Accéder au contenu

Bravo !!!

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Fastalain

Bravo !!!

Messagepar Fastalain » 30 Jan 2011, 20:58

:/: Quatrième titre mondial de rang pour l'équipe de France de Handball :/:
Superbe parcours et superbe finale face à une solide équipe Danoise.
Une équipe de France soudée, combative et solidaire qui a su se sortir les tripes pour aller au bout de son challenge et décrocher le titre.
Vraiment je ne sais pas ce qu'il faut de plus à ce sport pour qu'il ai sa place dans les médias au même titre que le foot, le cyclisme ou le rugby ? Des sponsors et la volonté des médias assuremment !! Allez Messieurs bougez-vous car un tel spectacle mérite d'être suivi et vécu de tous :D
La France qui gagne avec le panache, l'envie et le tout sans la moindre grosse tête cela fait plaisir, méritent bien une prime de match eux...
Vivement le championnat d'Europe à venir et les JO de Londres :D

Respect
Image
Image

Mcbeef

Re: Bravo !!!

Messagepar Mcbeef » 30 Jan 2011, 23:35

Un grand coup de chapeau à cette équipe et une très belle finale, arrachée jusqu'au bout du suspense. Bravo aux danois qui auront été coriaces et qui ne déméritaient pas après un match plein.

Merci de le signaler!

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 31 Jan 2011, 08:43

C'est la meilleure réponse qu'a donner l'EDF à la fédération internationale de HB qui a attribué de facon peu claire l'organisation de la coupe du monde au Quatar et non pas à la France pour 2015 alors qu'il y a absolument aucun pratiquant, ni même fan de ce sport dans ce pays là sauf le prince héritier qui a bien su arroser tout le monde à coup de pétro-dollars... bref...

Bravo à nos petits bleux pour cet exploi !
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Starsherif

Messagepar Starsherif » 31 Jan 2011, 09:34

Pour une fois qu'on est les plus forts dans un sport, on ne va pas se gâcher notre plaisir ! :D
Bravo les mecs ! Grande équipe, grands joueurs, y a rien à dire, z'êtes les meilleurs ! (et non plus les experts ! :mrgreen: )

night shadow

Messagepar night shadow » 31 Jan 2011, 11:14

On est les champions
On est les champions
On est, on est, on est les champions :twisted:

Ah ça fait du bien de voir la France qui gagne ! Bravo et merci les Experts, qu'on va renommer les Invincibles tellement ils écrasent tout !

Pour ceux qui sont sur Paname, ils seront au magasin Adidas des Champs Elysées cet après-midi à 16 heures ! Allez y nombreux, et faites leur un triomphe, ils le méritent !

Dommage que je ne puisse pas y aller à cause du boulot :(

Image
Image

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 31 Jan 2011, 12:14

... N'empêche... C'est quand même marrant comme tout le monde aime soudainement le handball en France... !!!
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

night shadow

Messagepar night shadow » 31 Jan 2011, 12:37

On les aimait déjà avant, quand les Barjots ont gagné le premier titre mondial, en 1992. Puis les Costauds, puis les Experts... Perso j'ai toujours plus ou moins suivi leur parcours. Ca ne date pas d'hier puisque je jouais déjà au hand quand j'étais au collège.
Image

outoftunes

Messagepar outoftunes » 31 Jan 2011, 12:43

Hard-as-Rock a écrit:... N'empêche... C'est quand même marrant comme tout le monde aime soudainement le handball en France... !!!

C'est avec des titres qu'un sport devient populaire ! C'est logique, ils ont doublé leurs nombres de licenciés, plus personne ne peut désormais ignorer ce sport ! Les exemples sont légions, l'effet manaudou a dopé l'intérêt pour la natation, Loeb a fait découvrir le rallye à beaucoup de personne etc...etc...
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

night shadow

Messagepar night shadow » 31 Jan 2011, 13:25

C'est sûr, le hand n'aura jamais l'importance du foot qui est le sport le plus populaire de la planète, mais il fait son bonhomme de chemin et là le nombre de licences va exploser. J'aimerais qu'ils diffusent plus de matchs à la télé, mais bon, faut que ça rapporte vous comprenez... :roll:
Image

Fastalain

Messagepar Fastalain » 31 Jan 2011, 13:57

outoftunes a écrit:
Hard-as-Rock a écrit:... N'empêche... C'est quand même marrant comme tout le monde aime soudainement le handball en France... !!!

C'est avec des titres qu'un sport devient populaire ! C'est logique, ils ont doublé leurs nombres de licenciés, plus personne ne peut désormais ignorer ce sport ! Les exemples sont légions, l'effet manaudou a dopé l'intérêt pour la natation, Loeb a fait découvrir le rallye à beaucoup de personne etc...etc...

Exactement, les succés mondiaux participent grandement à la popularisation d'une discipline et à son nombre de licenciés. L'inverse est également vrai, voir le recul des licences de foot apres le dernier naufrage des bleus en Afrique Du Sud.....

Pour ma part le hand je l'ai pratiqué comme tous les gamins à l'école mais également en club durant quelques saisons (comme le foot d'ailleurs) il y a une paire d'années...Bien avant un quelconque titre des équipes nationales...
En créant ce topic je rends hommage ici à un sport que j'aime, une superbe équipe ainsi qu'une discipline qui mérite sa place au soleil :wink:
Image

night shadow

Messagepar night shadow » 31 Jan 2011, 15:52

Et en plus, ils ne se prennent pas au sérieux :

http://www.dailymotion.com/video/xgtiy9 ... 2011_music

:hb: :mrgreen:
Image

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 31 Jan 2011, 20:28

Fastalain a écrit:Pour ma part le hand je l'ai pratiqué comme tous les gamins à l'école mais également en club durant quelques saisons (comme le foot d'ailleurs) il y a une paire d'années...Bien avant un quelconque titre des équipes nationales...
En créant ce topic je rends hommage ici à un sport que j'aime, une superbe équipe ainsi qu'une discipline qui mérite sa place au soleil :wink:

Egalement, j'ai pratiqué le hand pendant 2 ou 3 saisons il y a fort longtemps, et ca reste de loin le meilleur souvenir que j'ai eu en 20 ans de sport collectif, une ambiance extraordinaire, d'amitiés et de co-fraternité même entre les équipes. On était reçu comme des rois ou que l'on allait et entouré de passionnés.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

night shadow

Messagepar night shadow » 01 Fév 2011, 11:16

C'est souvent comme ça dans le hand, il y a une grande solidarité, et même une amitié entre joueurs, staff, supporters... C'est génial.
Image

SkaJet

Messagepar SkaJet » 04 Fév 2011, 00:03

Personnellement, je suis un ultime fan de football, mais je concède largement que le handball est un sport bien plus télégénique. Et puis voir un si beau jeu comme celui de la France c'est d'autant plus agréable.
Et si tout le monde aime subitement le handball, je pense effectivement grâce aux titres français, mais comme je l'ai dit, je pense aussi que c'est plus agréable à regarder, car plus dynamique. Mais un grand match de foot me procure le même plaisir, même si c'est plus rare...

Retour vers Bac à sable