Accéder au contenu

G-400 ?

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Nic0

G-400 ?

Messagepar Nic0 » 04 Mai 2006, 20:04

Alors, j'aimerais vous demander...
J'ai projet de m'acheter une G-400, mais avant de dépenser beeeaaauccooouuup ( pour moi, en tous cas ) d'argent, dans une guitare, j'aimerais bien quelque avis extérieurs... Bonne, mauvaise idée? Merci pour tous les renseignement que vous pourriez me donner ; )

jimihendrix

Messagepar jimihendrix » 04 Mai 2006, 20:27

Salut , moi je te la conseille, jen é une et je la trouve trés bien... Mais je compte me changé les micros dans 1 ans... C'est une guitare polyvalent tu pourra jouer de tout avec.... Les micros sont pas les meilleur mais il sont quand meme trés bien pour sont prix

Voila

a+

Ciane

Messagepar Ciane » 04 Mai 2006, 21:00

elle vaut un peu chère pour débuter, surtout si tu n'es pas sur de continuer la guitare :wink:
Bon après si tu tes déjà fait les dents sur une guitare pourquoi pas j'en ai lu de bonne chose.... :wink:
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

jimihendrix

Messagepar jimihendrix » 04 Mai 2006, 21:38

Ciane a écrit:elle vaut un peu chère pour débuter, surtout si tu n'es pas sur de continuer la guitare :wink:
Bon après si tu tes déjà fait les dents sur une guitare pourquoi pas j'en ai lu de bonne chose.... :wink:

Si tu débute c claire prend plutot une strat ....

Nic0

Messagepar Nic0 » 04 Mai 2006, 22:18

j'ai fait 7ans avec une accoustique, 2 ans avec une strat', et le temps que j'économise ... je crois que je vais un peu changer^^ Alors, merci pour vos avis, si je la prend je donnerai aussi le mien !

jcdc1967

Epiphone

Messagepar jcdc1967 » 06 Mai 2006, 05:40

Salut, regarde également en occasion. Il y a pas mal de site ou peut-être un magasin proche de chez toi. Une bonne occasion te permettra d'économiser 30 à 50% du prix. Tu auras normallement une meilleure garantie d'avoir une bone occase dans un magazin.

angus_man

Messagepar angus_man » 06 Mai 2006, 19:09

-You got the touch that I need so much in your fingertips
-I got the honey that you love to taste
-On those lovely lips

Nic0

Messagepar Nic0 » 06 Mai 2006, 19:40

Ok, ok, mais moi je débute pas... j'aurais voulu avoir l'avis Pour/de quelqu'un plus expérimenté =) ( ce que j'ai eu, merci )
Mais bon, j'ai entendu d'autres avis dire que "
- gnagnagna, les micros sont pourris, attend plutôt de pouvoir t'acheter une vraie Gibson...
Qu'est ce que vous en pensez?

Ciane

Messagepar Ciane » 06 Mai 2006, 20:07

ba c'est sur que si ta les moyens fonce vers une véritable Gibson SG mais autrement la G-400 est peut être un peu limitée vu qu'apparement tu touches bien en gratte... a toi de voir moi perso je viens de passer aujourd'hui même d'une yamaha pacifica à une ibanez RG2550EGK ba laisse moi te dire, malgrès le fait que la yamaha pacifica soit une bonne gratte de débutant que les différences sont enormes entre les deux modèles (normal vu les prix) donc à toi de voir si ton niveau te permet de profiter d'une bonne gratte économise et achète toi un meilleur modèle... :wink:
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

M@GIC @NGUS

Messagepar M@GIC @NGUS » 06 Mai 2006, 20:08

Ca dépend de la gratte que tu as actuellement.. Faut voir si le changement est flagrant ou pas, parce que sinon, oui, effectivement, attend d'avoir les sous pour t'acheter une vraie Gibson (ou bien vise un modele intermédiaire.. )

jcdc1967

Messagepar jcdc1967 » 07 Mai 2006, 07:19

Oui effectivement à partir d'un certain niveau d'expérience on preçoit nettement les différences entre les deux marques. Il y a un de prix qui est ou non justifié ...

1). une Epiphone sortie d'usine a coûté 50 euros en matière première et main d'oeuvre. Cela reste une très chouette guitare.

2). une Gibson se différencie par toute une série d'aspects :
> les bois utilisés ... le bois est magnifique au travers du verni
> le verni est très agréable au touché ce qui est important surtout pour les déplacements de la main au niveau du manche
> la qualité des micros ... ce sont des micros que l'on peut acheter séparément et qui coûteraient peut-être 75 à 100 euros pièce
> le coffre (un coffre Gibson coûte 200 euros)
> les mécanique ... ca se décolore très vite sur une Epiphone ... par contre elles tiennent bien l'accord ... mes Epiphone ont par contre toujours eu le meme défaut au niveau des visses de reglage des hauteur des micros ... apres un certain temps, elles se dévissent toutes seule et c'est galere pour les revisser
> la prise en main et l'équilibre ... j'ai une fois essayé une Epiphone et au moment de la prise en main j'ai eu cette impression qu'elle était plus lourde que les SG
> la fameux sustain ... meme comparé au sustain d'une Epiphone Les Paul (plus de bois et réputée pour avoir un plus long sustain que la SG), celui d'une SG Gibson est nettement plus long. Jouée non amplifiée cette guitare sonne pleinement.
> Longévité ... J'ai eu des tas de Gibson et d'Epiphone ... Les Gibson ne bougent pas avec le temps ... par contre j'ai eu une Epiphone dont le manche s'est légèrement tordu après 2 ans. Par contre j'ai une FLying de 1983 que j'ai retrouvée une jour les papattes dans l'eau ... rien ... nickel après séchage.

On va pas en faire une encyclopédie mais si effectivement vous avez la patience et la possibilité d'économiser alors ca vaut la peine de faire l'effort d'autant qu'il y a des choses intéressantes à trouver en Occase.

J'ai
> une noire standard trouvée à 750 euros (au lieu de 1500)
> une cherry standard NEUVE trouvée à 980 euros (au lieu de 1500)

Bonne quête de l'absolu

rbrugiere

Messagepar rbrugiere » 07 Mai 2006, 08:55

Je viens de trouver ça sur internet et j'aimerai bien me l'acheter :
http://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_s ... r_id=25293
C'est une épiphone vraiment pas chère (je trouve :wink: ) seulement je me demandais que étant donné qu'il n'y a pas la "protection noire" ça changeai quelque chose....
Mon nouveau site pour les amateurs d'histoires d'horreurs :
http://horrorwriters.keo.in/accueil.htm

La VaChE FolLe

Messagepar La VaChE FolLe » 07 Mai 2006, 10:08

Eh bien personnelement, la protection, ou "pickguard", ne sert pas à grand chose, à part pour l'apparence. Ou sinon, il faut vraiment être un boeuf...
J'ai actuellement une Ibanez GRG 170 DXL, modèle de base pour gaucher (le monde est injuste pour les gauchers...), évidement sans pickguard, et j'ai joué mainte et mainte fois une une Yamaha avec pickguard (gratte d'un pote), et le pickguard ne sert à rien.
Une question de feeling, pas d'utilité ^^
Quand à mon avis sur la question: G400 ou SG?
Je répondrai humblement pour la communauté francaise gauchère: G400.
Pourquoi? Gibson ne fait pas de modèle gaucher -_-|
Epiphone si...
Bla.

Nic0

Messagepar Nic0 » 07 Mai 2006, 15:14

=S ...
Bon, je crois alors que je vais attendre pour la Gibson ^^
Pour l'instant, j'ai une Ibanez ( me demandez pas son nom de famille, c'est juste écrit " Blazer Series " en haut du manche ) et comme elle tien bien la route, je vais faire avec ce que j'ai ... Mais bon père m'a sorti hier soir :
- Quand j'étais jeune, j'avais une guitare un peu comme la tienne, sauf qu'elle était plus pointue et presque symétrique ...
- Comme ça ? ( Dis-je en lui montrant un catalogue où on voit une SG )
- Exactement ! Si tu la veux ... si je la retrouve

J'aurais eu l'air c** en m'achetant une Epiphone alors que mon père a presque la même -.- ...

Merci, je vais prendre tous vos avis en compte ...
Et pour le "pickguard" , je crois que je m'achèterais jamais une SG sans le beaaaaaaau pickguard :D mais à part ça, aucune différence autre que le look.

Angus.jr

Messagepar Angus.jr » 24 Sep 2008, 10:08

Perso moi j'ai :twisted: l'Epiphone G-310 :twisted: depuis noel elle bouge pas rien ! Super son et je suis fin heureux avec :D

elle sonne super et voili voilou !!
AC/DC, c'est reparti pour un tour !!

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments