Accéder au contenu

Série Noire estivale

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
krychtov

Série Noire estivale

Messagepar krychtov » 19 Août 2011, 09:39

Bizarement, cet été semble un été maudit pour les manifestations musicales en plein air avec déjà 3 drames depuis Juillet :

Ca commence le 18 juillet à Ottawa, avec sur scène pas moins que Cheap Trick ... un bel orage arrive, et tout tombe, les Cheap Trick n'ont rien, à priori que des blessés

Ca continue le 13 aout dernier pour le concert de Sugarland (country) à Indianapolis ... là c'est moins drôle = 5 morts

Hier, le tour de la Belgique au festival rock de Pukkelpop : 5 morts et 72 blessés

C'est vrai que quelques fois, ces structures provisoires m'ont filé froid dans le dos, frêles structures tubulaires montant à des hauteurs impressionnantes, qui semblent ridicules devant les forces naturelles.
Je suppose que cela va faire du bruit dans le landernau des organisateur de manifestations hors salles, ça risque de se renforcer au niveau sécurité ...

J'avoue que ça refroidit de se battre pour arriver aux premiers rangs !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Badboy

Re: Série Noire estivale

Messagepar Badboy » 19 Août 2011, 14:34

Oui, je ne sais pas s'ils étaint orientés au Sud, mais en tous cas ils étaient en plein vent ! :mrgreen: (ch'uis désolé j'ai pas pu m'empêcher, Krychtov. :oops: )

Sérieux, en effet j'ai pensé aussi à cette série noire et surtout aux conséquences sur le renforcement de sécurité qui ne manquera pas d'être imposé et, par conséquent sur le surcoût d'organisation et enfin sur les prix d'accès ... bref rien de réjouissant dans tout cela :? :roll:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Lenny

Messagepar Lenny » 19 Août 2011, 16:29

En effet série noire estivale... un ami d'un ami est mort hier au pukkelpop... une pensée pour lui et pour les autres victimes, blessés graves...

krychtov

Messagepar krychtov » 19 Août 2011, 18:59

ce qui me gène c'est que la météo peut pas prévenir de vents ou d'orages exceptionnels ?

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 19 Août 2011, 21:20

Ce qui me renvoie direct au concert à Nice l'année dernière, souvenez-vous, on avait un météorologue sur le topic qui nous donnait régulièrement, heure par heure, l'avancée de la météo, le site de la Préfecture (que je regardais scrupuleusement toutes les 1/2 heure) avait émis un avis favorable mais sous surveillance pour la soirée, rappelez vous du ou des mecs sur le toit de la scène ... tout cela pour surveiller et prévenir d'un coup de vent, pour annuler ou stopper net le concert en pleine soirée... oui, ça fait froid dans le dos quand on y repense !
Rien ne prévoyait le déluge à Draguignan le meme jour que le concert d'AC/DC l'année dernière malgré l'alerte orange, alors prévoir un coup de vent ... un coup de tornade en Europe ... je n'en sais rien...

mais peut etre qu'ils hésiteront moins à annuler une soirée de festival qui comporterait des risques pour la sécurité plutot que de faire face à un drame et une mauvaise réputation sur la confiance qui peuvent leur etre accordée, parce qu'en fait qu'est ce qu'on se dit dans notre tête ? Ce n'est pas annulé, on peut leur faire confiance, ce sont des professionnels, ils savent ce qu'ils font, et mieux encore, on pense que le temps va s'améliorer ...

En tout cas, ça fait flipper !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 20 Août 2011, 09:20

Putain... la vidéo d'Indianapolis est atroce :shock:

C'est vrai que c'est assez étrange que ce genre d'événement puisse arriver trois fois de suite en deux mois, qu'il y ait des morts et qu'aucune mesure ne soit prise pour prévenir ça ailleurs... Désolé pour ton ami Lenny...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

outoftunes

Messagepar outoftunes » 20 Août 2011, 11:25

Déménager tous ces festivals européens dans le sud entre Narbonne et Marseille, et voilà.. :mrgreen:
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 20 Août 2011, 16:01

T es pas assez large ... Entre Narbonne et Nice .. C est mieux ! :mrgreen:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

krychtov

Messagepar krychtov » 21 Août 2011, 16:53

Narbonne ? : 300 jours de vent par an moyenne de 70 km/h et des pointes fréquentes à 110 km/h ... c'est pas l'idéal !

philou357

Messagepar philou357 » 22 Août 2011, 12:49

C est pas pour rien que on vous appelle "les tronches plates" a Narbonne :mrgreen: .

Retour vers Bac à sable