Accéder au contenu

Chansons de votre vie

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Chansons de votre vie

Messagepar Mcbeef » 13 Août 2007, 12:11

On a tous dans notre petite existence un accompagnement musical. Dans tous nos moments de bonheur, de détresse, des petits moments de la vie de tous les jours, la musique a toujours eu une place importante. Et pour celà, nous avons tous quelques chansons qui toute notre vie nous suivrons, nous rappellerons des souvenirs, des chansons qui resteront à jamais gravées dans notre coeur.

C'est pourquoi je propose ici que nous comptions quels sont ces morceaux que nous préférons et, dans la mesure du possible, expliquer pourquoi ils nous tiennent à coeur. Je commence:

-Je peux tout d'abord citer Always On The Run de l'album Mama Said second opus d'un certain Lenny Kravitz. Cette chanson est tout simplement issue d'un album qui a suivi mon enfance toute petite, celle où quand j'avais 2ans je criais déja alors "Mama said" en l'écoutant avec mon père.

-Ensuite est arrivée Out Of Control des Chemical Brothers, extrait de l'album Surrender. C'est peut être pour moi le début de ma pré-adolescence, petit air de rébellion sans l'être puisque c'est encore grâce à mon père que j'ai connu cette musique, mélange de Techno et de Rock acidifié à souhait.

-Je peux encore citer ensuite T.N.T. des inimitables AC/DC, sortie bien sur de High Voltage mais c'est la version du Live que je préfère, avec une ambiance énorme. Le début des trips entre potes, des hurlements "Oi" comme dans la chanson, moments inoubliables d'une adolescence à peine commencée...

-Comment ne pas oublier No Woman No Cry de l'énorme Bob Marley, chanson que j'ai connu à travers ses Songs Of Freedom. Comment ne pas chanter en choeur en écoutant cette chanson, universelle et si douce, mélodique, hymne de tout grand fan de musique respectable et respectée.

-Je peux aussi continuer avec le superbe Purple Haze du grand Jimi Hendrix, version du Live At Woodstock. Cette chanson représentera pour moi l'ouverture musicale continue que j'essaye d'avoir au maximum, car à mes yeux la vie ne serait jamais aussi belle sans cette touche de poésie et d'instruments.

-La très énergique Bulls On Parade des Rage Against The Machine, issue de Evil Empire. Rebelle à souhait, c'est si bon de se déchainer parfois, j'apprécierai toujours ce riff ravageur...

-La frénétique The Fight Song de Marilyn Manson, issue de l'album Holy Wood, peut être le symbole d'une adolescence prise dans le jeu politique et social.

-The Last Day On Earth, du même artiste, en acoustique live tirée de The Last Tour On Earth. Moments de petits bades dans une adolescence pourtant heureuse, cette chanson marquera elle encore cette période avec l'émotion qu'elle peut dégager.

-La sublime Purple Rain du gigantesque (et pourtant si petit) Prince, issue de l'album et surtout du film Purple Rain aussi. A mon avis la découverte de tous les sentiments pathétiques que l'on peut connaitre, Purple Rain est sans doute la chanson de ma vie, celle qui me fera toujours autant frissonner lors de son solo, celle qui me rappellera toujours mon premier amour, celle qui me donnera toujours cette petite envie de verser une larme à chaque écoute.

-La si triste Roads de l'émouvant Dummy, de Portishead, qui continue dans les chansons plutot trites mais pourtant si belles. A jamais j'aurai aussi cette émotion quand je l'écoute par sa beauté, sa sensualité, sa splendeur...

-Peut être le plus beau solo de guitare que je connaisse, Comfortably Numb, de Pink Floyd sortie de The Wall mais surtout de Pulse pour le solo, me fera toujours autant frissonner, car pendant très longtemps j'ai pu écouter ce cri de guitare si particulier sorti d'un génie: David Gilmour, l'un des grands virtuoses que l'on puisse connaitre.

-Pour finir, The Extremist, du grand Joe Satriani, découverte dans l'album du G3 Rockin' In The Free World. Renouveau dans ma vie, découverte de nouveaux horizons, de nouvelles oeuvres, Satriani me suivra lui aussi dans ma vie, par son jeu et son talent de guitariste inimitables. Instrumental certes, mais c'est la guitare qui chante, et moi j'adore.

A vous la parole maintenant!

Nouille
 
Messages: 88
Inscrit le: 05 Juin 2007, 16:28
Localisation: Chine(A côté de l'Argentine et de l'Afrique)

Messagepar Nouille » 13 Août 2007, 13:07

Bon et bien pour moi, je dirais ... en étant gamin, mon grand-père adorait Georges Brassens, alors 'Je me suis fait tout ptit' , 'Les copains d'abord' et 'Fernande' Celà me rappelle les moments passés avec mon grand-père ! Je jouais aux dames en écoutant ce bon vieu Georges.

Ensuite, Good Charlotte ..
'I just wanna live' ça me rappelle mon meilleur pote m'achetant mon premier CD ... ceci dit, je n'écoute plus Good Charlotte depuis belle lurette ! Mais ça me fait penser à tous nos délires passé ensemble ...

Puis pour finir, Back in Black en live, par AC/DC ! Ca me fait des frissons, le son qui sort ... j'adore, on ne se rend pas compte ce que ça peux changer un ampli à lampes ... et moi aussi, T.N.T D'AC/DC, en concert comme toi ! Quand je l'écoute ça me donne des frissons ..

Voilà pour moi,

Et ouais j'ai que 15 ans ...

Moumoutelike, l'ami fidèle des brebis.
Moumoutelike, l'ami des brebis !

L'humour est une forme d'intelligence, elle ne se pratique pas avec tout le monde, voyez vous ...

A.S.A.
 
Messages: 567
Inscrit le: 09 Nov 2005, 17:50

Messagepar A.S.A. » 13 Août 2007, 22:06

Glamour Boys, de Living Colour, vraiment le symbole même de la chanson de la bonne humeur qui "zouk" bien, avec un superbe riff funky et une batterie bien groovy, symbole de mon attirance pour la musique noire.

Dig Up Her Bones, des Misfits, pour la puissance du riff, le refrain rageur, et l'atmosphère glauque qui se dégage de cette chanson, symbole des fin 90's, en primaire, déjà au punk avec les ptits copains.

Matmatah, en général ce groupe m'a forgé niveau Rock et Celtisme, avec bien sûr Lambe An Dro, L'Apologie, Les Moutons, etc.

Et enfin Therein, de Dark Tranquility, musique pleine d'émotion, notamment l'intro avec flanger qui est magique.

Avatar de l’utilisateur
VelvetRoseS
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Déc 2006, 10:19

Messagepar VelvetRoseS » 13 Août 2007, 23:16

Pour moi il y a

Blackmail The Universe de Megadeth et Whiplash de Metllica pour me motiver et me faire headbanger !

Dream On d'Aerosmith et Don't Cry des Guns quand ça ne va pas !

Californication des Red Hot Chili Peppers quand je veux me détendre ou penser a ma chérie ! :D

Avatar de l’utilisateur
dark666bear
 
Messages: 16
Inscrit le: 26 Sep 2006, 22:01

Messagepar dark666bear » 14 Août 2007, 00:24

Etant jeune enfant la musique ne m'a pas beaucoup marqué. Mais je dois dire que certains morceaux resteront à jamais gravés dans ma mémoire parmis lesquels :

Heart Of Steel de Manowar, un hymne superbe avec des paroles magnifiques, je l'écoutais étant jeune quand j'avais un petit coup de blues

Ensuite je dirais...TNT découverte dans le jeu "Tony Hawks Pro Skater" A partir de ce moment ma vie à changée puisque je suis devenu totalement accro aux boys.

Pour terminer je mentionnerai le nom de Aerosmith avec la BO d'Armageddon "I don't want to miss a thing" très jolie à mon gout.
"If I should fall in battle
my brothers who fight by my side
gather my horse, and weapons
tell my Family how I died "

ARSybi
 
Messages: 412
Inscrit le: 21 Août 2005, 16:49
Localisation: toulouse

Messagepar ARSybi » 14 Août 2007, 18:23

Bless the child de nightwish ecouté et réecouté pendant que je traversé l'océan en avion je l'oublirai jms ^^
Wind of change aucun moment particulier de ma vie mais toujours aussi fort en emotion :)
You've been....THUNDERSTRUCK!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 14 Août 2007, 19:12

Boarff c'est vrai que je m'étais jamais posé la question;
il me vient

- In My Life par les Beatles, que j'écoute quand l'école me fatigue et que je trouve ça trop dûr.
- Back in Black. Bien qu'ayant ce soir là déjà vomi deux fois, j'ai eu la lucidité de roule mon premier pallot lors du solo de Back in Black. Je l'avais repéré, le double live passait, et quand est arrivé BiB, je me suis dit : "faut que t'y ailles sur le solo, au moins tu t'en souviendras".
Bon j'en suis pas très fier.
- Still Loving You. Pas très original, comme tout le monde.
- The Number Of The Beast. Ayant peu de potes qui écoutent du métal, mes collègues me font une parodie du passage "sacrifice is going on tonight" à chaque fois qu'ils me voient (heureusement pas tous, seulement cinq).
- Une d'Eddy Mitchell, n'importe laquelle, parceque c'est le tout premier concert que j'ai fait, et que je m'en souviens très bien, alors que j'avais sept ou huit ans.

peut être que d'autres me reviendront...
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Jisse
 
Messages: 263
Inscrit le: 02 Mars 2005, 17:09
Localisation: Aix les Bains

Messagepar Jisse » 14 Août 2007, 23:38

Ouh là, ben moi je dirais qu'il y en a beaucoup mais quelques unes me viennet à l'esprit..

Still lovin you, Stairway to heaven et Another brick in the wall qui me rappellent mon copain qui m'avait fait redécouvrir ces chansons, donc une certaine émotion quand je les écoute !

Prodigy qui me font éternellement penser à mon inséparable, mes années de lycée qui sont pourtant proches et je repense aussi à ces moments de trip chez elle !

Come Home et Bionic de Placebo qui sont sur leur premier album.. Une pote qui me l'avait gravé quand j'étais en troisième, du coup je remonte jusque là.

Shame on you des Casanovas, un pote qui m'a fait écouter ça. Cette chanson m'a le plus marquée parce qu'au refrain il me dit "tiens écoute ça" et on entend un genre trompette (bon je ne sais pas exactement ce que c'est) et ça rend le morceau bien classe donc voilà, ça me fait marrer chaque fois que je l'entends..

Shoot to thrill qui me rend dingue chaque fois que je l'écoute, surtout en live quand on voit le public taper dans les mains quand la musique s'estompe.

C'est à peu près tout je crois ! Pas très original mais bon.. :)
Y a plus de questions ? Bon bah l'apéro alors.. - JL Borloo

Jack Daniel
 
Messages: 10
Inscrit le: 16 Août 2007, 23:40

Messagepar Jack Daniel » 17 Août 2007, 00:26

Big gun sans aucune hésitation puisque c'est en l'entendant dans le film que je suis devenu fou du groupe ( et dire que mon oncle venait juste de se faire le concert de bercy de 96 arghhhhh !!!!).

shine on your crazy diamond des Floyds , pour le solo d'intro qui me laisse partir dans mes pensées .

Amazing grace que je chante de temps en temps à ma chérie quand elle ne trouve pas le sommeil !( je crois que c'est Isaac Newton qui l'avait écrite sur la vigie d'un bateau négrier mais en en discutant certaines personnes m'ont dit qu'elle était beaucoup plus vieille ! a vérifier ....)

sinon beaucoup d'autres chanson peuvent etre citées mais ca rentre dans la catégorie " chanson préférées" qui a du etre maintes et maintes fois proposée comme topic !

Tchou

Avatar de l’utilisateur
Roast
 
Messages: 4
Inscrit le: 16 Août 2007, 00:34
Localisation: dans un trou au Québec

Messagepar Roast » 17 Août 2007, 02:06

Back In Black parce que elle me fait penser à mon père qui ma fait découvrir se groupe fabuleux et qui veut avoir cette chanson pour son enterrement, aussi parce qu’il me réveillait avec cette chanson pour aller à l’école.

Ready To Fall de Rise Against parce qu’elle ma fait réagir sur la situation planétaire et la façon dont les animaux sont traiter. Surtout dans la vidéo uncut.

Iron Man de Black Sabbath parce qu’elle me fait penser à ma gagne d’ami et toute les connerie qu’on a pu faire.

Far Away de NickelBack parce que c’est la chanson préféré à ma blonde et qu’elle me fait penser à elle.

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Messagepar Claude » 23 Août 2007, 15:09

Still Loving You des Scorpions, Hotel California des Eagles ---> des moments tendres passés avec ma douce lors de nos premières rencontres :oops:

Highway To Hell (je ne me rappelle plus du nom du groupe :roll: ) la découverte du rock'n'roll

Back In Black ----> lié à un mauvais souvenir, celui du décès de mon grand-père

et divers titres qui me procurent beaucoup de plaisir à leur écoute :

- Je n'aurais pas le temps de Michel Fugain
- I want to Break Free de Queen
- Antisocial de Trust

Et pour finir, un titre que j'ai entendu sur RTL lors de la commémoration de l'anniversaire de la mort d'Elvis Presley que j'avais un peu oublié, Can't Help Falling in Love. Et bien ce titre est le seul morceau qui me fait parcourir des frissons, même les boys n'arrivent pas à me procurer cette sensation si intense. :wink:
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Avatar de l’utilisateur
Dredd
 
Messages: 504
Inscrit le: 09 Juil 2004, 18:31
Localisation: Neuchâtel (Suisse)

Messagepar Dredd » 23 Août 2007, 15:29

Woooooo alors là, je pourrais sortir une liste qui tiendrai dans un bouquin du même volume que la Bible! :lol: En effet, chaque chanson est écoutée à des moments précis (tous différents) et sont la "reproduction musicale" de nos émotions...
Mais dans les grandes lignes :

"Highway to Hell - AC/DC". Pour la découverte des boys et toute la joie et le bohneur que produit l'écoute de leurs albums. J'me revois, gamin, avec ce cd dans les mains..."T'as vu maman, trop bon cet album!" "Meuh oui mon chéri, mais c'est pas un peu violent non?" (Merci à ma mère :lol: )

"Black Album - Metallica". J'ai découvert cet album dans un moment de ma vie où tout ne se passait pas très très bien et la côté un peu plus sombre de leur musique m'a sans doute plu...

"Paradise City - Guns'n'roses". C'est ce morceau qui m'a donné envie de faire la guitare. Cette intro en arpèges avec un p'tit chorus! Rahlalala!

"Stairway to Heaven - Led Zeppelin". Chanson favorite de mon meilleur pote. On se connait depuis presque 15 ans et à chaque écoute, je ne peux m'empêcher de penser à lui...

"Hotel California - The Eagles". Premier baiser... :oops:

Et enfin "Knockin' on Heaven's Door - Bob Dylan". Le principe est simple, soirée à la plage à faire griller des saucisses, une guitare acoustique est là. Tu la prends (la guitare hein...pas de malentendu :D ) Et tu joues cette chanson...3 secondes plus tard, toutes les filles aux alentours rappliquent vers toi! "Ooooh tu jours trop bien, t'es trop chou!"
Bob est en génie, merci à lui! :lol:

Voilà, il y en aurait encore pleins d'autres mais celles-ci sont les plus importantes! :wink:
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.


Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Messagepar Claude » 23 Août 2007, 15:52

Tiens une petite anecdote concernant mon fiston Valentin 9 ans.

Pendant la grossesse de mon épouse, j'ai plaqué sur son ventre rebondi :lol: un casque dans lequel passait un titre de GREAT WHITE Lovin' Kind, il a eu droit également à The Jack des boys :wink: .

Quelques mois plus tard, alors que le rejeton était grognon (les dents commençaient à arriver), j'ai mis ce même titre dans le lecteur CD et sortant sur des enceintes de 400 watts :shock: et bien vous me croirez ou pas mais le minot s'est calmé pendant tout le morceau et s'est même endormi. On peut donc dire que ce titre fut le premier morceau de sa vie !!!
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 27 Août 2007, 23:53

Oula y'en a pas mal quand meme des morceaux qui marque ma vie en ce qui me concerne!

Genesis - I can't dance (version The way we live). 1ere chanson que j'ai decouvert par moi meme. Quelle intro surtout quand le riff de guitare commence alors là c'est le nirvana.

AC/DC - HTH (Live 92). Dans la continuité du riff qui tue. L'ouverture de LA porte du rock, du metal et du blues.

Led Zep - Stairway. Une ex était fan de Led Zep et a mis celle-ci en boucle un soir......

GNR - Sweet Child o'Mine. Parce que pour mon deuxième cours de guitare je me suis presque littéralement arraché la peau des doigts sur l'intro.

un album de Dr Dre (je ne sais pas lequel, le plus connu je crois) parce que mon pote avait qu'une cassette dans sa caisse, cet album. J'en ai eu trop marre, je l'ai prévenu "Si la prochaine fois que je monte dans ta caisse c'est encore Dre, je jette la cassette par la fenetre!". La cassette a fini éclaté sur la route. Je connais l'album par coeur et meme si je n'aime pas ca me rappelle mon pote.

Kyuss - Thumb. Souvenir d'australie et de mises en condition pour écouter du stoner avec un pote allemand.

Xavier Rudd - Let me be. Souvenir d'australie.

Puis je pourrais aussi continuer la liste des chansons qui m'ont marqué à un concert et qui sont de bons souvenirs maintenant mais ça serait trop long. Juste 2: Megadeth - Peace sells... live à Melbourne. Incroyable. Et Ride On au SDF.

Edit:
Jisse a écrit:Shame on you des Casanovas, un pote qui m'a fait écouter ça. Cette chanson m'a le plus marquée parce qu'au refrain il me dit "tiens écoute ça" et on entend un genre trompette (bon je ne sais pas exactement ce que c'est) et ça rend le morceau bien classe donc voilà, ça me fait marrer chaque fois que je l'entends..


C'est des cuivres et ce n'est pas sensé etre marrant mais donné un petit coté Aérosmith au morceau. Si tu ne retiens pas la moitié de ce que je dis c'est pas la peine. :mrgreen:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Messagepar Nicko' » 28 Août 2007, 01:21

Sous forme de listing:

- Sin City (AC/DC) ou le riff qui m'a donné envie de gratouiller la six cordes.

- YSMANL (AC/DC) ou le clip, et principalement le solo qui passa en boucle pendant deux jours devant mes yeux ébaillis.

- Little Wing (Hendrix) ou il y a bien lontemps un de mes plus délicicieux baiser, débutant en synchro avec ce si beau solo. C'est arrivé à tout le monde au moins une fois dans sa vie avouons-le.

- Rock You Like a Hurricane ou ma première séance d'impro publique officielle, il y a bien lontemps aussi il faut dire...

- En vrac et pour diverses raisons: Starway to Heaven (LZ), God save the Queen (SP), Fear Of the Dark (IM), Deuce (Kiss), John The Revelator (BB), Money for nothing (DS), What a Wonderful World (L.Armstrong), Hurt (J.Cash), What i'd say (RC), Lazy (DP)... Et beaucoup d'autre.

Ces chansons possèdent toutes pour moi une valeur sentimentale, liée à une personne, un moment ou un lieu. J'ai largement abrégé la liste, en effet, j'ais une très bonne mémoire... :wink:

Suivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 48 invités