Accéder au contenu

R.I.P Steve Jobs 1955 - 2011

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Seedie

R.I.P Steve Jobs 1955 - 2011

Messagepar Seedie » 06 Oct 2011, 02:53

Voilà, tout est dans le titre.
Steve Jobs, visionnaire de la célèbre franchise à la pomme est décédé hier des suites d'un cancer du pancréas. Il avait 56 ans . Une bien triste nouvelle quand on sait combien ce que les idées, la vision et l'ambition de cet homme auront su faire changer le paysage du quotidien.

--> http://www.lepoint.fr/high-tech-interne ... 235_47.php
--> http://www.nytimes.com/2011/10/06/busin ... at-56.html
--> http://www.apple.com/fr/

BéGé

Re: R.I.P Steve Jobs 1955 - 2011

Messagepar BéGé » 06 Oct 2011, 06:25

L'application contre le Cancer n'a pas fonctionné :|

gibson92

Messagepar gibson92 » 06 Oct 2011, 06:41

R.I.P Steve :cry:
AC/DC: Stade de france 2010
Green day: 26/06/10 Parc des princes
System of a down: 08/06/11 Paris Bercy
Iron maiden: 27/06/11 Paris Bercy

krychtov

Messagepar krychtov » 06 Oct 2011, 08:02

Image
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Starsherif

Messagepar Starsherif » 06 Oct 2011, 08:42

Un visionnaire disparaît. Qu'il repose en paix.

night shadow

Messagepar night shadow » 06 Oct 2011, 08:54

RIP Steve. :cry:
Image

outoftunes

Messagepar outoftunes » 06 Oct 2011, 11:21

RÉFLEXION DU JOUR: depuis mon réveil je ne cesse d entendre en boucle cette nouvelle: STEVE JOBS EST MORT.....twitter prend d ailleurs feu au regard de cette "triste nouvelle"......et les hommages sont presque tous unanimes!!!!
je tiens à saluer le précurseur et inventeur qu il était d un système d exploitation qui n envie rien à microsoft mais je tiens aussi à saluer la mort d un ESCROC!!!!!!!
il est parvenu à créer un monde hyper capitaliste qui ne cesse de créer de faux besoins afin d enrichir les actionnaires.....un monde dans lequel quand vous rentrez vous ne cessez de payer pour accéder à la base, un monde où on vous fait croire à de fausses inventions ou innovations afin de vous faire dépenser plus...., un monde où le paraitre est l'essentiel et où si tu n'as pas CE "TRUC" tu n'es rien, bref un monde qui me révulse.

Il avait ouvert une voie nouvelle et belle pleine de promesse, heureusement il reste beaucoup de choses positives de ce bonhomme....mais cela s'est dilué dans un magma vomitif d'utilisation de la bêtise de l'HUMAIN. Quand je vois les bousculade dès que Apple fait un pet, ça me rend malade...quel monde de fou...et malheureusement ce génie visionnaire est l'architecte de cette folie consumériste inutile et outrancière.

je sais que je vais me prendre beaucoup de monde à dos surtout les femmes avec leur i phone (belle arnaque le 4s laulel)
DONC JE SALUE CE MATIN LA MORT D UN GÉNIE..........DE L ARNAQUE ( surtout en 1997 après son retour aux affaires où sa vision de départ a trop changé)
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Yeeee

Messagepar Yeeee » 06 Oct 2011, 11:46

Je ne peux qu'être d'accord avec out, j'ai toujours exécré les produits Apple et leur politique.

RIP quand même, ça fait jeune pour clamser.

BéGé

Messagepar BéGé » 06 Oct 2011, 11:51

outoftunes a écrit:il est parvenu à créer un monde hyper capitaliste qui ne cesse de créer de faux besoins afin d enrichir les actionnaires.....

Mouais sauf, qu'Apple depuis 1995 n'a jamais versé aucuns dividendes à ses actionnaires, préférant tout injecter en investissement pour de nouveaux produits.

Mais sinon je suis totalement d'accord avec ton raisonnement Out :wink:
Dernière édition par BéGé le 06 Oct 2011, 12:31, édité 1 fois au total.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 06 Oct 2011, 12:02

Steve jobs comme tous les actionnaires était payé en stock options, donc grâce à la bonne santé de la boîte donc.....
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

krychtov

Messagepar krychtov » 06 Oct 2011, 12:40

Steve Jobs a quasiment inventé l'ordinateur individuel, Apple II était vraiment le premier ordinateur totalement personnel et évolutif, ensuite il s'est attaché à ce qu'il devienne convivial, il a inventé la souris et le Macintosh, et il a totalement inspiré (n'en déplaise à Bill) un système d'exploitation abordable par tous : Windows. Sans compter les inspirations qu'il a donné à Microsoft sur Word et Excel. Tout ce que vous voyez autour et dans votre ordinateur de bureau, c'est Jobs qui l'a inspiré. J'ai acheté en 1980 un Apple IIe, l'objet n'est pas très éloigné de celui sur lequel je pianote aujourd'hui, seul les progrès technologique ont bousté la bestiole. L''ordi perso a généré un besoin de communication, et internet s'est branché dessus, je passe sur les i-pod-pad qui sont que les ambrions d'une nouvelle révolution.

L'informatique représente aujourd'hui des millions d'emploi, dont on peut lui en octroyer une bonne partie.
Alors moi, j'ai vraiment pas l'impression de m’être fait arnaquer, il ne faut pas le vénérer d'un coté pour être un génie créateur, et le conspuer de l'autre pour en avoir profité pécuniairement. Rien ne vous oblige à acheter un Ipod ou un Ipad !

Jobs a développé sa société grâce a son talent (je pense qu'aujourd'hui les milliers d'employés Apple, autour du monde ne le traite pas d'escroc !), mais il n'a pas crée le capitalisme ! :roll:

Et y en a un peu marre de toujours lire : bouh ! les méchants actionnaires, s'ils étaient pas là pour financer l'économie, il n'y aurait pas d'entreprises !

outoftunes

Messagepar outoftunes » 06 Oct 2011, 14:50

C'est pas du tout la question de hurler avec tout le monde sur les actionnaires ou le capitalisme. A la radio, une bonne femme a dit " c'est une grosse perte populaire, qui n'a pas un objet apple chez lui ?". A cette conne j'avais envie de hurler "moi" !

Est ce normal d'être "ipadé" ou ipodé" ? EST ON UN TROUDUC DE NE PAS EN AVOIR ? C'est ça qui me gêne papy, c'est qu'on arrive plus à voir ( toi le premier) le ridicule de cette situation. Trouves tu toi normal que les gens se battent pour avoir le dernier téléphone ? Qu'un chinois ait vendu son rein pour être "in" avec le dernier ipad ?

Tu vois toujours le côté qui t'arrange, c'est surtout l'utilisation de la bêtise de l'homme qui me gêne chez lui. Sortir le même téléphone en 5 exemplaire en quelques années en hurlant que c'est toujours mieux alors que c'est faux. Voilà.

Oui nous avons besoin de grandes entreprises, de grands patrons avec de grandes idées, oui ce type a changé nos vies, mais il a ensuite franchi une ligne qui est gerbante. Et de l'encenser comme l'ultime génie, ça me dérange. Je voulais juste remettre ce type à sa place. Il a fait de grandes choses mais ce n'est pas un saint.

Et au passage, je suis de ceux qui disent que lui ou gates où tout les autres milliardaires ont mérité une grande part de leur fortune à un moment donné. Je suis le dernier a dénigrer un riche, juste parce qu'il l'est. Tant mieux pour sa réussite.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 06 Oct 2011, 15:09

C'est un peu vrai, on passe vite pour un beauf quand on a pas le dernier I Mac ou le dernier I Phone. En ce qui me concerne pour des raisons exclusivement financières, je ne peux pas me permettre de m'acheter un I Mac (le prix variant de 1000 à 1700 euros selon les versions) et j'en suis resté au vieux pc des familles.

Je ne connaissais pas le rôle historique de Jobs donc merci K pour cette piqûre de rappel. Mais je rejoins outoftunes sur les dernières sorties de la firme Apple. Avec un Steve Jobs amaigris ventant systématiquement qu'il a toujours une longueur d'avance sur ses concurrents (cf. Samsung notamment) alors qu'il sort la même chose.

night shadow

Messagepar night shadow » 06 Oct 2011, 15:18

@ Outoftunes :
Non tu n'es pas un trouduc parce que tu n'as pas d'Ipad, d'Iphone ou d'Imac, c'est toi qui fais un complexe d'infériorité par rapport à ceux qui en ont un, ou quelque chose de ce genre. C'est toi qui te mets ça dans la tête ! Crois-moi, les gens se contrefoutent que tu n'aies pas de produit Apple chez toi, tu vis ta vie point barre !

Moi je n'ai pas de smartphone, ni d'Ipad, j'ai un portable qui date de Mathusalem et... ah si, j'ai un Mac, un vieux Mac acheté... en 2005. Il marche toujours, et je m'en contente, les gens ne sont pas tous à se jeter sur le dernier Iphone, surtout au prix où ils sont vendus. Bien au contraire, combien d'Iphones sont vendus par rapport aux autres smartphones et téléphones portables ? Très peu, alors faut arrêter la parano, Apple est une marque parmi d'autres marques, toutes aussi performantes. Tu n'aimes pas leur philosophie ? Très bien, passe ton chemin et vis ta vie. Tu ne dois rien à personne !

Moi je n'ai aucun complexe vis à vis du mec qui se trimballe avec le dernier joujou d'Apple, aucun. Personne ne va me traiter de has been ou de je ne sais quoi parce que j'ai un Ipod de 1ère génération qui date lui aussi de 2005. J'achète ce que je veux, quand je veux, chez qui je veux.
Image

krychtov

Messagepar krychtov » 06 Oct 2011, 15:23

j'ai un smartphone samsung et j'ai même une tablette tactile toshiba ... je savais pas que j'étais un blaireau ! :mrgreen:
C'est vous même qui vous enfermez dans une norme, désolé, mais moi je le vis très bien !
Personne ne vous oblige à vous ruer sur l'ipad ... et honnêtement, c'est plutôt le couillon qu'on voit à l'aube faire la queue devant les magasins pour décrocher un gadget qui représente la moitié de son salaire mensuel, qui est le blaireau de l'affaire !

Suivant

Retour vers Bac à sable