10 Juin 2007, 11:00
10 Juin 2007, 11:17
10 Juin 2007, 11:34
un_fan a écrit:ben oui mais le probléme est aussi que des gens se disent luthier et vous flingues votre gratte alor qu'il fallait juste changer un micro tout banal, j'ai le cas prés d'où je bosse y'a un mec qui se fait passer pour un luthier alor qu'il saurait même pas monter un meuble IKEA![]()
ça refroidit pas mal de gens à vouloir une gratte de luthier !
enfin certes je suis un fan de Gibson mais peut-étre qu'un jour je commanderais une SG à un bon luthier j'ai un contact qui en connait un en Italie à ce qu'il parait tu lui donnes le bois et il te fait une SG tip top nickel pour +/- 800€ et connaissant le gars elle doivent étre trés bien parce qu'il est vraiment un maniac de la qualité
10 Juin 2007, 15:23
J'ai l'intention de partir au quebec suivre une formation de luthier, mais quand j'entand parler des lutherie qui ferme ou qui vont en province, je me fais du soucie.
10 Juin 2007, 15:44
10 Juin 2007, 16:30
dfiad77pro a écrit:Je connait un exelent luthier français de saint-lupicin dans le jura ( il a fait une guitare pour luca turilli), il est génial, super sympas, il a déja fait une sg perso basée sur le modèle d'angus !! Il faut compter de 1500€ à 4000€ la guitare qd même, mais la qualitée est la, de plus il assure gratuitement les reglage futures.
voici son site http://www.capelliluthier.com
10 Juin 2007, 17:48
10 Juin 2007, 18:08
10 Juin 2007, 19:17
10 Juin 2007, 19:36
10 Juin 2007, 19:51
10 Juin 2007, 23:20
11 Juin 2007, 01:40
11 Juin 2007, 08:52
child of hell a écrit:un_fan a écrit:ben oui mais le probléme est aussi que des gens se disent luthier et vous flingues votre gratte alor qu'il fallait juste changer un micro tout banal, j'ai le cas prés d'où je bosse y'a un mec qui se fait passer pour un luthier alor qu'il saurait même pas monter un meuble IKEA![]()
ça refroidit pas mal de gens à vouloir une gratte de luthier !
enfin certes je suis un fan de Gibson mais peut-étre qu'un jour je commanderais une SG à un bon luthier j'ai un contact qui en connait un en Italie à ce qu'il parait tu lui donnes le bois et il te fait une SG tip top nickel pour +/- 800€ et connaissant le gars elle doivent étre trés bien parce qu'il est vraiment un maniac de la qualité
encore une fois tu te bases sur des "à ce qu'il parait"
j'sais pas si je devrais me faire faire une guitare par un luthier, je pense que c'est pas par un coup de file passé en Italie que je le ferais.
je pense qu'il faut établir un rapport de confiance, aller voir les travails qu'il a effectué, parler longuement de ton projet, choisir les différents éléments avec etc ...
je pense qu'il est la pour te conseillé aussi.
donc le coup de fil pour un luthier ...
11 Juin 2007, 10:50
il ne doit pas forcément etre un virtuose mais avoir l'oreil et le sens du travail manuel.