceque sinon on va encore me dire " oui mais celui la est encore mieux".

Donc voila, dites moi tout ce que vous en savez, le bon comme le mauvais , se serait vraiment sympa de votre part.

Merci d'avance
@++
Fixi

Zakk

Messagepar Zakk » 12 Août 2007, 12:34

Oui mais je préfère... :lol:

Non je connais pas cet empli!

:arrow:
Vive les steaks pas cuits à poids jaunes!!
==> It's what I see in all my dreams

krychtov

Re: Mesa Boogie

Messagepar krychtov » 12 Août 2007, 17:19

Fixi a écrit: ha, fixi veut encore un avis sur un truc qu'il veut acheter "

et tu as oublié " ... et qu'en définitive il n'achètera jamais !"

:wink:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Nouille

Messagepar Nouille » 12 Août 2007, 18:56

Caractéristiques ...
Ampli à lampes
22 watts (mésaboogie)
Volume, master, lead master, treble, bass, middle, reverb, presence.
1 foot switch lead/rythm
Power et standby
2 sortie 4 ohm, 1 sortie 8ohm, send fx et direct.

Jusque là c'est léger...

Sonorités ...

Il convient parfaitement à tout les styles de Rock/blues/metal/jazz/ crunch ou bien saturés mais pas Death quand même.
Il rend méconnaissable n'importe quelle guitare tant le son est pur et puissant.
Le seul point négatif c'est de ne pouvoir jouer que sur 2 réglages avec le foot switch, c'est un combo après tout.

Mon avis ; J'ai essayé le Studio 22 en boutique. D'occas. à 650 euros. Je suis revenu le lendemain pour l'acheter, il était déjà plus là! J'ai trouvé ensuite un Studio 22+ (avec équaliseurs) pour 730 euros, lampes neuves, j'ai pas hésité cette fois. De tout facon le 22 ou le 22+, c'est la même chose.
Si ce sont les 22watts affichés qui vous font hésiter, oublie vite ca. Le manuel précise qu'il vaut mieux éviter de pousser le volume et le master ensemble au delà de 6, cela peut provoquer des oscillations des lampes. Dans la mesure où le bâtiment sera déjà rasé avant, ya pas à s'inquièter.

Je le conseille vraiment pour sa pureté de son, avec du recul j'aurai pris un 50w car il est trop puissant pour chez soi et trop juste pour de la scène. Depuis je l'ai revendu, mais je garde vraiment le souvenir de cette disto et ce grain Mesa super dynamique et des cleans jazz / country vraiment beaux, chauds, enveloppant, cristallin ou mates mais tjrs jouables et serieux. Quelque soit l'EQ choisie, ca ne sonne jamais gadjet mais tjrs pro. solide, consistant, très reactif à la guitare.

Voilà ce que je peux en dire ...
Moumoutelike, l'ami des brebis !

L'humour est une forme d'intelligence, elle ne se pratique pas avec tout le monde, voyez vous ...

Fixi

Messagepar Fixi » 12 Août 2007, 21:06

merci moumoutelike, je connais audiofanzine :wink:

Mais l'avis de ces gars même si bien sur il m'est utile, me touche moins que celui d'un forumeux que je connais dont je connais les gouts etc...

Nouille

Messagepar Nouille » 12 Août 2007, 21:10

(Ouais je sais j'ai oublié de mettre la source, mais je l'ai utilisé réellement, et je peux te dire, j'adore ;) )

L'humour est une forme d'intelligence, elle ne se pratique pas avec tout le monde, voyez vous ...

Fixi

Messagepar Fixi » 12 Août 2007, 21:12

Tu pense que c'est suffisant pour les répètes ou les petites scènes?

Nouille

Messagepar Nouille » 12 Août 2007, 23:54

Escuse moi du retard je regardais un film ... je pense que c'est suffisant. Un ami l'a, et il a fait 2-3 concerts avec son groupe dans la cour du lycée, et sa rendait impec ! Maintenant, c'est mon avis, il faut voir ce qu'en pense les autres du forum !

J@nus

Messagepar J@nus » 13 Août 2007, 10:22

achtung!!
mesa-boogie a une réputation limite limite!
l'electronique est très fragile, ça tombe en panne souvent
voilà pour la critique principale
sinon, autre "problème", ces amplis ne tolèrent aucune approximation dans le jeu, ils renvoient en brut ce qui lui arrive sans flitrer le son(à l'inverse des marshall)
ce qui veut dire: soit tu joues très propre, tu maitrises tous les sons, y compris les bruits parasites,et là tu vas t'éclater, soit à l'inverse le moindre petit frottement de doigts, un accord mal plaqué, un mute non controlé et là, bing! tu te dis que cet ampli c'est de la daube.
c'est ça mésa ! on aime ou on déteste!

Karatch

Messagepar Karatch » 13 Août 2007, 10:55

tu veux dire, on joue bien ou on joue mal :lol:
Image

Fixi

Messagepar Fixi » 13 Août 2007, 10:59

J@nus a écrit:achtung!!
mesa-boogie a une réputation limite limite!
l'electronique est très fragile, ça tombe en panne souvent
voilà pour la critique principale
sinon, autre "problème", ces amplis ne tolèrent aucune approximation dans le jeu, ils renvoient en brut ce qui lui arrive sans flitrer le son(à l'inverse des marshall)
ce qui veut dire: soit tu joues très propre, tu maitrises tous les sons, y compris les bruits parasites,et là tu vas t'éclater, soit à l'inverse le moindre petit frottement de doigts, un accord mal plaqué, un mute non controlé et là, bing! tu te dis que cet ampli c'est de la daube.
c'est ça mésa ! on aime ou on déteste!

Merci pour cet avis J@nus, c'est vrai qu'au bout de 2ans et demi de gratte je suis loin de pouvoir dire que mon jeu est parfaitement propre, donc c'est un point important que tu soulève la...
De plus, si c'est pour faire réparer ma bestiole tout les trois jours ( je caricature ), ça me tente pas trop.

Encore merci J@nus.

Ridou

Messagepar Ridou » 21 Oct 2007, 18:35

Ba moi voudrais savoir ce que vaut la marque d'ampli ashdown pour basse...pas d'ampli en particulier juste la marque...merci...
...I was trapped, like a fly on the wall...
...I was caged, like a zoo animal...

Retour vers Musiciens - Instruments