Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Problème de son sur bends

01 Oct 2006, 20:33

Bonsoir les gens,

je viens sur ce forum pour demander un peu d'aide.
:: Passage effacé :: Pas de SMS sur ce forum :: de 2 mois j'en suis content elle marche très bien sauf sur un truc:

quand je fais un bend sur le mi aigu à partir de la 14/15ème case, le son s'étouffe!!!!!!!!!!!!
je ne sais pas trop ce que ça peut être... un avis sur la question??

01 Oct 2006, 21:18

tu t'y prend comme un manche :P

je plaisante personnellement je vois pas ce que ça peut être, un problème de lutherie ou de micro mal réglé qui sait....

02 Oct 2006, 07:08

causes probables simultanées ou uniques :

- Tu joues comme un pied ?
- ta guitare est réglée comme une planche à pain après un choc contre un tractopelle
- tes frettes sont bouffées jusqu'à l'os...

Solutions :

- Ne pas se prendre pou un dieu et apprendre à jouer à son niveau...
- Vérifier les réglages, ou les faire vérifier
- Réaliser une planif ou changer les frettes...

Bien évidemment, les cordes doivent être neuves...

Dernière chose : Si rien n'y fait... t'as encore du temps devant toi avant de faire rentrer du bois pour le feu... ta guitare fera parfaitement l'affaire...

02 Oct 2006, 10:31

Hi!

Il ne faudrait pas oublier un paramètre important ds la technique du bend....... LA MAIN DROITE! En effet, celle-ci a son importance par son placement et permet, fort justement, de varier les couleurs sonores de cet effet guitaristique.

Re: Problème de son sur bends

02 Oct 2006, 18:21

trando a écrit:quand je fais un bend sur le mi aigu à partir de la 14/15ème case, le son s'étouffe!!!!!!!!!!!!
je ne sais pas trop ce que ça peut être... un avis sur la question??

Salut !

C'est généralement dû à un probleme de réglage de manche (manche convexe)==> régler le truss rod
Mais ca peut etre aussi ton chevalet réglé trop bas (cordes trop pres du manche) == > remonter le chevalet coté cordes aigues
Ca c'est pour les solutions simples

Plus grave, ca peut etre un défaut de ton manche, ou du frettage, c a d une ou plusieurs frettes ne sont pas a la meme hauteur que les autres ==> planification des frettes

Mais pour avoir deja eu ce probleme, c'est les 2 premieres solutions a mon avis

Olive

02 Oct 2006, 21:08

merci j'ai pris note je vais essayer de régler tout ça!!

et non je ne joue pas comme un pied mais comme un doigt de pied!!!!....

03 Oct 2006, 12:33

autre paramètre: les frettes de fin de manche sont souvent moins utilisées que les autres, donc + hautes, d'où le manque de sustain. il suffit(!!) de jouer + souvent dans cette zone et faire un max de bends, trills et autres tortures cordales à chaque case until you're dead

04 Oct 2006, 09:49

ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les cordes étaient réglées un peu trop près du manche!
merci pour les conseils

"for those about to rock, we salute you"

04 Oct 2006, 11:12

Chips a écrit:
-
- ta guitare est réglée comme une planche à pain après un choc contre un tractopelle

alor celle la j'adore :lol: faut que je la resorte à un client :mrgreen:

04 Oct 2006, 13:49

je pense qu'il faut arrêter de descendre chaque personnes qui met un topic pour qu'on l'aide en musique ( certain aident mais dire qu'il est mauvais ou que sa guitare est mauvaise ça n'aide pas trop )

04 Oct 2006, 14:03

c'est sur!!

04 Oct 2006, 16:04

e pense qu'il faut arrêter de descendre chaque personnes qui met un topic pour qu'on l'aide en musique ( certain aident mais dire qu'il est mauvais ou que sa guitare est mauvaise ça n'aide pas trop )

Peut être mais si ça en avait été la cause il aurait pu chercher pendant longtemps, avant de trouver la solution^^
Publier une réponse