Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
06 Mai 2007, 11:47
Hi!
Un coup de coeur.............. le nouvel album en date de Patti Smith intitulé "Twelve"!
Un album de reprises ayant marqué sa culture musicale......... mais pas des reprises bâteau......... bien au contraire! Ici, tout est revu et tout en respectant la trame musicale des morceaux originaux, on est confronté à de nouvelles couleurs donnant une nouvelle jeunesse à des classiques trop entendus.
Entre Hendrix, les Stones et autre Beatles........... vraiment un bel album, rafraîchissant et tirant à merveille son épingle du jeu du délicat exercice de la "cover"!
06 Mai 2007, 12:51
Les titres :
1. Are You Experienced?
2. Everybody Wants To Rule The World
3. Helpless
4. Gimme Shelter
5. Within You Without You
6. White Rabbit
7. Changing Of The Guards
8. The Boy In The Bubble
9. Soul Kitchen
10. Smells Like Teen Spirit
11. Midnight Rider
12. Pastime Paradise
J'ai entendu la version de Smells Like Teen Spirit, elle est très originale et bien accoustique! Je suis pas fan de Nirvana mais cette reprise par Patti Smith et très bonne.
Par contre je n'ai même pas encore entendu le Gimme Shelter des Stones. Vous avez aimé?
06 Mai 2007, 13:39
Je ne connais pas assez P Smith pour me prononcer, faudrait que j'ecoute ca
07 Mai 2007, 09:13
gibsonboy a écrit:Je ne connais pas assez P Smith pour me prononcer, faudrait que j'ecoute ca

Dans ce cas , je te conseille d'excellents albums tels que :
"Easter" ( le meilleur , en ce qui me concerne ) ou "Wave"
07 Mai 2007, 09:31
The trooper a écrit:gibsonboy a écrit:Je ne connais pas assez P Smith pour me prononcer, faudrait que j'ecoute ca

Dans ce cas , je te conseille d'excellents albums tels que :
"Easter" ( le meilleur , en ce qui me concerne ) ou "Wave"
Merci The Trooper
09 Sep 2011, 19:13
Le concert de Patti Smith (enregistré hier à New York) vient de débuter sur France Inter.
Je vous conseille
vivement de l'écouter !
Jul'.
09 Sep 2011, 20:01
Jul' a écrit:Le concert de Patti Smith (enregistré hier à New York) vient de débuter sur France Inter.
Je vous conseille
vivement de l'écouter !
Jul'.
Recherche rapide de la fréquence sur internet .... merde merde merde !!! démélage impossible des 2 paires d'écouteurs du portable

, gros bordel de fils et peu de longueur entre mes oreilles et le portalbe

... mais ça y est ! j'écoute !
Merci Jul'

Ca fait des années que je n'ai pas écouté Patti Smith

certains chanceux pourront peut etre la voir le 10 novembre a Charleville Mezieres ..
10 Sep 2011, 07:15
Son premier album "Horses" paru en 1975 est une merveille.
10 Sep 2011, 16:30
Oui Madi j'en serais à Charleville en novembre prochain. J'ai discuté hier soir en festival avec un habitant de Charleville, qui m'a dit que les places s'étaient d'ailleurs vendues assez rapidement, que j'avais eu de la chance d'en avoir.
10 Sep 2011, 17:13
rockfan, tu ne vas pas le regretter !
J'ai eu la chance de la voir à la Foire aux vins de Colmar en août 2003 alors que je ne connaissais que son album "Horses". Résultat : Un pur moment de magie. Les classiques sont bien entendu joués, et, chose rare pour moi, j'ai eu beaucoup de plaisir à entendre des titres que je ne connaissais pas et qui ont malgré tout éveillé ma sensibilité. Patti a une véritable présence sur scène, elle sait envoûter son public. Et je vous passe l'épisode où elle est descendue de scène pour serrer les mains de premier rang dont je faisais partie. Un grand grand concert, un grand grand moment !
Jul'.
14 Sep 2011, 15:10
Je ne peux qu etre d accord avec mon ami Jul'.
J ai vu vu Patti Smith 2 fois : une fois à Avignon en 1979 (je sais, certains d entre vous n étaient pas encore nés), mais déjà, ça valait le éplacement. C était une vraie furie sur scène qui n hésitait pas à insulter, cracher, arracher les cordes de sa guitare avec ses dents. Bref, la rage à l état pur.
Patti s est assagie avec les ans et les mauvais tours de la vie, son rock est devenu un peu moins agressif, mais y a grandi en humanité et poésie.
Je l ai revue il y a 2 ans et franchement, je n ai pas regretté. Les passages où elle déclame du Rimbaud sont un peu longs (voire gonflants), mais bon ..... que de bons souvenirs.
Final grandiose sur Gloria, avec Patti qui descend dans la salle et danse avec ses fans .... un grand moment.
15 Avr 2016, 12:57
PATTI SMITH AND HER BAND / PJ HARVEY 06.07.16 Auditorium Stravinski / MONTREUX FESTIVAL
Ticket en poche
Une artiste de légende que je n'avais jamais eu la chance de voir jusqu'à maintenant
15 Avr 2016, 13:10
J'ai vu Patti Smith il y a trois ans lors du Festival "Les nuits de la guitare" de Patrimonio en Corse. J'ai été agréablement surpris. Je ne la connaissais uniquement pour son tube "Because the Night" et sa reprise de Gloria. Je ne savais pas du tout ce que ça valait sur scène et j'ai pas été déçu. Elle a encore une sacrée voix et elle dégage vraiment un truc sur scène.
Depuis j'ai comblé mes lacunes en achetant ses disques. J'ai un petit faible pour Easter et Horses. Radio Ethiopia est pas mal aussi. Et j'ai beaucoup aimé son album de reprises. Sa relecture du Smells Like Teen Spirit mérite vraiment une écoute attentive.