Accéder au contenu

Fermeture du site Megaupload

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Fermeture du site Megaupload

Messagepar night shadow » 24 Jan 2012, 15:58

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Fermeture du site Megaupload

Messagepar krychtov » 25 Jan 2012, 11:41

joce09 a écrit: D'ailleurs, est ce que c'est légal cette façon de fermer le site au monde entier ?


très bonne explication animée du monde sur ce sujet :

http://www.lemonde.fr/technologies/info ... 51865.html
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: Fermeture du site Megaupload

Messagepar joce09 » 25 Jan 2012, 12:43

Merci bien Krychtov ! Donc en gros, les americains ont un peu beaucoup les pleins pouvoirs sur la gestion de la toile, les autres n'ont pas leur mots à dire. Une bonne, révolution, et tous la tête au bout d'une pique jvous dis :mrgreen:
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Fermeture du site Megaupload

Messagepar krychtov » 25 Jan 2012, 13:41

en fait, si Megaupload n'avait pas été en .com (géré par les USA), il y a de forte chance qu'au moins les serveurs soient encore dispo sur la toile.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
mescronet
 
Messages: 1094
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:23

Re: Fermeture du site Megaupload

Messagepar mescronet » 05 Fév 2012, 16:56

krychtov a écrit:en fait, si Megaupload n'avait pas été en .com (géré par les USA), il y a de forte chance qu'au moins les serveurs soient encore dispo sur la toile.


C'est surtout que des serveurs se trouvaient en Virginie, aux Etats Unis, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont pu faire fermer le site car certains serveurs étaient sur le sol Américain. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 936
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Fermeture du site Megaupload

Messagepar Badboy » 05 Fév 2012, 19:13

De toutes façons en ce qui me concerne, le débat est clos ; j'ai trouvé d'autres sites de téléchargement. Je suis content, la page est tournée.
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Fermeture du site Megaupload

Messagepar night shadow » 07 Fév 2012, 21:24

Tu ne dois pas être le seul je pense
Image

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Re: Fermeture du site Megaupload

Messagepar Covered In Black » 13 Fév 2012, 19:34

Badboy a écrit:Je peux dire que 60 à 75 % des téléchargements aboutissaient à l'achat du cd correspondant. Rien que pour 2011, sur 50 cd achetés, 37 avaient été d'abord téléchargés (notamment grâce à Mu !!!) et n'auraient pas été achetés sans ce préalable ! Ca c'est un fait.

Résultats de cette interdiction : finis, les téléchargements, et donc plus moyen de m'assurer que telle ou telle musique me plait, et donc moins d'achat de cd, et donc des artistes qui ne me vendront plus leur création : exactement l'opposé du but recherché !!!


Reste la bonne vieille solution d'aller voir les groupes (petits ou gros) en concert et en cas de coup de cœur, d'acheter disques ou merch pour les soutenir! Et comme on l'a dit plus haut, restent également les plate-formes vidéo (quoique, avec ACTA...), ou Myspace (de moins en moins bien, je vous l'accorde) et autres Bandcamp pour (re)découvrir des groupes...

Avatar de l’utilisateur
Yeeee
 
Messages: 178
Inscrit le: 06 Août 2005, 19:03
Localisation: Elsass.

Re: Fermeture du site Megaupload

Messagepar Yeeee » 13 Fév 2012, 23:13

Covered In Black a écrit:
Badboy a écrit:Je peux dire que 60 à 75 % des téléchargements aboutissaient à l'achat du cd correspondant. Rien que pour 2011, sur 50 cd achetés, 37 avaient été d'abord téléchargés (notamment grâce à Mu !!!) et n'auraient pas été achetés sans ce préalable ! Ca c'est un fait.

Résultats de cette interdiction : finis, les téléchargements, et donc plus moyen de m'assurer que telle ou telle musique me plait, et donc moins d'achat de cd, et donc des artistes qui ne me vendront plus leur création : exactement l'opposé du but recherché !!!


Reste la bonne vieille solution d'aller voir les groupes (petits ou gros) en concert et en cas de coup de cœur, d'acheter disques ou merch pour les soutenir!


Le problème est le même, si tu ne connais pas le groupe, tu ne vas pas forcément aller le voir en concert, ne serait-ce que 5€ peuvent s'avérer rédhibitoires quand tu ne connais pas le groupe, sans compter le déplacement.

Après comme tu dis, il y a des alternatives à mu pour découvrir des groupes.
Ni dieu, ni maître !

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Re: Fermeture du site Megaupload

Messagepar Covered In Black » 14 Fév 2012, 13:11

Autre solution, que je pratiquais lorsque j'étais un étudiant sans le sou:
Tu vas dans une médiathèque bien achalandée niveaux disques, t'en empruntes le maximum (6 à 8 selon l'endroit), pour t'aider à choisir, tu peux même écouter sur place. Une fois chez toi tu encodes ce qui te plaît et tu les as tes albums, et pour un prix d'abonnement d'un an qui te revient moins cher qu'un seul des disques empruntés. Et tu y retournes quand tu veux! Cette option date de l'époque du gravage à gogo, mais fonctionne encore.
Je sais pas ce qu'il vous faut de plus, personnellement, j'ai du mal à digérer parfaitement 8 skeuds en 1 mois et je ne compte pas le nombre abominable d'albums téléchargés "parce qu’il y a un morceau qui me plaît" jamais écoutés et qui pourrissent dans mes disques durs.
Le téléchargement (légal ou non) à tout crin, parfois c'est de la confiture à des cochons, du fast-food, du rapidement consommé sans vrai respect de l'artiste (pas au niveau royalties mais plutôt artistique: album téléchargé pas entier, uploadé sans les titres et infos, pochette pin's, non-support).
Je ne comprends pas que 5 euros pour un concert soit "rédhibitoire", ayant organisé des concerts je peux t'assurer que c'est un minimum syndical à faire payer notamment si tu fais jouer des groupes étrangers (pas spécialement là pour faire du profit), sans parler de la location de la salle...si tu veux retomber sur tes pattes. Mais c'est un autre débat.

Avatar de l’utilisateur
Yeeee
 
Messages: 178
Inscrit le: 06 Août 2005, 19:03
Localisation: Elsass.

Re: Fermeture du site Megaupload

Messagepar Yeeee » 14 Fév 2012, 13:29

Covered In Black a écrit:Je ne comprends pas que 5 euros pour un concert soit "rédhibitoire", ayant organisé des concerts je peux t'assurer que c'est un minimum syndical à faire payer notamment si tu fais jouer des groupes étrangers (pas spécialement là pour faire du profit), sans parler de la location de la salle...si tu veux retomber sur tes pattes. Mais c'est un autre débat.


Je n'ai pas dit le contraire, loin de là.

Mais je parle du public, qui lui ne voit pas forcément cet aspect là. J'en ai fait de nombreuses fois les frais avec mon groupe (dans une moindre mesure hein), où 3 à 5€, quand on fait une entrée payante, s'il ne connaît pas il ne paiera pas pour venir 'découvrir" notre groupe.

C'est peut-être justement le téléchargement à outrance qui a favorisé ce phénomène ... ?
Ni dieu, ni maître !

Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 439
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Re: Fermeture du site Megaupload

Messagepar nuageuse13 » 14 Fév 2012, 16:14

Je ne dis pas que je n ai jamais téléchargé de musique :oops: :oops: , mais je me sers de ce genre de site surtout en streaming, pour regarder des vieilles séries TV que je n ai jamais vues.

Et meme cela devient de plus en plus difficile !!!

Précédent

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités