Accéder au contenu

"On peut mourir tranquille...... ah putain!" (12/07/1998)

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
FFA

"On peut mourir tranquille...... ah putain!" (12/07/1998)

Messagepar FFA » 16 Juin 2012, 20:33

Hi!

Sans tomber dans les clichés de la sale année et autres lamentations caduques, la disparition de Thierry Roland me semble être un événement majeur, non seulement dans le domaine du football, mais également dans le monde de la télévision en général.

Certes, le bonhomme semblait parfois être habité d'une mentalité et d'un humour à 3 francs 6 sous, mais ce que je retiens surtout, c'est la disparition d'une voix entrée dans le cadre du petit écran. Je suppose que pour bon nombre d'entre vous, Thierry Roland, ça vous réexpédie pas mal d'années en arrière, à ces mercredis soir où en compagnie de JM Larqué (la grande époque) les matches de l'équipe de France étaient commentés avec un esprit bien particulier.

Bref, on appréciait ou non le bonhomme, mais on ne peut nier qu'un l'instar d'un Drucker, d'un Foucault, d'un Chancel, d'un Martin........ Thierry Roland fait partie du patrimoine de la télévision française.
.............

mattsg

Re: "On peut mourir tranquille...... ah putain!" (12/07/1998

Messagepar mattsg » 16 Juin 2012, 20:48

ça m'a foutu un petit coup aussi quand j'ai entendu ça. C'est vrai que l'on a tous connu le foot avec lui et jean mimi (qui était d’ailleurs effondré sur une itw à bfm)
tu parles de voix, mais t'as oublié Philippe Bouvard aussi qui suivra bien un jour ou l'autre également...

night shadow

Messagepar night shadow » 18 Juin 2012, 12:46

On l'aimait ou on le détestait, mais quoiqu'on en dise ça restera un monument de la télé et de la radio, avec ses phrases inoubliables, sa gouaille bien franchouillarde et son chauvinisme sans nul autre pareil. Tu es parti "comme un lapin, fauché en plein vol". Tu vas nous manquer Thierry, repose en paix. :cry:
Image

superlex

Messagepar superlex » 25 Juin 2012, 07:42

Que l'on veuille ou non cela restera un monument de l'audiovisuel français, j'ai versé une petite larme quand même..
Le seul qui commentait le match comme s'il buvait une biére avec toi dans ton canap et en plus il nous prenait pas pour un con.. :cry:
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Retour vers Bac à sable