Accéder au contenu

micro gibson

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Chips

Messagepar Chips » 14 Mai 2007, 10:33

C'est simplement le rajout d'un matériaux dense est complexe qui procure ce sustain... l'ajout sur la tête mouai bof ...
Je préfère le système adopté par le luthier K. Chenaouy

Tenez question... quelle est la valeur des potards sur les Gibson SG (pour les autres je ne sais pas)... ?
par potard j'entends potentiomètre de volume et de tonalité... je veux une valeur en kOhm
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

un_fan

Messagepar un_fan » 14 Mai 2007, 11:56

Chips a écrit:C'est simplement le rajout d'un matériaux dense est complexe qui procure ce sustain... l'ajout sur la tête mouai bof ...
Je préfère le système adopté par le luthier K. Chenaouy

Tenez question... quelle est la valeur des potards sur les Gibson SG (pour les autres je ne sais pas)... ?
par potard j'entends potentiomètre de volume et de tonalité... je veux une valeur en kOhm

je dirais des 300K et 500K en tout cas c'est les seul que propose Gibson en piéces de remplacement et sur ma SG j'ai pas envie de demonter un potard pour vérifier

ba sinon parait que ça fonctionne bien le fathead, mais quel est le moyen du luthier dont tu nous parle souvent?
héhé GIBSON POWER !!!

Chips

Messagepar Chips » 14 Mai 2007, 12:18

bien vu l'aveugle... 300K bonne réponse...

Secret de fabrication... mais en y regardant de plus prêt on arrive à comprendre...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

J@nus

Messagepar J@nus » 14 Mai 2007, 13:00

un_fan a écrit:oui mais moi je parle de ceux que Gibson mettait dans les année 60'

il se trouve que c'est une reissue'62, j'ose espèrer qu'il s'agit de condo similaires

un_fan

Messagepar un_fan » 14 Mai 2007, 17:45

J@nus a écrit:
un_fan a écrit:oui mais moi je parle de ceux que Gibson mettait dans les année 60'

il se trouve que c'est une reissue'62, j'ose espèrer qu'il s'agit de condo similaires

avec de la chance oui, mais même les custom reissue ne sont plus équipées de ces condensateur la, en tout cas moi la mienne ce ne sont pas les même que toi mais bon c'est une standard de 2006... alor faut pas trop éspérer :?

alez encore un petit jeu quels model de SG et Explorer(si mes souvenirs sont bon!) étaient faites dans un acajou spécial qui est maintenant interdit à la coupe ?
héhé GIBSON POWER !!!

J@nus

Messagepar J@nus » 14 Mai 2007, 21:49

korina

un_fan

Messagepar un_fan » 15 Mai 2007, 19:49

mince apparement c'est pas si dure que ça! pfff :?
héhé GIBSON POWER !!!

gibsonUSA

Messagepar gibsonUSA » 15 Mai 2007, 20:16

un_fan a écrit:c'est vrai que sur une SG la téte va piquer vers le bas, mais sur une Les Paul no problemo

personnelement je préfère quand la tête pointe vers la bas! je trouve que j'ai un meilleur maintient du manche lorsqu'il retombe 8)

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 15 Mai 2007, 20:58

Essais de jouer debout avec une guitare qui penche, c'est pas très pratique question main gauche, à la fois tenir pour rester dans une position pas trop penchée et faire par dessus les accords.

Enfin tu t'en rend bien compte lorsque tu joues avec un archet (même si ça arrive pas tout les jours je pense) c'est particulièrement frappant quand après tu passes sur un model les paul, ou fender.

Sans ce problème de l'équilibre, la SG aurait été pour moi la perfection de la guitare électrique.
Image

un_fan

Messagepar un_fan » 16 Mai 2007, 11:40

le fait que mon Epiphone penche pique de la téte ne m'a jamais dérangé et la Gibson n'a pas ce "probléme" 8)
héhé GIBSON POWER !!!

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments