Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
24 Juin 2006, 19:31
Hi, bon ba tout est dans le titre, j'aimerais bien investir dans un ampli tout lampe, je suis plus interessé par une tête + cabinet, que par un combos. Je dispose d"un budget d'environs 800€.
J'avais vu celui-ci qui me sembler pas trop mal mais je ne sais pas ce que sa vaut, je n''ai pas encore eu l'occasion d'aller écouter ça en magasin
http://www.thomann.de/thoiw9_peavey_val ... 76991873fa
Pour le baffle je me débrouillerais c'est surtout la tête qui pose problème...
Merci d'avance pour vos renseignement
24 Juin 2006, 21:04
ampli tout lampe
une tête + cabinet
budget d'environs 800€
Hm, pas evident...
Tu devrais attendre encore un peu avant pour t'inversir serieusement.
Et aussi, un ampli Head+Cabinet, c'est pas très pratique si tu ne fais pas de scène... investit plutot dans un combo à lampes.
24 Juin 2006, 21:58
faut compter combien en moyenne dans ce cas que je sache s'il faut que je bosse comme un barge cet été ??
25 Juin 2006, 03:59
oai bah pour 1600$CAN tu peut avoir une tete MARSHALL JCM900 ... un Dual Disto tel que le JCM45 a Angus ... SA SONNE EN MOTADINE
pour ce qui est de ton budget je ne sai pas c'est combien en $CAN mais pour 1000$ environ tu te paille un Cab (cabinet)(BOTTOM) donc la tu as une mega empli pour faire des show mais crieusement essay deviter peavey ... je ne connait pas beaucoup leur amplis mais au nombre de rock star qui ont des Marshall j'ai Marshall tatouer sur le coeur
25 Juin 2006, 10:26
essay deviter peavey ... je ne connait pas beaucoup leur amplis mais au nombre de rock star qui ont des Marshall j'ai Marshall tatouer sur le coeur Mort de rire
Justement j'aimerais éviter marshall

, c'est des excellents amplis il n'y a pas de doute la dessus mais je trouve le son trop reconnaissable et j'aimerais bien me dégoter un ampli d'aussi bonne qualitée mais avec un son comment dire, différent.....
25 Juin 2006, 11:20
il y a les Hughes & Kettner qui sont très bien , c'est un peu comme Marschall, mais en différent. Moi j'en ai un (à lampes) et j'en suis hyper heureuse !!!!!!!!!!
25 Juin 2006, 11:35
je prend note, j'irais tester tout sa dès que je pourrais et pis je vais voir pour réhausser mon budget ( faut que je vois le patron

).
Autrement Melle Malcolm Young c'est un combo ou bien tête + cabinet ? tu l'a payer combien ? Niveau entretient et changement des tubes c'est pas trop galère ?
25 Juin 2006, 11:56
beh c'est un combo, et ça fait un an et demi que je l'ai et pour l'instant je n'ai aucuns problèmes d'entretien, j'y fait juste gaffe quand je le transporte, et voilà. je n'ai pas eu a changer quoi que ce soit pour l'instant.
niveau prix : 800€
25 Juin 2006, 12:26
ok merci du renseignement
25 Juin 2006, 17:04
il y'a plein de marque qui sont trés bonne : soldano, nos , engl , ... mais pour ça il faut debourser plus de 800 euros
25 Juin 2006, 17:14
pour un bon half-stack aux sonnorités acdc/vintage/seventies, 2000€ sont assez justes.... alors de là 800€.......
25 Juin 2006, 17:17
r.a.z a écrit:pour un bon half-stack aux sonnorités acdc/vintage/seventies, 2000€ sont assez justes.... alors de là 800€.......
2000 euros faut voir hein si il veut pas se ruiner il peut toujours chercher dans l'occaz
25 Juin 2006, 17:41
2000 euro c'est exorbitant pour un lycéen

, je bosse que l'été donc pas question de mettre autant peut être 1000 € en me déchirant en heure supp' et en donnant une paire de cours de gratte mais sinon pas plus....
25 Juin 2006, 18:39
mouais matos neuf je parle moi .....et en farfouillant en allemagne en plus
tu cherche quoi comme son(s) ? parce que la tete peavey que t'a trouvé là c'est plutot beaucoup pour les metalleux.....
du blues rugueux à la LTBR album, je suppose
pluche
25 Juin 2006, 18:49
du blues rugueux
Dans ce style là en effet sans être trop prononcé, je recherche un son qui n'a pas trop d'identité si vous voyez ce que je veux dire, un son qu'on ne reconnait pas au premier coup de médiator, enfin un son original au faite...

typé rock certe, mais se laissant facilement "manipulé" pour jouer du blues et autres.....
(je sais je suis compliqué

)