Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Son clean

13 Mars 2007, 23:23

Salut tout le monde! j'ai un petit probleme avec ma sg: je n'arrive pas à avoir un beau son clean! je le trouve tres laid! je voudrais savoir qu'elle sont vos reglages pour en avoir un beau ?

et mon autre question : dans quoi je devrais investir pour avoir un beau son clean ( ampli a lampe , nouvelle guitare)? je trouve que les fender ont un son tres jolie clean..

merci de vos reponses

14 Mars 2007, 00:17

achête un chiffon et du Pliz, tu verras, elle sera bien clean.

14 Mars 2007, 00:20

Heatseeker a écrit:achête un chiffon et du Pliz, tu verras, elle sera bien clean.

s'est quoi tout ca ?

14 Mars 2007, 07:35

SoundCity, HiWatt, Carvin 8)

14 Mars 2007, 09:36

est-ce bien un problème de matériel ?

14 Mars 2007, 10:21

fender deluxe, vibroverb
ça ça claque bien en son clean!

14 Mars 2007, 12:45

t'as quoi comme ampli pour le moment?

sinon y'a un fender qui est pas mal du tout c'est le Devil en 60w 4x10"

14 Mars 2007, 12:48

Envoie la guitare je vais voir si je peux arranger ça.
8)

14 Mars 2007, 13:10

un_fan a écrit:t'as quoi comme ampli pour le moment?

j'ai un marshall valvestate ( pas a lampe)

14 Mars 2007, 13:16

766_borduas a écrit:

J'ai le même en 20 watts. Avec mon epiphone et les seymours duncans c'est a tomber :P

14 Mars 2007, 14:04

766_borduas a écrit:

faux!!!
valstate : etage à lampe
tu as une lampe ecc83(12ax7) en préamp.
donc faut faire gaffe en le manipulant à chaud et penser à changer la lampe de temps en temps(+ ou - tous les 2 ou 3 ans si usage régulier)

edit: un combo 4X10 ça sonne bien mais le problème majeur c'est son transport!! ça pèse 1 tonne!
Dernière édition par J@nus le 14 Mars 2007, 14:05, édité 1 fois au total.

14 Mars 2007, 14:05

Fender possède une gamme d'amplification accoustique tout lampes d'un très bon niveau! Testé et approuvé!

14 Mars 2007, 14:06

J@nus a écrit:faux!!!
valstate : etage à lampe
tu as une lampe ecc83(12ax7) en préamp.
donc faut faire gaffe en le manipulant à chaud et penser à changer la lampe de temps en temps(+ ou - tous les 2 ou 3 ans si usage régulier)

Le son en saturation serait mauvais aussi si la lampe était abimée non ? :?

Re: Son clean

14 Mars 2007, 17:48

766_borduas a écrit:Salut tout le monde! j'ai un petit probleme avec ma sg: je n'arrive pas à avoir un beau son clean! je le trouve tres laid! je voudrais savoir qu'elle sont vos reglages pour en avoir un beau ?

et mon autre question : dans quoi je devrais investir pour avoir un beau son clean ( ampli a lampe , nouvelle guitare)? je trouve que les fender ont un son tres jolie clean..

Ca depend des resultats que tu souhaites obtenir. Il est sûr que le couple gibson/Marshall, surtout en micro bridge, c'est de l'amplification de base, sans couleur ni chaleur.
Les guitares de type strato sont deja plus polyvalentes a ce niveau, en clean en tous cas, grace au selecteur 5 positions et micros simple bobinage.
tu as toujours la solution des effets, reverb, chorus... pour colorer ton son. ce sera toujours moins cher qu'une nouvelle guitare ou ampli.

Voila 2 petites vidéos qui te permettront déja de comparer 2 guitares differentes sur un meme ampli (un clone marshall jtm45), la qualité sonore n'eest pas mauvaise.
Le son est fadasse, mais le guitariste ne l'est pas :D

http://www.youtube.com/watch?v=U1RO5CEc7LY (srat)
http://www.youtube.com/watch?v=4LYtqf_80w4 (les paul)

Re: Son clean

14 Mars 2007, 19:35

Olive a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=U1RO5CEc7LY (srat)
http://www.youtube.com/watch?v=4LYtqf_80w4 (les paul)

Le mec n'est pas manchot non plus ! :lol:
Publier une réponse