Accéder au contenu

Photos de votre matos

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
r&z

Messagepar r&z » 23 Juin 2007, 15:40

Seedies a écrit:Epiphone G400 maestro tremolo RecAïstomisé par mes soins :

(...)

Le binding sur le manche c'est un faux , j'voulais faire un test en posant du sctoch ( j'avais que jaune pisseux ) . Voilà ! Ressemble t-elle à une vraie ?

un travail propre, soigné, on voit vraiment que t'as passé des heures sur le binding et le pickguard notamment pour obtenir un résultat aussi clean, on n'y voit que du feu
un binding tout en finesse, c'est le cas de le dire, et tout le travail sur les vis de fixage du pickguard irréprochable
je t'acclame

Seedies

Messagepar Seedies » 23 Juin 2007, 16:07

Alors là merci !!!!! :D Cela me fait chaud au coeur ! :lol: 8)

Windu

Messagepar Windu » 23 Juin 2007, 16:19

La VaChE FolLe a écrit:Pour recadrer le topic ET pour changer des SGs... En plus du fait que je devais poster les photos depuis un petit bout de temps...
ImageImageImage
Ok, matos assez cheap, mais il tiens la route... Comme-ci comme ca! La HM-2 est une édition Japan ('86).
(PS: notez le magnifique lino complètement rayé, défoncé, marqué par les patins des amplis ^^).

Joueur d'airsoft?

r&z

Messagepar r&z » 23 Juin 2007, 16:24

Seedies a écrit:Alors là merci !!!!! :D Cela me fait chaud au coeur ! :lol: 8)

eeeeuuuuuuuuuh

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 23 Juin 2007, 17:10

En fait, ce que RAZ a voulu dire, c'est que t'avais fait ça comme un véritable porc.
Les vis du Pickguard sont tellement mal vissées qu'on dirait une guitare en carton, et le binding en scotch est tout aussi moche que si t'avais voulu peindre ton Epiphone avec du vernis à ongle.

8) (< Smiley prétentieux)

Seedies

Messagepar Seedies » 23 Juin 2007, 17:32

Ironie mon cher .... Mais bon ....

Sachez qu'il m'est impossible de visser plus , et que le binding c'était juste histoire de voir qu'est ce que ca rendrait , et que je vais pas passer des heures comme un con à le mettre parfaitement alors que je l'enlèverais dans même pas un jour . D'ailleurs voici une photo sans :

Image

Et pour monsieur le freluquet , si cela lui est plus convenable , que cette horreur ne lui irrite pas trop les yeux :

Image

J'aimerai t'y voir toi , fais en autant et tu pourras juger ... :wink:

krychtov

Messagepar krychtov » 23 Juin 2007, 17:37

mouais ... au lieu de customiser ta gratte, tu ferais mieux de ranger ta chambre ! Image
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Seedies

Messagepar Seedies » 23 Juin 2007, 17:39

C'est pas la mienne 8) . C'est une ancienne chambre qui sert maintenant de dépotoir .

Chips

Messagepar Chips » 23 Juin 2007, 17:48

ton armoire si tu t'en sers plus, je m'en servirais bien de placage pour une future pelle !!!
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Seedies

Messagepar Seedies » 23 Juin 2007, 17:52

Si Si elle sert encore :D

dfiad77pro

l

Messagepar dfiad77pro » 23 Juin 2007, 18:49

qu'escque j'aime pas cette manie de laisser les cordes dépasser comme ça des mécaniques !!

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 23 Juin 2007, 20:12

:shock: Détendez vos strings les gars, au fond une guitare c'est qu'un bout de bois avec des cordes. L'égout et les couleurs...
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Chips

Messagepar Chips » 23 Juin 2007, 21:24

1. architecture
2. sculpture
3. peinture
4. musique
5. danse
6. poésie

7 - cinéma

Bref, une guitare repond à une demande : architecture, sculpture, peinture, musique.

Là nous ne sommes que dans le domaine des arts selon Hegel, mais une guitare répond aussi à des demandes très terre à terre : Mathématique, physique, etc ...

Bref, ce que tu nommes

qu'un bout de bois avec des cordes

est en réalité issue de nombreuses modifications d'objets qu'organologiquement on nomme un luth.

A mon sens, ce vulgaire boût de bois dont l'histoire, la physique et le sens sont hyper intéressants, ne mérite pas que l'on le traîte ainsi...

Enfin bon ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 23 Juin 2007, 22:54

Chips, ce que je voulais faire comprendre est que cela ne sert a rien de s'acharner contre quelqu'un parce qu'il veut faire des modifs que vous n'approuvez pas, ou sur la facon dont il va les faire.

Je pense que Van Halen en avait bien RAF de ce que pensaient les gens quand il s'est mis a faire des bandes rouges et blanches ridicules sur ces grattes.

J'connais meme un gars qu'a meme osé mettre des benedettis sur une SG '68 ! Ou va le monde... :P :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Ciane

Messagepar Ciane » 23 Juin 2007, 23:06

Mauvaise exemple, les grattes de Van Halen, qu'on aime ou pas, étaient impressionantes. Quand on voit la Frankenstein ( celle qu'il avait quand il est devenu connu, celle qu'ils ont ressortie en 250 exemplaires avec Fender), on se demandait comment elle pouvait sortir des sons tellement elle était défoncé.

Franchement des modif à la Van Halen j'en ferais certainement pas sur mes grattes mais je trouve qu'elles avaient une certaine classe et dégageaient quelque chose de spéciales.
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments