Accéder au contenu

ampli , aidez-moi svp

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
riff_raff_08

ampli , aidez-moi svp

Messagepar riff_raff_08 » 20 Mai 2007, 12:16

bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum , je crois que c'est le bon endroit pour poster ce genre de message , alors voila , je vais bientot acheter une ESP SV standard :D chere mais bon , il faut ce qu'il faut , et vu que pour l'instant je possede une stagg l300 et un ampli ibanez 10w , je vais racheter un amli , mais de ce point de vu , je n'y connais absolument rien de tout , pouvez vous m'aidez ?? PS: je ne sais ce qu'est un ampli a lampe etc ... merci d'avance ! salut
La seule chose qui arrive à la cheville d'Angus Young ... c'est sa chaussette.

gibsonUSA

Messagepar gibsonUSA » 20 Mai 2007, 12:50

un ampli à lampe, c'est ce qu'il y a de mieu dans le monde des ampli, c'est le vrai son, celui des années 80, bref, c'est les vieux ampli mais c'est les meilleurs!

ils te donnent la distorstion (la plus belle du monde!) mais pour te donner une ordre de prix c'est 910€ l'ampli marshall 40watts à lampe ...

voila, j'espere t'avoir aider un peu...

et pour infos, tu n'es pas obliger d'acheté un très bon ampli pour faire ressortir le son de ta gratte, un transistor à 40 watt comme le mien fait bien ressortir le son de ma future SG :D

Denis

Messagepar Denis » 20 Mai 2007, 13:09

menacemax a écrit:un ampli à lampe, c'est ce qu'il y a de mieu dans le monde des ampli, c'est le vrai son, celui des années 80, bref, c'est les vieux ampli mais c'est les meilleurs!

On doit pas avoir la même définition du son des 80's je crois...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Ciane

Messagepar Ciane » 20 Mai 2007, 13:38

n transistor à 40 watt comme le mien fait bien ressortir le son de ma future SG Très content

si tu n'as pas encore ta SG qu'en sais-tu?

ils te donnent la distorstion (la plus belle du monde!)

tout dépend de ce que tu veux jouer, balance un riff de metallica sur certain ampli à lampe sans ajouter une pédale de disto, le son sera trop "chaud" et rond pour jouer ce type de morceau.

un ordre de prix c'est 910€ l'ampli marshall 40watts à lampe

il y n'a pas que marshall dans la vie, de plus certains marshall tout lampe se négocient dans les 500 €, sinon va jetter un oeil du coté de peavey ou de vox (je crois qu'ils font des réductions en ce moment pour fêter les 50 ans de la marque).

Vu la gratte que tu comptes t'acheter tu dois jouer des trucs de bourrins je te conseil aussi d'investir dans une pédale de disto genre boss MT2 pour avoir des sons froids et incisif que tu n'auras pas forcement avec l'ampli
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

riff_raff_08

Messagepar riff_raff_08 » 20 Mai 2007, 14:48

merci de vos réponses , pour plus de préçisions , je joue plutot du heavy , trash , et sinon , un ampli 40W ce n'est pas un peu "petit" :?:

Rocket Queen

Messagepar Rocket Queen » 20 Mai 2007, 15:12

menacemax a écrit:ils te donnent la distorstion (la plus belle du monde!) mais pour te donner une ordre de prix c'est 910€ l'ampli marshall 40watts à lampe ...

Pour te donner un ordre de prix , la tête GH50L de chez Laney se négocie à 450 euros d'occasion, et je peux te dire que sonne bien mieux que certaines séries valant le double chez Marshall....

Enfin ce n'est qu'un exemple, je pense qu'il faut arrêter de rendre l'ampli à lampes si innaccessible, surtout par ces temps de Valbee, Epiphone Valve Head, Fender Champion 600...

riff_raff_08

Messagepar riff_raff_08 » 20 Mai 2007, 15:28

d'accord mais en faite c'est un peu du chinois pour moi là , c'est quoi une tete ? :?

Ciane

Messagepar Ciane » 20 Mai 2007, 16:00

les amplis sont divisés en 2 grandes catégories:

-les combos, en gros tu as l'ampli + les baffles (enceinte) dans un seul caisson (pour simplifier)

comme ça http://www.thomann.de/fr/marshall_jvm410c.htm

-et les têtes d'amplis, là tu n'as que l'ampli de puissance et le préampli sans les baffles il faut que tu achètes un cabinet (caisson comprenant les baffles) séparement pour diffuser le son

comme ça http://www.thomann.de/fr/marshall_jvm410h.htm

riff_raff_08

Messagepar riff_raff_08 » 20 Mai 2007, 16:18

d'accord , donc pour jouer du heavy et du trash principalement , quel type et quelle marques me conseiller vous ? sachant que je vais me ruiner pourla SV , donc sa tournera vers 700€ max

Ciane

Messagepar Ciane » 20 Mai 2007, 16:26

faut voir du coté de chez laney mais je connais pas trop les références, sinon un ampli lampe avec un bon canal clean (genre vox, peavey) et une grosse pédale de disto pour construire ton son ;)

riff_raff_08

Messagepar riff_raff_08 » 20 Mai 2007, 19:38

c'est êut etre un peu idiot comme question mais bon , jme lance : es ce que la puissance dépend de la qualité ? jm'explique , es ce qu'un ampli a 30W peut etre dit fois meilleur qu'un ampli a 500W ?

Chips

Messagepar Chips » 20 Mai 2007, 19:51

angus-08-fr-sg a écrit:c'est êut etre un peu idiot comme question

Non ce n'est pas idiot comme question

mais bon , jme lance : es ce que la puissance dépend de la qualité ?

Cela est mal formulé, mais l'idée est la bonne : Oui cela dépend de la qualité

jm'explique , es ce qu'un ampli a 30W peut etre dit fois meilleur qu'un ampli a 500W ?

Un peu tendu comme comparaison, masi en effet, un ampli 30W peut sonner + fort qu'un ampli 100W, et même mieux sonner...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

un_fan

Messagepar un_fan » 21 Mai 2007, 11:29

bon alor de un c'est pas parce qu'on a un ampli à lampes qu'on a la plus belle disto du monde

de deux la plus belle disto du monde ça fait partie des goùts et des couleurs, donc c'est impossible à décréter ceçi EST la plus belle disto du monde !

maintenant pour les amplis je te dirais de d'abord acheter ta gratte ensuite tu te rend dans divers magasin et tu demande à éssayer plusieur amplis et tu fais ton choix
héhé GIBSON POWER !!!

riff_raff_08

Messagepar riff_raff_08 » 21 Mai 2007, 19:25

oui merci je pense que ce sera ce que je ferai , enfin j'ai encore un peu de temps devant moi pour me l'acheter . autre question : quel pédale d'effet me conseiller vous pour la gratte que je veut (esp sv standard) ?

La VaChE FolLe

Messagepar La VaChE FolLe » 25 Mai 2007, 21:27

Concernant les tours, si tu exploses ton signal avec des effets en cascades, tu peux opter pour le stack Thermion* de chez Ibanez, moins cher qu'un stack Marshall, Fender, Peavey etc... Tout simplement parce que les Ibanez n'ont presque aucune coloration du son, donc assez neutre, ce qui permet de garder plus fidèle l'esprit de tes effets. Mais c'est c'est dans le cas d'utilisation de disto de métal qui raclent les oreilles, sinon pour des effets plus doux (crunch, clean, overdrive doux), les Ibanez c'est pas le top... J'ai eu l'occasion de tester plusieurs amplis de marques différentes avec la même gratte, la même pédale et les mêmes réglages, c'est flagrant. (du moins du point d'ouïe de mes oreilles).

*Un peu plus nerveux à mon goût que le stack de la série Toneblaster X de la même marque.

Concernant les pédales d'effets, le mieux est d'essayer sur ton matos complet les mêmes effets de marques différentes, avec des réglages différents. Perso je trouve que les Heavy Metal de Boss m'ont toujours apporté du bonheur, mais bon... Question de point de vue.
Bla.

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments