Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

lol

21 Jan 2007, 13:20

oui ça sonne bien mais joue en même temps que l'originale tu va voir la c'est faut par contre en meme temps que le live ( début du solo) ça sonne parfaitement juste!

21 Jan 2007, 14:15

Ceasar Bloody Ceasar a écrit:Jailbreak

là je me permets de faire objection, Jailbreak est loin d'être facile si on prend en compte la subtilité du jeu!

21 Jan 2007, 16:42

Metallica's Adept a écrit:lol
c'est pas faux, tu vois sur ce forum ce qu'il ya de bien c'est qu'il y a une très bonne ouverture d'ésprit chez certain, mais y'en a d'autre qui sont un peu bornés et c'est domage parcequ'i y a plein d'autres musique super a part AC/DC. En fait moi au debut j'était comme sa avec metallica et je t'assure que de s'ouvrir a d'autres groupes c'est vraiment super !
Je decouvre en ce moment des groupes dont certains sont casiment inconnus comme par exemple Doro, Chastain, Angel witch, Metal church etc...

Je dis pas le contraire mais il me parait normal que sur un site qui rassemble des types fan d'ACDC, ceux ou celles qui commencent la guitare aient envie de jouer du ACDC .
Je n'écoute pas que ACDC tu sais, je suis aussi fan de Metallica et autres mais lorsque j'ai commencé la guitare, j'ai naturellement commencé par ACDC ; Highway to Hell par la même .

21 Jan 2007, 16:58

Metallica's Adept a écrit:
oué et celui de fade to black aussi est super simple^^
Jouer du metallica ne veut pas forcément dire jouer les solos de metallica, y'a quand même une légère différence.

Mouai jouer du metallica c'est quand même balaise au début l'ecart des doigts fait qu'on a des crampes pendant plusieurs semaines et pour highway to hell pareil les barrés c'est pas simple au debut

Bah moi personnelement j'ai pas commencé par du metallica puisque j'ai fait 1 an de guitare sèche avant de me mettre a l'élécrtique donc j'avais déjà a peu pres les bases.

Bah après c'est comme pour tout les groupes, ça dépend des morceaux quoi...tu joue un truc du style Entersandman, c'est tranquille une fois que tu maitrise un peu la technique des cordes semi-étouffées...après c'est clair que si t'attaque sur du Master Of Puppets, là faut déjà être un peu plus motivé

wé faut etre motivé et aussi diviser le tempo par 2 :wink: surtout en faisant tout les coup de mediator vers les bas... vive les crampes !!!!

21 Jan 2007, 17:12

Metallica's Adept a écrit:

wé faut etre motivé et aussi diviser le tempo par 2 :wink: surtout en faisant tout les coup de mediator vers les bas... vive les crampes !!!!

Bouarf faut pas exagérer non plus, avec un peu ( beaucoup? ) d'entrainement c'est tout à fait possible de jouer ce morceau a tempo normal. Il suffit de commencer doucement pour bien prendre le coup et de monter petit a petit en puissance.
Pour les coups de médiators, on m'a souvent conceiller de faire un coup vers le bas puis un coup vers le haut et ainsi de suite...perso j'y arrive pas du tout ( peut être parceque je suis gaucher jouant sur une gratte de droitier j'en sais rien ) et la pareil avec un peu de boulot l'endurance vient "assez vite" et c'est possible de tout faire vers le bas :wink:
Fin en tout cas, je persiste et je signe que Master est un des meilleurs morceaux qui soit pour progresser en gratte que se soit en endurance, en précision, en rapidité...

21 Jan 2007, 20:36

Allez, je vous file la plus facile des Boyz, et c'est du garanti 100% flemmard Papy K : Dog eat Dog ! et le solo (si on peut appeler ça un solo) est accessible au débutant.

maintenant pour sonner comme Malcolm, suffit pas de savoir jouer le morceau, il faut le vivre !

je banni illico celui qui me contredit ! 8)

21 Jan 2007, 20:41

surtout en faisant tout les coup de mediator vers les bas... vive les crampes !!!!

Il y a des débutants qui ont un sacré coup de poignet :D

22 Jan 2007, 10:53

wai c'est vrai Papy K à raison

plein de groove, un Bon Scott aux paroles acérées...

en tout y'a 4 accords trés simple mais trés structuré

moi je prend la Gibson parce que ça ma mis l'eau à la bouche

22 Jan 2007, 14:55

highway to hell, c'est hyper simple, ou hells bells

22 Jan 2007, 21:51

ben ça dépend de la notion de facile qu'on a.
Personnellement j'en ai chié pr jouer correctement master of puppets mais maintenant c'est peinard (il aura fallu le temps).
Mais il ya pas mal de trucs sympas et pas trop durs :

Metallica-Enter Sandman
Metallica-Seek And Destroy
Metallica-Hit The Lights
Metallica-Harvester Of Sorrow
Trust-Antisocial
Slayer-Dead Skin Mask
Slayer-Spirit In Black
Satyricon-Fuel For Hatred
Sepultura-Refuse/Resist
Guns'n'Roses-My Michelle
Guns'n'Roses-Mr Brownstone

Bon après, si tu veux tomber dans le facile de chez facile (genre tu lis la tab tu sais jouer le morceau) tu vas voir chez Nirvana.

PS : je ne précise pas que pour un morceau comme Hit the Lights, je parle de la rythmique, pas du solo :wink:

23 Jan 2007, 18:43

a peu près tous les titres dans les premier albums sont simples , plus précisemment rock in peace , tnt , live wire, show business, dirty deeds, ain't no fun , up to my neck in you etc.......
deja avec des titres comme ceux la tu pourras t'en sortir :wink:

23 Jan 2007, 18:53

Mouarf les Metallica des débuts pas moyen de les jouer au bon tempo (genre l'intro a Motorbreath, what a carnage ^^), par contre I Dissapear de la BO de Mission Impossible ça ça va :mrgreen:

Au fait y a Problem Child qui est bien trivial aussi

24 Jan 2007, 11:44

et bien c'est vrai que des morceaux faciles d'ACDC il y en a pas mal . Moi quand j'ai débuté j'iamé bine joué l'intro de BADLAND (encore maintenant) mais comme FOTS est pas trés dur enfin il y n a plein quoi Let Me Put My Love Into You ou encore problem child ....... :wink:

25 Jan 2007, 02:29

Pas du AC/DC mais très ressemblant et très facile aussi : The Butcher and Fast Eddy de Rose Tattoo 8)

25 Jan 2007, 08:56

B!b!lolo a écrit:le :
-2-2-2-2-
-4-5-6-7

Il y a une erreur, c'est

----------------------
-----------------------
------------------------
------------------------
-2---2--0--2--1--2--2
---4------------------

En espérant que vous m'ayez compris :oops: