Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

SG ou G-400 ?

14 Déc 2006, 16:01

Je compte m'acheter une guitare pour Noel (achat maintes fois reporté!)
Et je comptais m'acheter une épiphone G-400 qui m'avait l'air bien et pas chère!
Mais je viens de découvrir ça sur ebay!
http://cgi.ebay.fr/Guitare-electrique-E ... dZViewItem
Image
Une épiphone SG! Seule différences : elle est moins chère et il n'y a pas de plaques.
Donc un peu moins belle mais beaucoup plus avantageuse au niveau du prix!
Cependant est ce que le son et aussi bon?

Je demande donc aux membres qui peuvent me répondre quel achat se révèlera etre le meilleur (sachant que de toute façon je peux acheter les deux, ce n'est pas un problème je veux juste faire le meilleur investissement possible)

Merci d'avance :wink:

14 Déc 2006, 16:59

Personnelement je te conseille la G-400, c'est vraiment une bonne gratte pour commencer, disponible ailleurs que sur ebay, à 345 euro en moyenne dans les magazins de Zik...et puis bon, niveau "style", il y a rien a voir...y'a pas photo...meme si l'habit ne fais pas le moine....quand le chat et dehors les souris dansent... :wink: :lol:

14 Déc 2006, 17:30

+1 pour la G400, la SG special est le niveau en-dessous, donc autant prendre la G400.

14 Déc 2006, 18:00

je ne connais pas ce modèle de sg, mais elle est pas terrible en tout cas, avec un seul potard de tonalité et de volume :?

14 Déc 2006, 18:02

Ok je pense que je vais opter pour la G-400 alors!
Merci pour vos réponses!
:wink:

14 Déc 2006, 19:38

Question est ce que les Epiphone sont toujours fabriquées en Corée?
J'ai une basse épiphone fabriquée en Chine et franchement c'est pas top, comparé à ma G-400 made in Korea...

14 Déc 2006, 19:42

la sg spécial a un manche vissé donc déja c'est moin bon les micros sont moin bon les méchanique de même, enfin quand tu compares c'est plus avantageux de prendre une G400 croit moi

15 Déc 2006, 20:41

la gratt que tu as est proposé avec un pack avec l'ampli et la housse, c'est normale que ce soit de la merde.
dans le meme genre y a la epiphone g-400 vintage qui a un vernis satiné mais la couleur est preque la meme (je suis chez lead guitars, je te fairais un prix :P )

15 Déc 2006, 20:51

Je te conseille plus la SG standart rien que pour le manche il n'y a
pas photos de plus tu peu tout faire avec elle. 8)

17 Déc 2006, 19:12

crazy ace a écrit:la gratt que tu as est proposé avec un pack avec l'ampli et la housse, c'est normale que ce soit de la merde.
dans le meme genre y a la epiphone g-400 vintage qui a un vernis satiné mais la couleur est preque la meme (je suis chez lead guitars, je te fairais un prix :P )

Sérieux ?

20 Déc 2006, 13:31

attend un peu et paye toi une sg standard !

je sais que le prix freine les ardeurs , mais au moins tu a une gibson

sur ebay avec de la patience tu trouvera !

enfin c'est ce que j'ai fait moi et quand je voudrai la revendre je suis certain d'une chose, je récupererai tout mes euros investis

et d'ailleur à ce propos il y a une sg 61 reissue et à ce prix c'est pas tout les jours !

http://cgi.ebay.fr/GIBSON-SG-61-REISSUE ... dZViewItem
Publier une réponse