Accéder au contenu

Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar TofVW » 21 Déc 2015, 21:28

J'en reviens donc c'est bon, vous pouvez spoiler! :D

Blague à part, j'ai pris une claque, et je suis choqué à vie par "l'évènement" (ceux qui l'ont vu comprendront).

Les effets spéciaux sont très bons, mais pas exceptionnels: certaines images de synthèse ne passeront plus si bien dans 10 ans, tout comme les épisodes I, II & III actuellement, mais ça n'enlève pas le plaisir de regarder les films.

A propos de technique:
TI TAN a écrit:des effets +la 3D qui apportent beaucoup.

Je suppose que tu es ironique pour la 3D: payer 2€ de plus pour "ça" (j'entends par là: rien), je l'ai un peu en travers de la gorge.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Pierre Charrel
 
Messages: 181
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:36

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar Pierre Charrel » 21 Déc 2015, 22:36

Je suis même pas allé le voir, alors que je projetais de le faire. A cause des centaines de commentaires de spectateurs qui disent la même chose ... Reboot, reboot, reboot, plagiat de l'épisode IV ... Donc non merci.

Aurais-je eu tort ? :?:

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar TofVW » 21 Déc 2015, 22:51

Pour les fans hardcore (j'estime en faire partie, bien que je sois raisonnable (pas de cosplay ou de collection de figurines à 10000€ pièce)), il y a 2-3 trucs qui clochent (je ne peux pas dire quoi ici).
Mais je n'ai pas ressenti ce sentiment de déception et d'incohérence que j'ai eu avec Jurassic World (les 15 dernières minutes qui gâchent le film) et Terminator Genisys (tout la 2nde moitié).
Dommage tout de même que tout l'univers étendu soit balayé comme une mouche par la queue d'une vache.

Pour l'instant je suis à chaud, je n'ai pas de recul, mais je ne pense pas trop changer d'avis: il est bon, très bon. Et rien que pour les dogfights, visuellement il vaut le coup d'œil (même avec ce satané lens flare dont JJ Abrams est si friand).
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar jedi27930 » 21 Déc 2015, 23:17

La 3D pour ma part je trouve qu'elle se justifie amplement sur ce film.
Spoiler pour la suite.... il est encore temps de quitter le topic :wink:
==============================================================










BOn puisqu'on peut se lâcher (merci Dan :mrgreen: ), l'événement aussi m'a fait mal, je me suis dit "quel fils de p... " et après j'ai repensé que le p... était une princesse et pas autre chose bien sur ...

Comme le dit TITAN le duo Chewie / Han, il n'y a pas mieux, cet humour c'est ça qui manquait terriblement dans le 1 2 3. Le robot BB8 m'a aussi fait oublier l'absence pdt 90% du film de R2D2, il est très bien réussi et fait passer ses émotions comme son homologue.

Le seul truc à froid, c'est qu'on a tous à mon avis compris ce qui va se passer grosso modo dans l'ep 8 et le 9, et je parie pour ma part que luke va se la jouer formateur dans le 8 comme yoda à l'époque, en vue de l'ep 9.
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar jedi27930 » 21 Déc 2015, 23:27

Pierre Charrel a écrit:Je suis même pas allé le voir, alors que je projetais de le faire. A cause des centaines de commentaires de spectateurs qui disent la même chose ... Reboot, reboot, reboot, plagiat de l'épisode IV ... Donc non merci.

Aurais-je eu tort ? :?:


Qd un film dépasse 3 étoiles sur 5 de moyenne de commentaires sur allociné, je pars du principe qu'il est pas si mal. Et je n'ai jamais été déçu par rapport à ça. La SW EP 7 en a 4 sur 5 de la presse et idem pour les spectateurs. Et c'est souvent rare que les notes des critiques presse et spectateurs coincident à ce point :roll:

Et quoi qu'il en soit, un star wars c'est quand même un film à voir et découvrir au ciné plutôt que sur sa télé.
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar TI TAN » 22 Déc 2015, 05:06

TofVW a écrit:A propos de technique:
TI TAN a écrit:des effets +la 3D qui apportent beaucoup.

Je suppose que tu es ironique pour la 3D: payer 2€ de plus pour "ça" (j'entends par là: rien), je l'ai un peu en travers de la gorge.


si tu entends par là : rien , c'est que tu t'es planté de salle :wink:

J'en ai vu quelque uns des films en 3D et j'en suis toujours ressorti énormément déçu ( je prends l'exemple du dernier Hobbit ou cet effet m'était insuportable ) mais là ça passe bien en particulier pour les scènes de batailles spatiales en particulier avec le FM.
Image

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar jedi27930 » 22 Déc 2015, 07:15

C'est clair, les plans vu depuis les cockpits TIE Fighter ou X wing, certains filmés à la façon d'un GO PRO, en 3D c'est franchement très bien réussi. Sur le Hobbit j'avais été également plutôt déçu de la 3D, là rien à voir, ça ne tue pas les yeux, on s'y adapte de suite. (et ayant précommandé ma place sur le net, et bien j'ai eu le même tarif que la 2D au guichet, donc pourquoi s'en priver...)
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar TofVW » 22 Déc 2015, 09:37

Ah mais je n'ai pas dit que c'était désagréable, juste que c'était inutile. Seules 2 scènes m'ont impressionnées:
- un plan fixe d'un Destroyer Impérial vu de l'avant, où on se rend compte du gigantisme du truc;
- une vue de dessus du pont au-dessus du vide (vous devez savoir de quoi je parle :? ).
En gros, les 2 meilleurs effets 3D du films sont des plans fixes.

Et je ne pense pas que c'était la salle qui était mal équipée: au Gaumont Disney Village, ils doivent savoir ce qu'ils font je suppose. :lol:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar outoftunes » 22 Déc 2015, 12:28

Pour moi et c'est ce qui m'a filé le frisson c'est la méga super gueule de Hamil......iconique....s'il en a chier toute sa carrière à cause de SW, je pense que tout est oublié grâce à son plan. Il est crédible à mort en vieux Jedi qui a tout vu et vécu...tout ça montré en quelques secondes..bravo JJ.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar TofVW » 22 Déc 2015, 15:23

outoftunes a écrit:Pour moi et c'est ce qui m'a filé le frisson c'est la méga super gueule de Hamil......iconique....s'il en a chier toute sa carrière à cause de SW, je pense que tout est oublié grâce à son plan. Il est crédible à mort en vieux Jedi qui a tout vu et vécu...tout ça montré en quelques secondes..bravo JJ.

Tout à fait d'accord, mais il faudrait mettre ce message en tout petit aussi! :mrgreen:
Mais j'avoue, alors qu'on se posait la question "Pourquoi n'est-il dans aucun teaser, pas sur l'affiche, où est-il?" et qu'on y allait des suppositions, est-il le méchant? a-t-il basculé du côté obscur? Toutes ces questions ont été balayées dès le fameux résumé jaune en introduction, et la minute pendant laquelle il apparaît est juste fantastique. Ca c'est une vraie gueule!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar jedi27930 » 22 Déc 2015, 15:46

C'est en tout cas un passage parfait pour nous faire baver en attendant la suite 8)
Et imagine qu'il ne prenne pas ce que Rey lui tend ? Hein ? du coup, plus d'ep8

Je ne sais pas si vous avez lu, mais pour le coup on a vraiment failli perdre Hamill, car il a manqué de se fracasser en bas lors du tournage....
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar TheRazorsEdge » 22 Déc 2015, 20:46

Étant pour le coup autant fan de star wars qu'acdc plusieurs choses m'ont embêté... Hormis le scénario qui est à vomir puisque copié collé d'un épisode précédent, Disney nous a collé des méchants avec un charisme d huître qui me desolent.... Non mais sur certains passage on est en plein dans la caricature. Chaplin et son dictateurs faisaient encore plus sérieux (cf la scène du général devant ses troupes, j en pleure encore) ...
Sinon réalisation excellente rien à dire, le casting des "gentils" est très bon. J espère qu'ils vont redresser la barre pour les prochains et nous surprendre parce que la je reste sur ma faim. Je suis persuadé qu'ils ont posés des bases suffisantes pour faire quelque chose d'énorme par la suite. Mais ils ont aussi la possibilité de ne prendre aucun risque et ce serait terrible...
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar jedi27930 » 22 Déc 2015, 22:28

Tu sais dans ROTJ, les ewoks et aussi l'éléphant bleu qui joue de la musique dans le palais de Jabba ne font pas spécialement sérieux et charismatiques dans le film....
Au fait personne n'a cru comme moi sur la Bande Annonce que la planête de sable était Tatooine ? Ce n'est que lorsqu'il y avait un seul soleil dans le film que j'ai compris.
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar gugusyoung » 23 Déc 2015, 16:36

TheRazorsEdge a écrit: Non mais sur certains passage on est en plein dans la caricature. Chaplin et son dictateurs faisaient encore plus sérieux (cf la scène du général devant ses troupes, j en pleure encore) ...


En même temps c'est plutôt chaud de révolutionner ce genre de scène, le méchant il faut qu'il soit galvanisé !
Imagine une scene genre : " bon ben les gars ça y est, on va bombarder la République. Donc voila c'est plutôt cool, du coup pour fêter ça Magali a fait du punch pour tous le monde" - "ouaiiiiiiiis"
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar TheRazorsEdge » 23 Déc 2015, 18:38

gugusyoung a écrit:
TheRazorsEdge a écrit: Non mais sur certains passage on est en plein dans la caricature. Chaplin et son dictateurs faisaient encore plus sérieux (cf la scène du général devant ses troupes, j en pleure encore) ...


En même temps c'est plutôt chaud de révolutionner ce genre de scène, le méchant il faut qu'il soit galvanisé !
Imagine une scene genre : " bon ben les gars ça y est, on va bombarder la République. Donc voila c'est plutôt cool, du coup pour fêter ça Magali a fait du punch pour tous le monde" - "ouaiiiiiiiis"


La scène en elle même pourquoi pas. La façon dont elle est joué sûrement pas !
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités