Steve Jobs a quasiment inventé l'ordinateur individuel, Apple II était vraiment le premier ordinateur totalement personnel et évolutif, ensuite il s'est attaché à ce qu'il devienne convivial, il a inventé la souris et le Macintosh, et il a totalement inspiré (n'en déplaise à Bill) un système d'exploitation abordable par tous : Windows. Sans compter les inspirations qu'il a donné à Microsoft sur Word et Excel. Tout ce que vous voyez autour et dans votre ordinateur de bureau, c'est Jobs qui l'a inspiré. J'ai acheté en 1980 un Apple IIe, l'objet n'est pas très éloigné de celui sur lequel je pianote aujourd'hui, seul les progrès technologique ont bousté la bestiole. L''ordi perso a généré un besoin de communication, et internet s'est branché dessus, je passe sur les i-pod-pad qui sont que les ambrions d'une nouvelle révolution.
L'informatique représente aujourd'hui des millions d'emploi, dont on peut lui en octroyer une bonne partie.
Alors moi, j'ai vraiment pas l'impression de m’être fait arnaquer, il ne faut pas le vénérer d'un coté pour être un génie créateur, et le conspuer de l'autre pour en avoir profité pécuniairement. Rien ne vous oblige à acheter un Ipod ou un Ipad !
Jobs a développé sa société grâce a son talent (je pense qu'aujourd'hui les milliers d'employés Apple, autour du monde ne le traite pas d'escroc !), mais il n'a pas crée le capitalisme !

Et y en a un peu marre de toujours lire : bouh ! les méchants actionnaires, s'ils étaient pas là pour financer l'économie, il n'y aurait pas d'entreprises !