Accéder au contenu

Photos de votre matos

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
J@nus

Messagepar J@nus » 21 Juil 2007, 20:29

ahhhhhhhhhhhhhhh!
une tête jmp 1959 !!! ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!
c'est du bon ça madame!

MalcDom

Messagepar MalcDom » 23 Juil 2007, 07:54

C'est vrai que la tête JMP c'est du tout bon ! Pas besoin d 'effet pour obtenir le son des frères Young et de Malcolm en particulier.

Ma Hamer n'est (hélas) pas une US mais reste d'excellente qualité au niveau de la lutherie (corps et manche acajou, excellente finition). Je me suis contenté de virer le micro manche dont je ne me servais pas, ce qui me permet de retrouver une part du look Malcolm.
En ce qui concerne les potards il s'agit de deux volumes et une tonalité. Je les laisse car je veux une modif réversible aisément.
Je cherche en effet une Grestsch G1910 pour parfaire ma panoplie. Si vous en connaissez une à vendre, je pourrais être preneur !

hort

Messagepar hort » 23 Juil 2007, 10:20

yep MalcDom tu ne serai pas le fameux guitariste qui tenait le rôle de malcolm lors du concert à vallon pont d'arc (ça se situe ardèche pour les gens qui ont le malheur de ne pas connaitre :wink: ) ? Si c'est bien toi et que je ne me trompe pas je n'ai qu'une chose à dire : CHAPEAU ! C'était franchement génial (tout le monde le point levé en criant highway to hell :twisted: sur la petite place devant la mairie j'ai sincèrement apprécié !) Merci pour ce grand moment de bonheur dans mes zolies vacances :D

MalcDom

Messagepar MalcDom » 23 Juil 2007, 17:31

Si, j'avoue: c'était moi ...
Content que cela t'ait plu, ce fut pourtant un concert médiocre, faute de disposer de notre batteur attitré. L'énergie est habituellement plus importante.
Au plaisir de te revoir sur une autre date !

Chips

Messagepar Chips » 23 Juil 2007, 20:58

MalcDom a écrit:Si, j'avoue: c'était moi ...
Content que cela t'ait plu, ce fut pourtant un concert médiocre, faute de disposer de notre batteur attitré. L'énergie est habituellement plus importante.
Au plaisir de te revoir sur une autre date !

Aha ha ha... J'ai entendu parlé de vou aujourd'hui à Sauze :mrgreen: Et en bien ;-)
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

hort

Messagepar hort » 23 Juil 2007, 21:56

En tout cas comme je l'ai dit félicitation c'était pas "médiocre" c'était plutot cool :wink:

N'empêche merci au directeur du "pierre et vacances"(désolé pour la pub :oops: ), qui n'est rien d'autre qu'un angus/bon déjanté de m'avoir avertit de ce concert sympa dès le premier jour de mon arrivée (comme quoi rien qu'en portant un tee-shirt ac/dc on se fait tout dsuite des amis :D ).

Moi qu'était pas super content de passer 2 semaines la bas loin de ma gratounette adorée jpeu vous dire que ça ma tout dsuite mis en forme !

Question matos j'ai une Epiphone G-400 couplée avec une pédale d'effet zoom G2 1u qui donne un meilleur son à mon ampli behringer V-tone GM 108 qu'est franchement pas terrible... enfin on fait c'qu'on peut. J'ai aussi une Folk Ibanez qui n'est pas mal non plus. =)

Au fait MalcDom vous pensez monter sur Paris un de ces quatre ? J'aimerai franchement revenir vous voir jouer, vous êtes l'un des meilleurs tribut band que j'ai vu alor je ne cache pas mon plaisir ( ça se voit nan ? :) )!

MalcDom

Messagepar MalcDom » 24 Juil 2007, 05:33

Jouer à Paris ? Why not !
C'est plus une affaire d'opportunité et de disponibilité que d'envie. Nous sommes prêts à jouer partout où cela sera sympa. Mais nous n'avons pas beaucoup le temps de prospecter et ne disposons pas des contacts sur place...
Si tu as des plans je suis preneur.

Merci à tous de votre soutien.

hort

Messagepar hort » 27 Juil 2007, 22:13

Voila quelques photos de mon "matos"

ImageImageImageImage

comme vous voyez question ampli c'est pas encore ça... avec mon groupe on a quand même fait trois concert avec ce petit 15watt (dans une cour d'école en plus... bref qualité de son pourri :? mais les petits de 6/8 ans ont apprécié :lol:

Windu

Messagepar Windu » 28 Juil 2007, 22:42

Ta SG a un potard étrange. A moins que mes yeux ne me trompent.

VelvetRoseS

Messagepar VelvetRoseS » 29 Juil 2007, 07:51

Ouai le potard est trés bizarre :lol:

hort

Messagepar hort » 29 Juil 2007, 20:03

Ouai ma Sg a souffert lors de la dernière fête de la musique...

Voila la tite histoire :

Moi et mon groupe jouons devant un café, bonne ambiance et tout et tout... et là, le drâme : à la fin d'un morceau, je saute en l'air, le jack se coince sous un ampli et la tension du cable arrache l'embout jack et un peu de bois de ma gratte adorée en défonçant le potard de tonalité :evil: ...

Je l'ai emmenée à réparer mais le gars qui m'a changé le potard n'en avait plus de noir, je lui ai dit que c'était pas grave donc du coup me voila avec cette petite particularité :wink:

en tout cas jpeux vous dire que quand j'ai entendu le CRAAAAAAAAAAAACK ! venant de ma gratte j'ai franchement flippé mais finalement je m'en sors plutot bien :D

J@nus

Messagepar J@nus » 29 Juil 2007, 20:21

si tu avais passé ton jack sous la sangle avant de le plugger ça ne serait pas arrivé !

hort

Messagepar hort » 29 Juil 2007, 20:26

Mea Culpa :oops: mais vu qu'on avait fait une pause après 3/4 d'heure de musique et que j'avais posé ma gratte et l'avait débranchée j'ai en effet oublié :? ...

L'éxitation de voir enfin du monde se ramener vers 21h devant notre petit groupe ? Ou l'inatention ? Qui sait ? En tt cas J@nus tu peux être sur que la prochaine fois j'y regarderai à 2 fois :wink:

J@nus

Messagepar J@nus » 29 Juil 2007, 20:31

ceci dit, c'est un problème connu chez SG cette fragilité de la défonce de caisse. tu es pardonné jeune padawan !
fais péter une tof + grande de la casse en question stp

hort

Messagepar hort » 29 Juil 2007, 20:47

Voila :( Image

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments