Accéder au contenu

Football !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 01 Août 2007, 12:14

Fanch-NY a écrit:Personnellement je pense qu'on a le championnat qu'on mérite... les français disent s'interesser au football mais ils ne sont en rien des passionnés!

Mouais enfin ça reste quand même un des sports les plus pratiqués en France quand même. C'est aussi celui dont on parle le plus dans les journaux etc... Un exemple : tu regardes le 13h de TF1 le dimanche, ils te montrent les résultats et un peu d'images (genre 30 secondes). Alors que pour le vélo, le tennis, le basket, le hand, rien du tout, sauf événement exceptionnel (qualification d'un français pour la finale d'un masters, tour de France)

Prenez l'Angleterre ou le foot est une religion et où des matches de 3eme division se jouent devant 20.000 spectateurs! Inimaginable en France où dès que les resultats commencent a se faire plus mauvais, les stades sont désertés!

En même temps je suis désolé, mais quand on voit le prix du billet pour ne serait-ce qu'un bête match de CFA 2 (8 euros ou un truc du genre), je pense que mettre ce prix là pour aller voir un match de national ou CFA, c'est vraiment n'importe quoi...

En Espagne les socios sont actionnaires de leur club: ils mettent leur argent au service de leur equipe preferée... En France on en vient a raler parce que les places coutent 30 euros!
En même temps, trente euros pour aller voir un match de foot, si tu dois les mettre souvent, ou te payer un abonnement, je trouve que c'est tout à fait prohibitif. Franchement, 30 euros pour voir un Nancy-Valenciennes, je comprend que les gens les mettent pas. Sans compter que les fans de foot mettent des sous dans Canal, ou des trucs du genre, plus les produits dérivés...

Si le championnat de France est ce qu'il est ce n'est en rien une surprise. Les instances dirigeantes veulent preserver le football a la Guy Roux - honorable en soi mais derisoire comparé au "foot-business" d'un Manchester United, d'un Chelsea, d'un Real Madrid ou d'un Inter Milan!!!
En même temps une équipe comme Chelsea bâtie en cinq ou six ans, à coup de millions d'euros, qui emploient des joueurs qui sont des mercenaires (les mecs ils font ça pour gagner des titres, ils vont dans les meilleures équipes, logique, mais aucun amour du club), je ne trouve rien là-dedans qui soit si admirable que ça. Le foot c'est un soprt ça doit le rester. Si on continue sur ce mode de pensée, on retombera dans les travers de la fin des années 90, avec des joueurs qui vaudront une fortune, etc...

Si on veut que ca change il faudra de l'argent, enormement d'argent! Pour renover et AGRANDIR (pour l'amour de Zidane) les stades de France, pour donner les moyens aux clubs de conserver leurs jeunes, pour libéraliser le monde du foot français...

Comme tu le disais si bien, les stades sont rarement pleins, ça ne sert à rien de les agrandir, sauf à Lyon ou Lille.

et encore ca ne servira pas tant que les joueurs seront taxés comme ils le sont dans l'Hexagone!

Ouais bah alors là, faire des fleurs niveau impôts aux footeux, ça serait vraiment la dernière chose à faire.
Quand tu vois que toi, moi, tout le monde, payons des impôts même si on gagne pas forcément beaucoup, ça me ferait bien mal au c** qu'un mec soit éxonéré d'impôts juste parcequ'il sait taper dans un ballon. Surtout que comme tu veux agrandir les stades, faudra bien que quelqu'un paye, et si c'est la ville qui paye, ben ses habitants casqueront déjà bien assez !

C'est triste a dire mais tout est une question de pognon au final...
Mais imaginez bien que si notre championnat pouvait ne serait ce qu'attirer les joueurs français a y jouer, nous aurions un des tout meilleurs championnats d'Europe avec Henry, Trezeguet, Vieira, Thuram, Ribery, Malouda, Diarra, Diaby, Gourcuff,...
Heureux que tu mettes Gourcuff dans le lot.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Messagepar Nicko' » 01 Août 2007, 12:39

Eh bien moi je suis officiellement invité au Parc des Princes ce week, pour un petit PSG - Sochaux. Je ne supporte aucune des deux équipes, mais pour le plaisir de voir du foot dans un stade j'y vais!

Et plus tard dans l'année m'attend Arsenal - Liverpool. Là j'aurais quelqu'un à supporter! Gunners for ever. 8)

Avatar de l’utilisateur
manu
 
Messages: 104
Inscrit le: 30 Avr 2004, 19:59
Localisation: Nantes

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar manu » 02 Août 2007, 09:58

Chips a écrit:Et pour commencer celle-ci, et surtout parce que je suis mort de rire en voyant ça :

http://lfp.fr/video/video.htm

Excellente pub !!!:mrgreen:

Pas de bêtise petit : Pose ce ballon à terre - Pose ce ballon à terre tout de suite !!!!


moi je trouve ça plutot à chier .... mais ça reste qu'un avis personnel :lol:

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 02 Août 2007, 20:14

Hi!

Tiens, Coupet a décidé de prolonger ses vacances de 4 mois! ;-)

Après "Le genou de Claire", voici venu le temps du "Genou de Grégory"!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 02 Août 2007, 22:01

EirKa a écrit:Hi!

Tiens, Coupet a décidé de prolonger ses vacances de 4 mois! ;-)

Après "Le genou de Claire", voici venu le temps du "Genou de Grégory"!


...continue comme ça Eirka ... à m'irriter sur cette mauvaise nouvelle, et samedi, je te fais bouffer les 3 m de traine de la robe de mariée de ta douce !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 02 Août 2007, 22:33

Je savais que Aulas était du genre Autoritaro-possessif, mais je ne le savais à ce point exténuant pour le mental de ses troupes...
Y'en a combien cette année de Lyonnais qui sont atteints du syndrôme de la chanteuse ???
C'est une véritable catastrophe... J'espère que vous aurez, à Lyon, un millieu et un secteur défensif du tonnerre, parce qu'avec des cages vides, ou tout comme, il faudra en 'coupet' des jambes avant qu'elles ne puissent tirer au buts !!! :mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dark666bear
 
Messages: 16
Inscrit le: 26 Sep 2006, 22:01

Messagepar dark666bear » 04 Août 2007, 20:12

Rien à ajouter à part que regarder un match de L1 serait un véritable suplice pour moi...

Il faudrait s'inspirer du calcio, eux au moin ils savent jouer au football.
"If I should fall in battle
my brothers who fight by my side
gather my horse, and weapons
tell my Family how I died "

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 05 Août 2007, 18:25

Un 'tit mot pour souligner le bon point du Racing Strasbourg contre Marseille pour l'entame de la saison.
Allez les gars :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanch-NY
 
Messages: 188
Inscrit le: 09 Sep 2006, 13:22
Localisation: Brest

Messagepar Fanch-NY » 05 Août 2007, 19:03

gibsonboy a écrit:Un 'tit mot pour souligner le bon point du Racing Strasbourg contre Marseille pour l'entame de la saison.
Allez les gars :wink:


Vu la physionomie du match je dirais plutot l'inverse :wink: ce sont les marseillais qui s'en sont bien sorti sur l'affaire, parce que meme un point ca parait bien généreux
Il n'y a qu'un seul Dieu, et Angus Young est son prophète!

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 06 Août 2007, 07:20

Fanch-NY a écrit:
gibsonboy a écrit:Un 'tit mot pour souligner le bon point du Racing Strasbourg contre Marseille pour l'entame de la saison.
Allez les gars :wink:


Vu la physionomie du match je dirais plutot l'inverse :wink: ce sont les marseillais qui s'en sont bien sorti sur l'affaire, parce que meme un point ca parait bien généreux


Oui d'accord, mais si on ecoutait les commentateurs de canal avant le match, c'etait "Bla bla L'OM cette saison, est un des favori du championnat......." (je suis supporter de l'om) et le Racing n'a aucunes chances.
Donc venant de D2, le racing a au moins pris un point à défaut des 3. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 12 Août 2007, 14:29

Juste pour confirmer mes dires sur France 2 Foot, que j'ai pu regarder pour la première fois ce matin:
-Générique, musique et jingle supporter affreusement lourds.
-Enormément d'erreurs plus ou moins corrigées, de la part de la prod voire même de Balbir lui même (d'ailleurs je ne digère toujours pas que l'on dise que l'USBCO est un club amateur, merde ils sont en Ligue 2 ils sont passés pros, et en plus on en rajoute une couche en disant "par erreur' pentionnaire de National.)...
-Caméras très mal placées surtout pour la Ligue 2, les buts sont très difficiles à apprécier. On a plutot l'impression d'être un fou au milieu du terrain ne sachant où donner de la tête.
-Et puis ces commentateurs pourris... Bordel ils s'exitent vraiment pour rien et nous emm*rdent plutot qu'autre chose. Mention d'honneur là dessus pour Daniel Lauclerc et Patrick Montel, vraiment des plaies.

Franchement, j'ai vraiment peu apprécié cette émission, qui nous enfonce le championnat français plus profondément qu'il ne l'est déja. Vraiment déçu.

Note: allez, un petit 8/20, dire de pas mettre une tole non plus... Grace à la Ligue 2 plus développée, qui parfois reste plus intéressante que la Ligue 1 parfois.

Avatar de l’utilisateur
Fanch-NY
 
Messages: 188
Inscrit le: 09 Sep 2006, 13:22
Localisation: Brest

Messagepar Fanch-NY » 12 Août 2007, 16:06

Mcbeef a écrit:-Caméras très mal placées surtout pour la Ligue 2, les buts sont très difficiles à apprécier. On a plutot l'impression d'être un fou au milieu du terrain ne sachant où donner de la tête.


Es-tu sur que France2Foot soit responsable des cameras dans les stades de Ligue 2? A mon avis le probleme vient plutot des equipes de realisation du diffuseur de la L2 cette saison, a savoir Eurosport et pas de France 2 qui ne fait qu'exploiter les images qu'on lui vend. A un niveau plus general on peut aussi mettre en lumiere la pietre qualité de la plupart des stades de Ligue 2 (etant brestois, je sais ce qu'est un stade pourri! :wink: ) qui ne permettent pas de faire d'aussi belles images qu'au Parc des Princes, a Gerland ou au Velodrome.

Sinon concernant l'emission en elle meme, je n'ai rien de plus que Mcbeef a ajouter... c'est naze! je prefere encore aller visionner les buts sur internet plutot que de supporter ca!
Il n'y a qu'un seul Dieu, et Angus Young est son prophète!

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 12 Août 2007, 17:18

Hi!

J'ai regardé 10mn!
Même une petite télé locale, avec des moyens moindres, propose des émissions de meilleures qualités!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 12 Août 2007, 17:29

je plussoie, cette émission n'est pas encore rodée, les journaleux connaissent le foot comme mon chien, le pauvre Balbir, n'est pas encore à la hauteur, et on sent que le budget du bouzin est réduit au max.

France télévision nous prouve une fois de plus qu'ils sont nuls !!
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 12 Août 2007, 18:00

Fanch-NY a écrit:
Mcbeef a écrit:-Caméras très mal placées surtout pour la Ligue 2, les buts sont très difficiles à apprécier. On a plutot l'impression d'être un fou au milieu du terrain ne sachant où donner de la tête.


Es-tu sur que France2Foot soit responsable des cameras dans les stades de Ligue 2? A mon avis le probleme vient plutot des equipes de realisation du diffuseur de la L2 cette saison, a savoir Eurosport et pas de France 2 qui ne fait qu'exploiter les images qu'on lui vend. A un niveau plus general on peut aussi mettre en lumiere la pietre qualité de la plupart des stades de Ligue 2 (etant brestois, je sais ce qu'est un stade pourri! :wink: ) qui ne permettent pas de faire d'aussi belles images qu'au Parc des Princes, a Gerland ou au Velodrome.

Sinon concernant l'emission en elle meme, je n'ai rien de plus que Mcbeef a ajouter... c'est naze! je prefere encore aller visionner les buts sur internet plutot que de supporter ca!

J'sais pas, moi qui pensait qu'il y avait dans chaque stade une caméra TV au dessus d'une des tribunes... Là on ne voit que des gros plans où c'est complètement invisionable.

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 29 invités