Accéder au contenu

Votre pouce?

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
hardrockeur64

Votre pouce?

Messagepar hardrockeur64 » 20 Fév 2007, 14:57

Je voudrais savoir comment vous placez votre pouce de la main gauche (droitiers), celui qui est sur le manche : vous le placez à la Angus (il dépasse au-dessus du manche, ou comme nous l'apprennent les profs de guitare (plaqué derrière le manche) :?:

leyder

Messagepar leyder » 20 Fév 2007, 14:59

Comme Angus, je l'ai fais naturellement quand j'ai commencé

LionHell

Messagepar LionHell » 20 Fév 2007, 15:09

Je l'ai également qui dépasse du manche la plupart du temps, par habitude.
D'ailleurs je m'en sers quelques fois pour des accords genres :
-3-
-0-
-0-
-0-
-3-
-3-
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 20 Fév 2007, 15:17

plaqué, sauf pour les accords qui l'exigent. EN même temps tu fais comme tu le sens, le principal c'est que tu sois à l'aise. :wink:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

greg27

Messagepar greg27 » 20 Fév 2007, 16:41

franchement avant ce topic je n avais jamais fait attention a ça! c est vmnt au feeling. et je l utilise aussi pour étouffer la E par exemple..
-papa, pk maman court dans toute la cuisine??
-tais-toi et passe moi les cartouches...

Nico165

Messagepar Nico165 » 20 Fév 2007, 16:46

Comme LionHell, je l'utilise pour les accords avec corde de Mi grave à jouer, surtout ceux où il faut muter la corde de La, je fais ça en frettant la corde de Mi avec le dessous du pouce et en mutant celle de La avec le bout du dit pouce

Bon j'ai des hyper long doigts, faut bien que j'en fasse quelque chose 8)

hardrockeur64

Messagepar hardrockeur64 » 20 Fév 2007, 17:47

Merci à tous pour vos réponses. Je me demandais parce-que la dernière fois que j'ai pris un cours de guitare, mon prof m'a di qu'avec le pouce plaqué on est plus rapide, parce-qu'on enchaîne plus vite les accords (moi je trouve pas, mais bon il joue mieux que moi :lol:)

Voilà

un_fan

Messagepar un_fan » 20 Fév 2007, 18:21

la théorie veut que le pouçe soit plaçé derriére le manche quand on joue sur les grosses cordes et qu'il dépasse légérement quand on est dans les aigües

çela reste de la théorie
héhé GIBSON POWER !!!

neurinome

Messagepar neurinome » 20 Fév 2007, 19:29

Moi aussi je me sers du pouce pour jouer certains accords, bien que mon prof me l'ai formellement interdit.
Comme l'a judicieusement fais remarquer Conan le Moloch, l'important c'est que tu sois à l'aise

Nicko'

Messagepar Nicko' » 20 Fév 2007, 19:32

Te poses pas cette question, çà se fera tout seul avec le temps... :wink:

angus87

Messagepar angus87 » 20 Fév 2007, 19:39

moi aussi j'ai le pouce qui sort, mais je regrette un peu d'avoir pris cette habitude, au début ça vient plus facilement, mais maintenant quand je veux faire de l'aller retour un peu rapide par exemple, je galére plus comme ça. Surtout que c'est bcp plus difficile d'utiliser le ptit doigt avec le pouce qui depasse ce qui fait que qd j'ai commencé j'ai eu tendance à ne pas l'utiliser du tout (le petit doigt) dc maintenant je galére un peu.
I'm gonna win...in shit city !

Blackmore33

Messagepar Blackmore33 » 20 Fév 2007, 21:15

Ben moi je fait les 2 instinctivements :lol: : je joue avec le pouce qui dépasse au-dessus du manche quand je suis sur les cordes aigües et le pouce plaqué sur le manche quand je joue sur les cordes graves,en barré...
mon blog sur deep purple: http://blackmore33.skyblog.com/

EirKa

Messagepar EirKa » 20 Fév 2007, 22:03

Hi!

L'avantage (et non des moindres!) du pouce plaqué derrière le manche, c'est que ça permet une meilleure mobilité de la main. Du moins, une meilleure capacité aux écarts des doigts!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

LEgob

Messagepar LEgob » 20 Fév 2007, 23:25

En fait, je pense que ça dépend des écoles.

Le "classique" (guitare sèche) en conservatoire préconise de placer le pouce plaqué derrière le manche.

L'école rock préconise de prendre le mache à pleine main pour pouvoir compléter un accord facilement ou étouffer le Mi grave. ça permet de jouer d'une façon plus agressive.

Personnellement, je prend le manche à pleine main pour étouffer la corde de Mi, je joue instinctivement de façon très agressive, avec beaucoup d'attaque.
GET PISSED, DESTROY!

Highwaytohell555

Messagepar Highwaytohell555 » 21 Fév 2007, 00:13

Et elles sont où les autres écoles pop/blues/funk/jazz? Il y a pas que le rock dans la vie! :wink:

Et l'école du funky blues experimentale un poil trashy aux influences tri-pop, c'est où?

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments