Accéder au contenu

Référendum 2010

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Etienne Wilkens

Référendum 2010

Messagepar Etienne Wilkens » 02 Jan 2011, 15:28

Voial, l'année 2010 vient de s'achever et je vous propose de nous faire part de vos coups de coeurs, vos disques préférés, vos meilleurs souvenirs live ...

Disques :
1. How To Destroy Angels EP : How To Destroy Angels (ma claque de l'année, de l'indus plannant et poétique, du tres grand Trent Reznor)

2. Black Country : Black Country Communion (+ qu'un super groupe, un vrai groupe pour du hard riche et jouissif)

3. Hellbilly Deluxe 2 : Rob Zombie (toujours aussi décalé, une vrai série B voir Z, un tres bon disque qui voit Rob renouer avec son indus simple et horrifique)

4. Order Of The Black : Black Label Society (le grand retour de Zakk Wylde, un album moins lisse que Shot To Hell, un son plus roots et direct, une belle claque)

5. Scream : Ozzy Osbourne (bon, pas le meilleur disque d'Ozzy mais du heavy moderne agreable à ecouter en voiture, on attend le prochain que le prince des tenebre veut plus classique dans l'esprit de Blizzard Of Ozz)

6. All Night Long : Buckcherry (Buckcherry fait du Buckcherry, hard rock californien stéréotypé, glam/pop et sur-poseur mais toujours aussi joyeux et agreable)

Concerts :
1. Kiss+Slash au Azkena Rock Festival : Une claque monumentale, 1h15 de jeu pour Slash particulierement en forme avec une explosions de hit de Guns, Velvet Revolver et de son disque solo suivi de Kiss au Top de sa forme pour pres de 2h20 de concert, un show magnifique particulilerement malgré l'heure tres tardive (minuit 50/1h du matin d'apres mes souvenirs), les papys se sont donné à fond. Inoubliable

2. Guns 'n' Roses à San Sebastian : bon okay ya pas Slash, ya pas Duff, Axl est un connard qui arrive tard sur scene (23h15) mais quel show, 2h45 de musique, le sourire et Axl particulierement en forme au niveau vocal, tres bon souvenir.

3. Aerosmith à Bercy : un son moyennement mixé, peut etre un peu trop de titre des 90's mais bon, Tyler et Perry sont des bêtes de charisme, j'ai passé un moment de folie collé aux barrieres au bout du cat-walk, je ne regrette absolument rien.

4. Black Eyed Peas à Bercy : Je vais pas en parler trop longtemps, c'est pas la tasse thé de ce forum, tres bon show.

5. à egalité ZZ Top à Bayonne, Status Quo à Pau et Deep Purple toujours à Pau : ben que dire, des dinosaures tres tres en forme heureux de jouer, de vrais moments de bonheur sans prise de tête, du bon rock classique.

Voila, 2010 est fini, bonne année à tous, en esperant une année 2011 aussi riche en concerts et en disques, pour le moment Bon Jovi à San Sebastian et sans doute le Azkena Rock avec Ozzy, Rob Zombie, The Cult, BCC entres autres

PS: Désolé si ce topic existe déjà, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.
Prochains concerts :
...

Rock N Guns

Re: Référendum 2010

Messagepar Rock N Guns » 02 Jan 2011, 16:06

Disque

1- No Guts No Glory - Airbourne. Album de 2010 que j'ai le plus écouté, rien à redire.
2- The Final Frontier - Iron Maiden. Je le trouve meilleur qu'AMOLAD mais je préfère Brave New World pour la période 2000's, un bon disque tout de même.
3- Hang Cool Teddy Bear - Meat Loaf. Je l'ai écouté il n'y a pas longtemps, vraiment très bon disque du meat loaf comme on aime.
4 - Burning Your house down - The Jim Jones Revue. Du pur Rock N Roll, comme on voudrait en entendre plus. Un disque qui fait du bien aux oreilles.
5 - Back N Forth - Electric Ducks. Un deuxième album sur lequel on sent vraiment l'évolution musicale des ducks, vivement le prochain.
6 - Le Noise - Neil Young. Un album un peu monotone mais j'ai pris plaisir à l'écouter et à le réecouter, surtout les deux morceaux acoustiques.
7- Black Country : Black Country Communion. Pareil que toi

Live

1- Aerosmith - Bercy le 29/06/2010 . Un son assez mal mixé comme tu l'as dit mais quelle claque. Un vieux groupe qui a encore toute sa forme, Tyler toujours au top avec sa voix. On en redemande
2- Airbourne - Trabendo le 18/12/2010. Un concert de Rock à l'état pur, petite salle intimiste, un groupe qui donne tout ce qu'il a et deux morceaux que le groupe joue très rarement. Excellent, le meilleur que j'ai fait d'eux ( Zenith de Paris le 26 mars et l'Aeronef le 27 novembre)
3- Doobie Brothers+ ZZ Top- Bercy le 16/10/2010. Une première partie excellente avec des musiciens au top, les ZZ Top avec un son nickel mais une ambiance bien merdique et une setlist ( la première moitié) pas très convaincante.
4- Electric Ducks - Pacific Rock le 24/09/2010. Deuxième fois que je les voyais cette année, la première fois m'avait déja bien convaincu mais là ce fut une grosse claque. Génial
5- Jim Jones Revue à Paris - Studio Canal +. Des places de gagner pour assister au show privé, un très bon concert.

Je n'ai pas pu voir AC/DC cette année à cause de ce foutu bac, j'ai raté aussi les festivals qui m'interessait pour la même raison bien dommage. 2011 s'annonce dantesque avec déja des places pour Roger Waters et Iron Maiden en poche.
Rock In Peace Stephs & Olaf

vaijuju

Messagepar vaijuju » 02 Jan 2011, 16:17

Excellente année musicalement parlant, je suis devenu accroc à 2 artistes : DEVIN TOWNSEND (style métal) et SCOTT MATTHEWS (pop ) qui viennent rejoindre les Hendrix, Van Halen,David Lee Roth , steve vai et Jeff Buckley.J'ai acheté la quasi totalité des albums (9) de Devin Townsend en 2010 et je suis allé le voir en concert au Hellfest et je compte le revoir en Mars à Paris.Pour Scott Matthews, je me suis procuré ses 2 albums studio et j'attends de recevoir son dernier cd live in London.Autre coup de coeur pour un concert "Philippe Katerine à caen en novembre dernier.
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

iangillan

Messagepar iangillan » 02 Jan 2011, 17:06

Disques: rien de transcendant cette année. Peut-être le dernier Black Angels.

Live: Excellente année, un grand cru, même. Deep Purple puissance 3 (Bordeaux, Pau, Tours), sans doute parmi les tout meilleurs concerts de mon insignifiante existence.Et aussi, pour ne pas être très original, AC/DC au SdF, que j'ai énormément apprécié, plus qu'en 2009 (je ne sais pas pourquoi, sans doute un an d'abstinence, tout simplement).
D'autres belles choses aussi, mais moins connues: The Heavy, Jeff Lang ...

J'ai PAS aimé: Arctic Monkeys live (alors que bien sur disque, mais c'est 2009 ...); Aerosmith à Bercy; Wovenhand qui est givré, et givrant.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

RockerMax

Messagepar RockerMax » 02 Jan 2011, 18:07

Cette année a été une grosse année de découverte avec mes premiers concerts et mon premier festival.
Mes plus grosses découverte niveau artistes sont Airbourne, Alice Cooper et Saxon.

Disques:

1. Trash _ Alice Cooper (la grosse claque de l'année, il est passé en boucle toutes les vacanses d'été)
2. Welcolme To My Nightmare _ Alice Cooper
3. Sonic Boom _ KISS
4. No Guts, No Glory _ Airbourne
5. Denim And Leather _ Saxon
6. Permanent Vacation _ Aerosmith
7. Ace Of Spades _ Motörhead (oui disons que je viens tout juste cette année à commencer à écouter Motörhead)

Concerts:

-KISS
-Airbourne
-Alice Cooper
-Saxon
-Motörhead
-Twisted Sister
-Slash
-Jello Biaffra And The GSOM
Le tout au Hellfest le 19 et 20 juin.

Je ne suis toujours pas allé voir AC/DC car je n'avais pas de transport pour aller à Paris. :?

BéGé

Messagepar BéGé » 02 Jan 2011, 18:20

En disque :
- Iron Maiden, The Final Frontier (sans conteste) ; un album très homogène avec une atmosphère particulière, dans la même veine que le précédent, possédant des pièces épiques énormes ! (The Talisman et Starblind).
- The Heavy, The House That Dirt Build ; difficile de donner un genre, c'est un mélange de Rock, Funk, Folk, Blues. Franchement pas dégueulasse.

En concert :
- AC/DC, Nice 15/06/2010 : Sous le déluge, le meilleur concert d'AC/DC pour moi.
- Scorpions, Liévin 21/05/2010 : Pour leur côté très proche du public.
- Aerosmith, Paris 29/06/2010 : Les mecs savent tenir la baraque sur une scène totalement dépouillée d'artifice, même si plus de titres '70s auraient été bienvenue.

En Négatif : - Bon Jovi, Paris 16/06/2010 : Pour l'ambiance "jeunes pucelles", et une partie accoustique un peu longue.

Mais s'il fallait retenir quelque chose de cette année 2010, c'est, surement, malheureusement la mort de Mr Ronnie James Dio.

AngusYng

Messagepar AngusYng » 02 Jan 2011, 20:19

Album : The Soft Parade,The Doors .... Waouh.
Niveau Live,c'est simple: AC/DC à Nice: ENORME.ainsi que Slash !
J'aimerais beaucoup voir Airbourne en live .... je les rate à chaque fois ... allez,la prochaine fois,j'y arrive ! 2011 !
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 02 Jan 2011, 20:53

Y'a rien en disque qui m'a vraiment marqué cette année. J'ai plutot fouillé dans des vieux trucs de jazz/blues.

Concert j'en ai fait que 3, AC/DC au SDF, excellent. Que ce soit le groupe, Slash, le fait de croiser/recroiser certains du forum, me retrouver sur les épaules d'un gars (merci à lui 8) ) pendant LTBR. Que des bons souvenirs.

Motorhead à St Ju, une 1ère. Sans surprise. Comme a dit mon frangin : "ça va vite, ça tape fort, c'est trop bon"
Les bières d'avant concert et la tartiflette "fast-food" avec certains d'ici étaient sympa aussi.

Les Wampas à la patinoire d'Albertville, là où Denis a vu Frank Michael. On ne m'y reprendra plus.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 02 Jan 2011, 21:14

Je n'ai pas la possibilité de pouvoir aller voir tous les concerts que j'aimerais, ce qui fut aussi le cas pour 2010,
mais je garde le souvenir de ce moment magique à Nice le 15 juin pour AC/DC, et le 6 juillet à Monaco pour ZZ Top ...

J'ai des souvenirs et des flashs qui reviennent sans cesse, trop nombreux pour les citer en ce qui concerne AC/DC, mais pour ZZ Top, c'est ces guitares en fourrure sur Legs :D 8)

Quand aux albums ... je n'aime pas classer les albums, chaque groupe est différent, les ressentis sont différents, je trouve que c'est très dur de dire que j'ai aimé tel ou tel album plus qu'un autre ... et puis je n'ai fait que découvrir ou redécouvrir de vieux trucs,
je peux citer juste un titre qui m'a vraiment marquée dans les nouveautés, c'est "The man who would be king" dans l'album the final frontier d'Iron Maiden.

:twisted:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

blackice

Messagepar blackice » 02 Jan 2011, 22:59

RockerMax a écrit:
Disques:

1. Trash _ Alice Cooper (la grosse claque de l'année, il est passé en boucle toutes les vacanses d'été)
2. Welcolme To My Nightmare _ Alice Cooper
5. Denim And Leather _ Saxon
6. Permanent Vacation _ Aerosmith
7. Ace Of Spades _ Motörhead (oui disons que je viens tout juste cette année à commencer à écouter Motörhead)

Je ne suis toujours pas allé voir AC/DC car je n'avais pas de transport pour aller à Paris. :?

C'est émouvant :? (ça aurait pu être moi 20 ans en arrière ...)
Au moins, tu as un stock énormissime d'albums à écouter si les vieux trucs te branchent :D

RockerMax a écrit:Je ne suis toujours pas allé voir AC/DC car je n'avais pas de transport pour aller à Paris. :?

:( :( :( Ben il y avait des solutions quand même ... j'espère que tu ne regretteras pas ...

BéGé a écrit:Mais s'il fallait retenir quelque chose de cette année 2010, c'est, surement, malheureusement la mort de Mr Ronnie James Dio.

OUI :cry:

Disques :
Uniquement du live, du live, du live d'AC/DC que j'ai pu découvrir de-ci de-là sur le net (je ne m'étais jamais trop penché avant sur les possibilités qu'offre ce moyen moderne de communication :mrgreen: )

Live : j'en ai fait que 4, mais content de les avoir faits :D
AC/DC à Berne pour la perfection
AC/DC à Nice pour le contexte (site + pluie) et les sorties d'Angus sur la rampe dans des conditions dantesques (solo de LTBR)
KISS à Genève pour la belle surprise
Sonisphère en Suisse (BIG 4 + Motorhead) : pour la boue :mrgreen: et Lemmy

Regret : le Sonisphère, ACDC et le Hellfest le même jour, Ozzy qui ne passe qu'à Paris, et Vulcain qui ne m'a pas prévenu qu'il passait à Lyon :evil:

Bouquin : celui de Sutcliffe / High Voltage Rock'n'roll : The Ultimate Illustrated History

Commentaire :
Vous avez sans doute remarqué que pas mal d'anciens font des tournées depuis 1 à 2 ans. A mon avis, à ne rater sous aucun prétexte sous peine de ne plus jamais les revoir, à l'instar du pauvre Ronnie ... Si on peut penser qu'il s'agit de tournées purement "commerciales", voir ou revoir ces monstres sacrés est bien souvent un gros moment d'émotion, et à la lecture des posts sur ces différentes tournées, les artistes n'ont pas pris le public pour des vaches à lait ou des cons ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

MaKtAkOs

Messagepar MaKtAkOs » 02 Jan 2011, 23:31

Pour les albums, ceux de cette année me branchent pas trop, celui de Slash m'a quelque peu déçu :| Néanmoins ça m'a permis de retrouver mes bons vieux albums punk dont je retiendrais le cultissime Never Mind The Bolocks des Sex pistols, bien entendu.

Pour les concerts, j'en ai pas mal fait cette année, mais dans les claques il y'a principalement :
- Cypress Hill @ Rock En Seine : un pur concert de rap, du bon gros son ricain old school comme je les aime. Vraiment Génial.
- Slash @ Le Bataclan : Depuis le temps que je rêvais de voir le gratteux au haut-de-forme, mon idole d'adolescent, qui est d'ailleurs encore mon idole :mrgreen: Un VRAI concert de Rock'n'Fuckin'Roll. Il faisait très chaud, le son était très bon, et le show dantesque et puis merde, ce mec est génial. En plus d'être un "Guitar Hero", c'est l'un des gratteux les plus sympas a qui je n'ai jamais parlé, il est même resté plusieurs minutes a la fin du concert a discuter avec les fans du haut de sa loge, ainsi que pour signer des centaines d'autographes. L'un des meilleurs concerts de ma vie, assurément.
- Et enfin, poser un RTT juste pour admirer l'un, voir le, des meilleurs groupes live du monde pendant 2 jours de suite, Rage Against the Machine. Je les ai vu lors de leur concert organisé gratuitement a Londre pour remercier les Anglais d'avoir créer une pétition visant à placer RATM en haut des charts anglais pour Noël, ce qui a marché (c'est pas en France qu'on verra de sitôt Killing In The Name détrôner David Guetta). Une claque sans pareille ! Sans pareille? Peut-être bien que si, le lendemain au Rock Am Ring. Cette fois-ci je suis tout devant, et le concert est totalement indescriptible, juste IMMENSE. Je regrette pas d'avoir claqué pas mal de thunes pour eux, ces mecs sont juste des génies du Live.

Wallaby

Messagepar Wallaby » 03 Jan 2011, 19:39

En ce qui concerne les albums
- Burning Your House Down des Jim Jomes Revue, ça envoie. Vraiment.
- Sting In The Tail de Scorpions, c'est pas mal.
- Hang Cool Teddy Bear de Meat Loaf, ça, c'est plutôt très très bon.
- Scream d'Ozzy Osbourne, c'est honnête, ça passe.
- Clapton de Clapton (si si je vous jure), c'est un album de reprises, mais c'est bien.

Pour les concerts
- Scorpions au Festival Long I Rock, ce fut fort bien !
- Motörhead à Lyon, ce fut Motörhead !
- Izia à Lyon, ce fut pêchu !
- The Prodigy à Nantes, ce fut de bière.
- La Ruda Salska à Mâcon, ce fut ska ska ska ska !

J'en passe sûrement. C'était une bonne année !

En tous cas, grâce à Mr Wilkens je viens de découvrir Black Country Communion, je l'en remercie !

ProblemChild 800

Messagepar ProblemChild 800 » 03 Jan 2011, 20:40

A mon tour :D :

Album:
- Slash de Slash. Génialissime.
-The World Is Yours de Motorhead. Excellent, puissant, du Motorhead quoi :D .
-No Guts. No Glory. d'Airbourne. Très bon, mais je préfère Runnin' Wild.

Live:
-AC/DC le 15/06 à Nice.
-Slash le 15/06 à Nice avec AC/DC.
-Green Day le 26/05 à Paris, contrairement aux idée reçues (pour ceux qui détestent ces "pseudos punks"), 2h40 de concerts, une foule en délire, un concert énorme et une reprise d'HTH et de Sweet Child O' Mine des Guns !

Voili, Voila, une très bonne anné aussi bien que 2009 et 2008. Ca ma l'air d'être bien parti aussi pour 2011 avec SOAD à Bercy et un nouveau Metallica en Septembre !!
"We are Motörhead, and we play rockin' fuckin' roll."

Lemmy Kilmister, Motörhead.

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 03 Jan 2011, 21:05

Wallaby a écrit:
En tous cas, grâce à Mr Wilkens je viens de découvrir Black Country Communion, je l'en remercie !

Mais avec plaisir, le plaisir de partager des decouvertes :wink: Pour la petite annecdote, la tournée n'a pas encore commencé a part quelques concerts isolés de ci de là (en parti du au fait de l'emploie du temps tres chargé de Glenn Hughes et de Bonamassa) mais le groupe est deja en train d'ecrire un second album qui devrait sortir dans le courant de l'année 2011, et ca ca fait plaisir. Et pour les habitants du sud-ouest et bien ils seront en concert à Vitoria au Azkena-Rock Festival (Pays Basque espagnol à 1h30/2h grand max de route de la frontiere) pour une date exclusive en Espagne.
Prochains concerts :
...

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 03 Jan 2011, 21:08

Essentiellement du live pour moi, un bon cru 2010, même s'il était dur de passer après 2009 et ses 2 concerts de Prodigy + AC/DC à Bercy.

Radio Moscow à Montpellier : Du très, très lourd. Un ticket à 5€ et un concert génial, ces mecs sont des génies et leur musique est totalement jouissive.
Izia à Arles : Déjà vue à Montpellier, la petite confirme tout son potentiel en retournant le théâtre antique en moins d'1h30 de show. Les pauvres Pony Pony Run Run qui partageaient l'affiche ont paru bien fades après ça. En même temps, sans ça ils sont fades quoiqu'il arrive.
Kortni à Montpellier : Concert très sympa, bonne ambiance, petite reprise de LTBR mais il manquait un petit quelque chose qui fait que ce concert restera pas dans mes tops.
Pendulum à Lyon : J'imagine bien que c'est pas le genre de groupe populaire par ici mais ce fut quand même un putain de moment, avec une putain d'ambiance. Pas aussi fort que Prodigy mais ca mérite largement le détour pour l'amateur.
Airbourne à Paris : Je redoutais ce concert. Un Zenith pas forcément blindé, une moyenne d'age assez basse dans le public et un 2nd album pas extraordinaire. Et puis Joel O'Keefe m'a fait fermer ma gueule a coup de grands riffs et de délires scéniques géniaux. Un très, très bon moment de Hard avec un très grand groupe de scène.

Coté album, je me suis plongé en profondeur dans l'oeuvre génial des White Stripes, dont je suis devenu fan absolu, j'ai découvert Black Diamond Heavies et Soledad Brothers, des bons petits groupes dans leur style et je m'attaque maintenant aux Black Keys :)

Suivant

Retour vers Bac à sable