Accéder au contenu

Coupe du Monde de Football Brésil 2014

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Coupe du Monde de Football Brésil 2014

Messagepar Jul' » 20 Juin 2014, 14:38

http://www.legorafi.fr/2014/06/11/bresi ... eanpierre/
:mrgreen: :mrgreen:

Et ce soir, c'est France - Suisse... en sachant que la France va gagner 1 - 0.... je le sais, c'est Platini qui me l'a dit ! :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Valout52
 
Messages: 85
Inscrit le: 17 Avr 2014, 19:34

Re: Coupe du Monde de Football Brésil 2014

Messagepar Valout52 » 20 Juin 2014, 22:07

Platini a eu tort!
C'était quand même un beau match, dommage que les ptits Suisses ont mis 2 buts... :evil:
23 Mai 2015 :/:

Avatar de l’utilisateur
SwanSong1977
 
Messages: 50
Inscrit le: 08 Avr 2010, 19:10

Re: Coupe du Monde de Football Brésil 2014

Messagepar SwanSong1977 » 20 Juin 2014, 22:29

Les 2 buts c'est bien , ça va permettre d'avoir les pieds au sol pour nos bleus et pour la suite. :wink:

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Coupe du Monde de Football Brésil 2014

Messagepar Shannen » 21 Juin 2014, 06:26

Bonjour,

C'est pas tant le score que je trouve intéressant (même si il y a plus de 50 ans que la France avait marqué autant de buts en un match de Coupe du Monde).
Ce qui est intéressant, c'est:

-une attaque résolument offensive et qui marque des buts. Je ne saurais trop vous rappeler qu'il n'y a pas encore très longtemps, l'attaque française était aussi efficace qu'une capote dans un couvent de religieuses. Tout de même, ne faisons pas la fine bouche, c'est tout de même 8 buts (voire 9) en 2 matchs. Bref, il y a une volonté d'aller de l'avant et c'est très bien. Après, on dira encore que en face, ce n'était que la Suisse..... Oui, mais 6ème nation mondiale et qui a perdu 1 seul match en 2 ans.....

-une équipe qui me semble bcp plus structurée et concernée par son sujet que ne l'était celle(s) des dernière(s) année(s). Sur le terrain, ça se voit, c'est construit et collectif.... ce n'est pas quelques individualités qui se mettent en avant. La notion de groupe et d'équipe est omniprésente. La grande difficulté va être de conserver cette cohérence.

-certes, il y a ces deux buts suisses qui font un peu tâche.... mais comme souligné un peu plus haut par SwanSong1977, ça replace tout de suite du réalisme dans le contexte. C'est bon que là le score était déjà acquis, mais un relâchement en d'autres circonstances peut avoir des conséquences bien plus dramatiques.

Après, méfiance et prudence.... si tout semble bien tourner.... tout peut très vite se gripper sur un seul match!

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Coupe du Monde de Football Brésil 2014

Messagepar iangillan » 22 Juin 2014, 09:40

Jul' a écrit:http://www.legorafi.fr/2014/06/11/bresil-recrudescence-des-emeutes-apres-larrivee-a-rio-de-christian-jeanpierre/
:mrgreen: :mrgreen:

Jul'.


Et iI y a aussi Youri Djorkaeff -- entendu pendant AII-PortugaI, à propos des Portugais qui se faisaient baIader: "Ia défaite n'est pas une fin en soi" (à savourer)

Sinon on a vu Ies Iimites de toutes Ies "grandes" nations, à des degrés divers ... L'AIIemagne est redescendue sur terre hier soir, conformément à mes attentes. Le BrésiI et I'Argentine ne jouent pas bien etc ... L'issue est vraiment très incertaine, tout est possibIe, même une grosse surprise ... genre Ia France ? :mrgreen:
Si je devais miser 10 euros, Ià, maintenant, je dirais: BrésiI, envers et contre tout (sauf I'arbitrage :mrgreen: ) , grâce à Ieurs quaIités individueIIes (Neymar), et maIgré un miIieu de terrain qui pour I'instant ne fonctionne pas.

Au fait, un grand bravo au Costa Rica !!! JAMAIS je n'aurais misé ne serait-ce qu'un demi cent sur eux dans ce groupe de Ia mort -- Ie pire, c'est qu'iIs ont totaIement mérité Ieurs deux victoires.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Coupe du Monde de Football Brésil 2014

Messagepar iangillan » 22 Juin 2014, 09:55

Shannen a écrit: Après, on dira encore que en face, ce n'était que la Suisse..... Oui, mais 6ème nation mondiale et qui a perdu 1 seul match en 2 ans.....


Tout en étant d'accord avec ce que tu écris, Shannen, faut arrêter avec "Suisse 6è nation mondiaIe". J'ai écrit sur ce forum, dès Ie tirage au sort début décembre, ce qu'iI faIIait en penser: Ie cIassement FIFA est une grosse daube conçue (voIontairement ou pas) pour remettre Ies compteurs à zéro tous Ies 4 ans, en niant I'existence de tout ce qui pourrait ressembIer à un passé en survaIorisant outrageusement Ies deux dernières années, y commpris Ies amicaux et autres matchs de quaIif contre Saint-Marin. D'où d'énormes distorsions Iiées aux aIéas du tirage au sort des pouIes quaIificatives. RésuItat: Pays-Bas pas tête de série, Suisse et BeIgique têtes de série (rappeIez-moi Ies expIoits de ces deux nations Iors des trois précédentes compétitions continentaIes et mondiaIes -- ah oui, Ia Suisse s'est fait sortir au premier tour de I'Euro 2008 -- quaIifiée d'office, soit dit en passant -- et a bien faiIIi sortir des pouIes en 2010; quant à Ia BeIgique ... ahem, ahem).
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Coupe du Monde de Football Brésil 2014

Messagepar iangillan » 22 Juin 2014, 10:07

JulienVincent a écrit:Match intéressant hier avec l'Allemagne et le Ghana, mais des ouvertures pour les Ghanéens mal exploitées qui ont quand même révélé des lacunes énormes dans leurs attaques me semble-t-il. Une équipe d'un niveau véritablement élevé n'aurait pas commis de telles bourdes.

Sinon, pour le France, le "relâchement" de fin de match me paraît inquiétant, contre l'avis général, on avait le sentiment d'une mollesse suscitée par les sirènes d'une autosatisfaction bien française, total deux buts marqués qui paraissent largement évitables. Que j'ai vu ça, j'ai eu le sentiment que les français, auréolés d'une victoire facile et acquise quoique que très méritée, avaient plus en tête bonne charcutailles, bon vins et leurs petites femmes qui s'occupent d'eux comme ils faut, que de verrouiller la fin du match et de s'en sortir avec un cinq zéro.

Bref, concernant la France, un sentiment de fragilité malgré les qualités, on n'a jamais eu l'esprit trop sportif pour moi, c'est comme ça.


Tu crois ? àmha faut reIativiser ces deux buts, rien que de très cIassique dans ce genre de match (et n'oubIie pas Ie vrai-faux but de Benzema en réaction) -- et qui pIus est un avertissent sans frais (messieurs, on n'ouvre pas Ie mur sur coup-franc :wink: ). Le seul truc négatif qui m'ait frappé, c'est que LIoris me paraît bien fébriIe, même s'iI n'a pas (encore) fait de grosse bêtise décisive.

Quant à AII-Ghana, je n'ai pas compris si ta remarque s'appIiquait aux AII ou aux Ghanéens ? Ou aux deux ... Le Ghana est bon, Iimite très bon, mais manque un poiI de finition et de précision. Les AIIemands ont bien merdé défensivement -- Mustafi sur Ie premier but, Lahm sur Ie second (perso je remettrais Schweinsteiger au miIieu en faisant recuIer Lahm à droite voire à gauche), et doivent s'estimer heureux de ne pas avoir perdu (certes iIs auraient pu mettre Ie 3è, mais iIs étaient au bord de Ia rupture défensivement et j'attendais Ie coup de siffIet finaI avec impatience). Ces pb déf ne sont pas nouveaux, héIas (Euro 2012!!)
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Coupe du Monde de Football Brésil 2014

Messagepar Shannen » 25 Juin 2014, 06:27

Bonjour,

Exit Espagne, Angleterre et Italie...... qui aurait parié la moindre cacahuète sur ce tiercé perdant, à ce stade de la compétition?
Et encore, c'est pas terminé! Quelques autres grosses surprises sont encore envisageables.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Coupe du Monde de Football Brésil 2014

Messagepar iangillan » 25 Juin 2014, 08:12

Je crois que Costa Rica-Grèce est le 1/8è le + hallucinant qui soit depuis longtemps ... (Ces Grecs sont décidément étonnants: toujours affreux, souvent qualifiés).
La sortie de l'Italie ou de l'Ang dans ce groupe D au profit de l'Uruguay n'est pas une surprise en soi, c'est leur élimination conjointe qui est une énorme surprise.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Coupe du Monde de Football Brésil 2014

Messagepar Shannen » 04 Juil 2014, 21:20

Bonsoir,

Bien, plus d'équipe de France, mais au vu du match, ça s'est joué à peu de choses..... et surtout sur une demi-heure française où l'équipe n'y était plus du tout.
L'Allemagne, fidèle a elle-même; sans être transcendante finalement, a su gérer son efficacité. Le jeu allemand quoi!
Bizarrement, dès les 5 premières minutes, j'ai senti que c'était plié! Mais bon, un constat positif, et encourageant si bien mené pour l'Euro 2016

Avatar de l’utilisateur
GeMa1610
 
Messages: 125
Inscrit le: 17 Juil 2009, 09:38
Localisation: Montpellier

Re: Coupe du Monde de Football Brésil 2014

Messagepar GeMa1610 » 05 Juil 2014, 00:37

ENFIIIIIIIIIIIN !!
Ok je sors... :D
A dans 4 ans.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Coupe du Monde de Football Brésil 2014

Messagepar blackice » 05 Juil 2014, 09:06

Un article dans Le Monde, ça ne se loupe pas !

A lire.

http://bresil2014.blog.lemonde.fr/2014/ ... -du-monde/

PS : le foot moderne (et tout ce qui l'entoure) m'ennuie. Je fus un barjot de foot, mais Génération ASSE 76 ... A Grenoble, depuis qu'on est tombé dans les bas fonds, en amateur, je retrouve cet esprit de foot à l'ancienne. Donc aujourd'hui c'est Grenoble et Basta comme on dit chez nous. Même si je dois avouer avoir maté quelques images de cette CDM. Mais sans entrain. Si, je suis resté devant Allemagne - Algérie. 2 grenoblois sur le terrain. Et les 2 équipes ont craché leurs boyaux. Ça j'aime !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Coupe du Monde de Football Brésil 2014

Messagepar sydney76 » 13 Juil 2014, 22:59

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Coupe du Monde de Football Brésil 2014

Messagepar Shannen » 14 Juil 2014, 11:53

Bonjour,

Ce que je retiens surtout des matches à élimination directe, c'est que le 1/4 des français contre l'Allemagne s'est joué à peu de choses. En d'autres termes, avec un peu plus de réussite, les Bleus de Deschamps auraient pu disposer de l'Allemagne. Après, lorsque l'on voit la piètre qualité du Brésil 2014, il ne serait en rien exagéré de prétendre que ces mêmes Bleus auraient pu se retrouver face aux Argentins ce dimanche soir.

Mais bon, il ne faut pas oublier d'où elle sort cette équipe de France! Il ne faut pas oublier la débâcle que l'on a connue ces dernières années. Avec un peu plus de maturité et d'expérience, cette dite équipe de France sera, je pense, intéressante à voir évoluer dans 2 ans, lors du Championnat d'Europe des Nations. Le hic à éviter va être de se situer dans l'esprit de compétition. J'entends en ce sens que qualifiée d'office, la France va se devoir de hisser son jeu lors des matches amicaux qui l'attendent.

Sinon, il y a eu de belles surprises lors de ce Mondial 2014, je pense par exemple, au Costa Rica (sorti aux tirs aux buts quand même!) et à la Colombie. De même, j'ai trouvé la Belgique séduisante. Elle aussi sera à surveiller dans deux ans! Et puis, a contrario, les grosses désillusions des cylindrées européennes que sont l'Italie, l'Angleterre et l'Espagne. Même si finalement, il n'y a rien d'exceptionnel à tout ceci.

Précédent

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités